Nvidia SLI Power / merom Intel core 2 duo

MacDoc

Membre confirmé
Bonjour les gens,

je viens de lire une news, ici, sur les projets de Nvidia de developper un systeme le "SLI Power" qui permettrait de choisir, a volonte, le systeme graphique que l'on souhaite utiliser (le chipset graphique embarque ou bien une carte graphique dediee).

Ce systeme est deja disponible sur le portable sony vgn sz2.

Avec un tel systeme, on va certainement gagner en autonomie sur les portables possedant une carte graphique dediee, ce qui n'est pas le point faible des macs compare aux pcs, en tout cas ce serait le pied de pouvoir switcher dessus et exploiter la puissance graphique
et repasser sur le chipset graphique pour effectuer des travaux moins gourmands.

Par contre ce qui est dommage c'est que Nvidia annonce que ce systeme ne sera compatible qu'avec les systemes core 2 duo... autant dire que ce n'est pas pour tout de suite. Pourtant, le sony sz2 peut en profiter a l'heure actuelle, alors je m'imaginais un MBP avec un tel systeme... je me demande si on atteindrait une autonomie de plus de 4 heures.

J'espere que apple envisagera d'integrer ce type de systeme, pour ne pas etre frustre a l'avenir de devoir faire le choix "cornelien" entre autonomie et puissance.

Tu oublies un détail :

le système que va proposer nVidia permettra de switcher la carte graphique à la volée, en fonctionnement : tu débranches le cable secteur, pouf, tu passes sur la carte graphique intégrée.

le Vaio (SZ1 et SZ2) qui utilise ce système nécessite un redémarrage pour passer d'une carte à l'autre : tu as un bouton qui te permet de choisir le mode, et tu redémarre sur la configuration vidéo choisie.

Le système nVidia semble donc plus souple.

ok je pensais que ca necessiterait quand meme un redemarrage... au temps pour moi

oui ce serait encore mieux que ce que je m'etais imagine... plus de flexibilite sans aucun doute

le fait qu'on trouve des macs associées le plus souvent a des cartes ATI ne va-t-il pas freiner l'integration de ce systeme?

A moins que ATI nous prepare un systeme similaire... ou AMD je sais plus

les MacPro ont des cartes Nvidia d'origine.

et le système se base en partie sur le chipset, donc je pense pas que même si ATI sort un truc similaire, on l'aurra : ATI a été racheté par AMD.