Mac mini intel core duo: vos questions

Salut à tous,

j'ai lu toutes les pages de ce topic autant dire que ça prend un petit peu de temps, mais je n'ai pas de reponse à une question que je me pose, d'ailleurs peut être que ça ne concerne pas uniquement le Mini, mais est il possible de brancher deux ecrans sur le Mini, je m'explique, ça serait plutôt une écran sur lequel, je serais sur le net, et une télé sur laquelle en meme temps ma chère et tendre regarderais un dvd tous ça branché à un Mini c'est possible, ou ça reste de l'ordre du fantasme... et d'ailleur est il serieusement envisagé la sortie d'un Mini C2D ça aussis ça m'interesse.... Enfin attendons on verra bien ,

Merci de vos reponse

Bonjour,

On ne peut pas brancher plus d'un écran sur un Mac mini. En revanche, on peut le mettre à jour un avec un core 2 duo 2,33 GHz (T7600).

Effectivement, on ne peux pas brancher deux écrans, et c'est bien dommage d'ailleurs mais bon...

Pour le T7600, ce proc coute un Mac mini :eek:

Salut à tous,

j'ai lu toutes les pages de ce topic autant dire que ça prend un petit peu de temps, mais je n'ai pas de reponse à une question que je me pose, d'ailleurs peut être que ça ne concerne pas uniquement le Mini, mais est il possible de brancher deux ecrans sur le Mini, je m'explique, ça serait plutôt une écran sur lequel, je serais sur le net, et une télé sur laquelle en meme temps ma chère et tendre regarderais un dvd tous ça branché à un Mini c'est possible, ou ça reste de l'ordre du fantasme... et d'ailleur est il serieusement envisagé la sortie d'un Mini C2D ça aussis ça m'interesse.... Enfin attendons on verra bien ,

Merci de vos reponse

Ben moi j'irais voir chez Matrox, il ont le Matrox DualHead2Go
et ou ils sont fous chez Matrox ou y en a qui se trompent sur Mac Gé :love: .

... on peut meme acheter les TripleHead :D

Toutefois, les connections de la boiboite sont en VGA. Ca me refroidirait...

J'ai été aussi confronté à un problème du même type :
Mon Mac Mini sert de Media Center, et je peux regarder CanalSat dessus en passant par un boîtier EyeTV 200 (ce qui permet de faire du time shifting).
Or hier, ma femme regardait justement une émission, et moi je voulais installer un logiciel sur le MacMini via une connexion VNC depuis mon G4 (situé dans une autre pièce, donc le 2nd d'écran du MacMini serait dans ce cas là celui de mon G4).
Mais là : pb ! Par VNC, on voit ce qu'il y a réellement sur le Mac distant, donc je ne pouvais rien faire sans masquer la fenêtre de la TV, d'où ma question :

Est-il possible sur Mac de contrôler un autre Mac mais sur une session différente ?
Je pense à une solution de type XWindow via X11 peut-être ? Ou peut-être avec Apple Remote Desktop ou un truc du genre ?

Si quelqu'un à une idée/expérience sur ce type de problème....

Avec le truc de chez Matrox, j'ai l'impression que c'et uniquement pour gérer la fonction bureau etendu, et je ne crois pas que c'est pour avoir deux ecrans bien distinct, d'ailleurs est ce que le Imac en est capable, pas sûr, et je ne suis pas sûr non plus qu'un ordinateur Apple en soit capable ??

Avec le truc de chez Matrox, j'ai l'impression que c'et uniquement pour gérer la fonction bureau etendu, et je ne crois pas que c'est pour avoir deux ecrans bien distinct, d'ailleurs est ce que le Imac en est capable, pas sûr, et je ne suis pas sûr non plus qu'un ordinateur Apple en soit capable ??

sur port VGA :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-1140/divers-matrox-dualhead2go/
http://www.matrox.com/graphics/en/gxm/support/mac/home.php

pour port PCMCIA :
http://www.villagetronic.com/vtbook/index.html

Même s'il semble que pour le Mini, ce soit seulement possible en dualhead, continuer à dire que Mac ne sait pas gérer plusieurs écrans relève du bourrage de crâne. Il s'agit bien d'après les articles de Mac Intel Inside. Mais bon, ils le sont tous aujourd'hui alors...
Je ne sais pas ce qu'il vous faut les amis mais moi je ne change pas d'avis tant que quelqu'un n'a pas essayé et vérifié que chez 01Net et Matrox ce sont des menteurs. Na !

A+ :p

sur port VGA :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-1140/divers-matrox-dualhead2go/
http://www.matrox.com/graphics/en/gxm/support/mac/home.php

pour port PCMCIA :
http://www.villagetronic.com/vtbook/index.html

Même s'il semble que pour le Mini, ce soit seulement possible en dualhead, continuer à dire que Mac ne sait pas gérer plusieurs écrans relève du bourrage de crâne. Il s'agit bien d'après les articles de Mac Intel Inside. Mais bon, ils le sont tous aujourd'hui alors...
Je ne sais pas ce qu'il vous faut les amis mais moi je ne change pas d'avis tant que quelqu'un n'a pas essayé et vérifié que chez 01Net et Matrox ce sont des menteurs. Na !

A+ :p

Ah ben oui il y a moyen d'avoir deux ecrans distincts, intéressant...attendons de voir les nouvelles sorties apple avant de faire mon achat, mais merci de ces réponses:up:

Quelques remarques et problèmes sur le mac mini intel core duo 1,66 acheté aux US pour moins de 500 Euro (vive l'euro fort !)
Je l'ai essayé depuis 1mois.

1 frontrow est un peu capricieux et ma télécomande ne marche plus. En lisant sur des forum il semblerait probable que la pile soit déjà morte ! Après un mois d'utilisation sans excès c'est court.

2 La capacité 60 Go est en fait assez faible. Surtout après avoir changé le dd de mon ibook G3 avec un DD de 80 Go je souffre.

3 j'ai acheté un écran samsung dvi ET SUR LE PORT DVI CA NE MARCHE PAS. Après avoir lu quelques forums ce problème d'incompatibilité d'écran dvi non-apple est courant et ne peut se resoudre qu'avec un logiciel payant ! DONC VERIFIEZ SUR LES FORUM ET SI POSSIBLE ESSAYEZ VOTRE ECRAN AVANT D'ACHETER VOTRE MAC MINI...Le port vga marche bien...

4 office que j'avais acheté alors pour l'ibook powerPC est très très lent. Plus lent qu'avec le G3. Ce sera peut-être l'occasion de passer à néoOffice.

5 dommage qu'il n'y ai pas un micro intégré pour skype c'est bien.

5 il est très silencieux ; le wifi intégré c'est cool et il booste bien même si je ne trouve pas ça exceptionnel après un G3. Il faudra certainement que j'augmente la SDRAM qui n'est qu' à 512 Mo.

Voila merci de vos remarques

Bon achat à ce prix ;)

1) Effectivement, quelques ralentissement dans Front Row parfois. Sur mon MacBook, la pile à durer... un jour !!! Alors ça ne m'étonne pas.

2) Tu aurais du acheter le 1,83. Tu aurais eu plus de pèche, un DD de 80 Go, Graveur DVD, Bluetooth...

3) Pas eu de soucis avec la sortie DVI, mais c'est un peu normal car testé qu'en VGA

4) Normal qu'Office soit lent, ce n'est pas une apps Universel, donc --> Rosetta. Et avec 512 de RAM, je confirme que c'est très lent :( A l'époque, j'avais testé Neo, encore pire... Et puis autant utiliser Office, vu le prix ( une fois acheté ) ! Solution: attendre la prochaine version d'Office et en attendant passer à 2Go

5) Pas de mirco integré, certe mais prise micro tout de même. D'ailleurs qui ne marche pas chez moi, bizarre. Mais pas encore eu l'utilité !

6) Il est très très silencieux effectivement, c'est un bonheur ( même ma version à 1,83 ). Pas testé le Wifi, Bluetooth nickel. Par contre, niveau proc, ben pareil ce que j'ai dit en 2), autant prendre le mini 1,83, il est mieux équipé. Sinon c'est de la DDR2-SDRAM et c'est clair qu'il faut passer à 2Go ( environ 300€ ), passer à 1Go me pense être un mauvais calcul.

Bon, puisque rien n'a ete chamboule pour la Macworld, je vous annonce l'acquisition cette semaine d'un mini Mini (1.66 GHz) sur lequel je grefferai le plus gros Core 2 Duo, avec le max de RAM et de DD. Je n'invente rien, cela a deja ete explique ici. Rapport sur MacGe des que tout est fini :up:

Mais sans le super drive et le bluetooth, dommage :(
En tout cas, le plus gros des core 2 duo, ça va va faire très cher comme machine !!!!

1) Je prends un Pioneer K06MP (equipe deja certains MacBook Pro) pour avoir un vrai lecteur RPC1
2) Dans les Mini Intel le Bluetooth est systematique
3) Je paie le boitier, pas les pieces detachees :D :D :D