Mac mini intel core duo: vos questions

Bonjour bonjour :coucou: Juste pour signaler sur ce fil que j'ai cree un topic sur la mise a jour d'un Mini avec le tout dernier Core 2 Duo 2.33 GHz. Ca se passe ici ;) C'est cher, mais ca roxe :cool:
 
Bonjour à tous,

J'ai enfin mon Mac Mini :rateau: (Intel Core Duo 1,66Ghz - gma 950 - 512 Mb de ram)

Pourriez-vous me dire si d'expérience, il drive bien un 23" sans saccades ni flou? Bref le top ou alors vaut-il mieux choisir le 20" ?

Merci encore et bravo à Hmj pour sa bidouille qui me fait saliver :up:
 
Tu parles de driver quel type d'applications ? Parce que tous les Mini que j'ai vu en démo en Apple Center étaient connectés à des 20 ou 23" : ça se passait très bien pour les tâches courantes (Safari, iTunes, effets Dashboard...) :up:
 
Tiens, si vous me donniez vos temperatures CPU et la vitesse de rotation du ventilo ? Depuis lundi, iStat Pro est sorti en version 100% compatible Mac Intel ! :up:

Je suis autour de 55 degres en temps normal, et entre 85 et 93 degres (c'est haut, mais le max dixit Intel est de 100 degres, avec coupure auto a 125 ;)) apres des heures de Folding@Home. Par contre, mon ventilo ne va jamais a plus de 2500 tpm, lorsqu'il peut en faire theoriquement 4000 tpm.
 
Tu parles de driver quel type d'applications ? Parce que tous les Mini que j'ai vu en démo en Apple Center étaient connectés à des 20 ou 23" : ça se passait très bien pour les tâches courantes (Safari, iTunes, effets Dashboard...) :up:

C'est ça le problème, je me demande ce qui se passe si on veut jouer à un jeu (même sur OSX) ou quand on passe une vidéo un peu animée ;)
Faut-il beacoup de ram (puisque la ram vidéo est partagée) ou ça n'a pas d'importance pour driver un grand écran ?
J'ai lu un jour quelque part qu'il y avait moyen de calculer la mémoire nécessaire en fonction de la définition de l'écran mais je ne sais plus où :)
 
Bonjour,

Après plusieurs mois d'économie,
J'ai acheté mon Mac Mini hier soir.
Mais au bout de 4 minutes, le logiciel d'installation se stoppe net.

Plus exactement, après le paneau selectionner votre clavier (J'ai achete un clavier Mac tt simple), je clique "Continuer", et le logiciel ne continue pas.

Je suis desesperee d'autant plus qu'à la FNAC on ne sait pas ce que c'est , que sur l'apple support tte sles pages ramènent au "Store" et que je suis sr le point de péter un cable (ou de peter la gueule au vendeur de la FNAC mais c'ets dimanche, dommage!)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qui se passe?
J'ai pris un Mac pour éviter les plantages de Windows et je me retrouve couillonée...

Merci.

bee78
 
Tiens, si vous me donniez vos temperatures CPU et la vitesse de rotation du ventilo ? Depuis lundi, iStat Pro est sorti en version 100% compatible Mac Intel ! :up:

Je suis autour de 55 degres en temps normal, et entre 85 et 93 degres (c'est haut, mais le max dixit Intel est de 100 degres, avec coupure auto a 125 ;)) apres des heures de Folding@Home. Par contre, mon ventilo ne va jamais a plus de 2500 tpm, lorsqu'il peut en faire theoriquement 4000 tpm.

De même pour moi entre 55/85 ( encodage ) avec 2800 max de ventillo
 
Bonjour,

Après plusieurs mois d'économie,
J'ai acheté mon Mac Mini hier soir.
Mais au bout de 4 minutes, le logiciel d'installation se stoppe net.

Plus exactement, après le paneau selectionner votre clavier (J'ai achete un clavier Mac tt simple), je clique "Continuer", et le logiciel ne continue pas.

Je suis desesperee d'autant plus qu'à la FNAC on ne sait pas ce que c'est , que sur l'apple support tte sles pages ramènent au "Store" et que je suis sr le point de péter un cable (ou de peter la gueule au vendeur de la FNAC mais c'ets dimanche, dommage!)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qui se passe?
J'ai pris un Mac pour éviter les plantages de Windows et je me retrouve couillonée...

Merci.

bee78

Salut. Ce probleme est tres etonnant. Deja, ton ordi devrait etre pre-installe et fonctionner a peine sorti de la boite. Pourquoi reinstaller ? As-tu change/ajoute du materiel ? Ensuite, tu dois savoir que, lors de l'installation de l'OS, par defaut le systeme verifie la qualite du DVD (erreurs de lecture possible dues aux rayures et autres soucis). Bref, il est possible que l'installation aie l'air d'etre bloquee, alors qu'en fait il s'agit juste d'une verification du media.

Bref, essaie quand meme de laisser l'installation se faire toute seule pendant 30 min, et regarde quand meme si l'ordi ne t'a pas rendu la main pour choisir une option (de tete : sur quelle disque tu veux installer, quels composants tu veux mettre ou pas...).

Aller, courage :up:
 
De même pour moi entre 55/85 ( encodage ) avec 2800 max de ventillo

J'ai casse un des bitoniaux de plastique pour maintenir le ventilo sur le CPU : je viens de me commander 4 vis nylon (via les US, impossible de trouver au Japon... :mouais:) pour remettre ca d'aplomb, meme si l'ordi fonctionne depuis debut janvier sans soucis.
 
Quelqu'un a déjà rencontrer des soucis avec l'adaptateur dvi/vga livré avec le mini?? parce j'ai essayé le mien et rien de se passe!! l'écran est noir, il marque pas de signal mise en veille!! alors que l'écran fonctionne parfaitement sur un pc branché en vga.:nailbiting:

Pas de soucis pour le DVI (c'est ma connexion habituelle) mais je serais peut etre amené à passer en vga, donc ça m'inquiète un peu si l'adaptateur est défectueux.:confused:

2e question: jusqu'à quelle taille d'écran peut-on aller sans que cela n'altère les perf: j'ai lu que 23p c'était bon.:up:

Enfin sur une question mainte fois revue mais avec qté d'avis différents: pour changer la RAM, y'en a qui disent que 1x1Go ça marche pas (car le mini ne marche pas avec une seule barette!!), d'autres qui disent que si c'est génial, d'autres qui disent que 1,256Go ça change rien (pas de dual channel mais c'est pas grave), et puis encore qui ajoutent que 2x512 c'est mieux pour le dual. perso je pense me prendre 1x1Go (j'ai 2x256) et ne laisser que celle-là.

merci
 
Quelqu'un a déjà rencontrer des soucis avec l'adaptateur dvi/vga livré avec le mini?? parce j'ai essayé le mien et rien de se passe!! l'écran est noir, il marque pas de signal mise en veille!! alors que l'écran fonctionne parfaitement sur un pc branché en vga.:nailbiting:

Pas de soucis pour le DVI (c'est ma connexion habituelle) mais je serais peut etre amené à passer en vga, donc ça m'inquiète un peu si l'adaptateur est défectueux.:confused:

2e question: jusqu'à quelle taille d'écran peut-on aller sans que cela n'altère les perf: j'ai lu que 23p c'était bon.:up:

Enfin sur une question mainte fois revue mais avec qté d'avis différents: pour changer la RAM, y'en a qui disent que 1x1Go ça marche pas (car le mini ne marche pas avec une seule barette!!), d'autres qui disent que si c'est génial, d'autres qui disent que 1,256Go ça change rien (pas de dual channel mais c'est pas grave), et puis encore qui ajoutent que 2x512 c'est mieux pour le dual. perso je pense me prendre 1x1Go (j'ai 2x256) et ne laisser que celle-là.

merci

Salut,
concernant la première question, faute d'être devant mon Mini je ne peux te répondre. Mais il faut savoir que ce n'est pas la taille de l'écran mais la résolution qui compte. (Les TV LCD de 82cm non full HD n'ont qu'une résolution de 1366X768 alors qu'un écran de 17" de Macbook Pro monte à 1440x900)

Pour ce qui est de la RAM, toutes les combinaisons sont possibles. Mais c'est avec deux barettes identiques que les perf seront les meilleurs car le dual channel sera actif. Maintenant la différence n'ai pas énorme (j'ai testé et au final je suis en 1x1go + 1x256Go sans aucun problème)

Euh en fait tu avais trois questions !
Au sujet du DVI j'utilise l'adaptater sans aucun soucis en ce qui me concerne.
 
Bonjour,

1) Je n'ai pas eu de soucis avec l'adaptateur DVI-VGA sur mon mini core duo.
Par contre j'ai des soucis en DVI avec une Belinea 20", le signal est instable et l'image s'éteint par intermitence, du coup je suis passé en VGA => Plus de problème.

2) Les spécifications techniques sont sur le site d'Apple :
  • Sortie vidéo DVI autorisant des résolutions 100 % numériques jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels ; prise en charge des moniteurs Apple Cinema Display 20 pouces et Apple Cinema HD Display 23 pouces ; compatible avec les signaux vidéos numériques TMDS jusqu'à 154 MHz ; compatible avec les signaux vidéos non numériques TMDS jusqu'à 135 MHz
  • Sortie VGA (à l'aide de l'adaptateur inclus) prenant en charge les résolutions analogiques jusqu'à 1 920 x 1 080 pixels
3) Je suis en 2x1Go, mais la différence n'est pas flagrante. Je pense qu'1Go est le MINIMUM, et que 1Go + 256Mo (barette d'origine) sont largement suffisants.

4) J'adore l'idée de HmJ : acheter un Core solo 1,5Ghz et le booster à 2,33Ghz en Core Duo.......Une bete de course à bon prix et dans une boite mini.....
Je vais garder l'idée pour upgrader mon 1,66Ghz lorsqu'il ne sera plus sous garantie et que le prix du 2,33Ghz aura baissé.
 
ok merci pour vos réponses!!:up:

quelqu'un a un retour concernant le site http://www.memoryx.net/ pour la RAM. Apparemment ce serait les barettes "officielles" qu'Apple utilise. et les prix (en $) ne sont pas plus chers qu'ici (port compris). En tout cas ils sont certifiés 100% Apple.

quelqu'un a déjà passé commande??...
 
Tiens, si vous me donniez vos temperatures CPU et la vitesse de rotation du ventilo ? Depuis lundi, iStat Pro est sorti en version 100% compatible Mac Intel ! :up:

Je suis autour de 55 degres en temps normal, et entre 85 et 93 degres (c'est haut, mais le max dixit Intel est de 100 degres, avec coupure auto a 125 ;)) apres des heures de Folding@Home. Par contre, mon ventilo ne va jamais a plus de 2500 tpm, lorsqu'il peut en faire theoriquement 4000 tpm.

Je tourne à 1500Tr et 58° sur un 1,66Ghz en utilisation normale.
Je l'ai placé sur la tranche pour favoriser l'évacuation de l'air et éviter une surchauffe par le dessous.

Merci pour SMC Fan Control, c'est amusant de pousser à 5500 Tr pour l'entendre enfin faire un peu de bruit.


Encore Bravo pour ton Upgrade avec photos :up:
 
C'est clair hmj, upgrade pour le moins extreme!! en tout cas c'est une vraie bête de course!! à voir si elle est fiable sur le long terme. en tout cas moi je pense bien m'en faire une similaire si le besoin s'en fait ressentir. c'est une bonne solution au lieu de s'acheter un nouvel ordi, on change le proc!!! (et puis un nouvel écran...et c'est tout bon!! d'où l'avantage du mini!)

Déjà je blinde mon mini en RAM et après on verra!!:up:
 
Le bébé a déjà un mois et demi, tourne 24/7 avec notamment Folding@Home. Aucun problème, la température du CPU a même tendance à baisser avec le temps :up: C'est dommage de ne rien avoir entre ça et un Mac Pro Quad parce qu'on veut un écran séparé... :rateau: