Nvidia system tools

TheMafioso

Membre confirmé
23 Février 2009
11
0
Bonjour,

j'ai acquis récemment un MBP 15' unibody.

J'ai voulu tenter d'installer Nvidia system tools sur XP que j'ai installé avec bootcamp, mais le problème est que, dès que je lance le programme (je n'ai encore rien overclocké, je lance juste le control pannel), l'écran commence a avoir des rayures de couleurs partout, et le MBP freeze...
Apres, si je redémarre, dès que les drivers nvidia se chargent, j'ai le droit à des rayures multicolores en travers de l'écran...

J'ai donc désinstallé Nvidia System tools, mais le problème presistait, j'ai finallement desinstallé mes drivers Vidéo, et nettoyé le tout avec Driver Cleaner, et là, aucun soucis, tout va.

Nvidia System Tools semble donc corrompre mes drivers vidéo, et les faire foirer qu'ils se chargent au démarrage...

J'ai essayé plusieurs Drivers, mais là j'ai les 179.28, mais tous me faisaient le même problème. J'ai également testé Nvidia System Tools 6.03 et 6.02, mais les 2 versions me font le même bug...

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait le même problème...

De plus, je voulais overclocker mon notebook, car c'est une chose que j'ai l'habitude de faire sur les desktop que je monte moi même (actuel i7 965 @ 4000mhz), et j'ai lu que pas mal de monde avaient overclocké leur CPU de MBP à 2,7ghz...

Mais si Nvidia System Tools me pose problème, existe-il un autre programme?

Merci d'avance

Hmm donc les pilotes officiels ne vont pas?

Le problème est que ceux de laptop2go sont des pilotes pour cartes de desktop, avec le .ini modifié pour supporter les cartes mobiles... N'est-ce pas mauvais pour l'autonomie? Car ça ne doit pas trop être optimisé pour... Je sais que l'overclocking réduit de toute façon l'autonomie mais j'aimerais que ça overclock en aplications 3d (jeux) et sinon tourne à une fréquence normale...

Car l'autonomie de mon MBP neuf sous XP est simplement catastrophique! 4h30 sous osx, 1h30 sous XP... et encore, ça c'est en surfant... En jeu c'est 1h...

Ok merci ça marche avec les pilotes modifiés.

Je peux overclocker sans problème maintenant.

Existe-il un programme pour le faire également sous OSX?

Oui très facile mais pas super génial, je préfère les bons overclock dans le bios... Mais impossible sur un mac...

Je tourne à 2700mhz du CPu au lieu de 2400, stable, par contre la 9600GT n'aime pas l'overclocking... Rien qu'à 550mhz de core au lieu de 500, j'ai un écran noir sous 3dmark 2006 après 30 secondes et je dois reboot

Sur Macbidouille, qqu a fait un overclocking important sur une GeForce 9600m GT. J'avais trouvé le topic en cherchant des scores 3D Mark 06. Le gars a fini par approcher les 8400 points.

8395xx3.jpg

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=292487&st=30