NWN 2

mathusalem

Membre actif
29 Mai 2006
368
28
Paris
grin.developpez.com
bonjour à tous !

J'hésite un peu à acheter ce jeu (54 euros quand même), j'ai un peu peur que les 2 extensions ne sortent jamais pour mac et ne pas pouvoir jouer avec mes potes (tous sur PC).

Du coup j'aurais quelques questions aux possesseurs de ce jeu sous mac
* ça tourne bien ?
* avez vous trouvé des modules intéressants, ne nécessitant pas les addons ?
* vous aimez ?

Bonjour,
Tous d'abord c'est le quatrième rpg que j'ai préferé ( Apres The Witcher , Gothic 3 et Baldur Gate 2 ) . C'est beau,les batailles sont tactiques, niveau scénario, la campagne est bien plus convaincante que celle de Neverwinter Nights premier du point de vue scénaristique. Reste que l'on est toujours moins bien q'un Baldur's Gate . Le système de combat et de progression des personnages est très intéressant ( des tonnes de classes toutes differentes ! )
Mais je n'ai pu jouer qu'a la version pc mais j'ai vu tourner une version de nwn 2 sur un imac 24" totalement fluide, et le gars jouait en ligne ( avec des amis pc ? ).
Voili voiloou :)

ah !
ça fait plaisir à entendre, vieux fan de BG que je suis :D

dommage que macgames soit fermé le samedi, j'aurais craqué sinon :siffle:

bonjour à tous !

J'hésite un peu à acheter ce jeu (54 euros quand même), j'ai un peu peur que les 2 extensions ne sortent jamais pour mac et ne pas pouvoir jouer avec mes potes (tous sur PC).

T'inquiète j'ai bien été en colère qu'il n'y ait pas d'extensions pour IceWind Dale ni la version 2 !!! :mad:

Bonjour,
Tous d'abord c'est le quatrième rpg que j'ai préferé ( Apres The Witcher , Gothic 3 et Baldur Gate 2 ) . C'est beau,les batailles sont tactiques, niveau scénario, la campagne est bien plus convaincante que celle de Neverwinter Nights premier du point de vue scénaristique. Reste que l'on est toujours moins bien q'un Baldur's Gate . Le système de combat et de progression des personnages est très intéressant ( des tonnes de classes toutes differentes ! )
Mais je n'ai pu jouer qu'a la version pc mais j'ai vu tourner une version de nwn 2 sur un imac 24" totalement fluide, et le gars jouait en ligne ( avec des amis pc ? ).

Grosso modo le fonctionnement est-il comme IceWind Dale ? Tu gères une équipe de 6 personnes ?

Bonjour,

Personnellement, j'ai ete tres decu de ce jeu comparativement au premier opus...

- graphisme limite qui necessite pourtant une grosse config. A sa sortie, ce jeu m'a vraiment donne l'impression d'avoir ete code avec les pieds...

- scenario ininteressant. Personnellement, je n'ai pas du tout accroche alors que le premier opus m'avait passionne.

A l'epoque, je n'avais pas depasse les 5/6 heures de jeu...

alors je l'ai acheté chez macgames, toujours aussi sympa par là bas.

le jeu en lui même : graphiquement c'est pas mal, mais bien trop gourmand
ensuite le jeu plante tout le temps :mouais:
exemple : pendant le tutorial, au moment de l'attaque les 2 pnj viennent nous chercher, on descend d'un étage et 3 ennemis défoncent la porte : en sortant je plante le jeu 4/5, c'est la loterie à base de sauvegarder / charger / charger / charger / ...

Ensuite les sons sont buggés à mort : j'ai l'impression que les pistes audios sont inversées, pendant les combats ils n'arrêtent pas de se plaindre qu'ils sont empoisonnés, alors que non..., c'est parfaitement incohérant.

J'ai écrit à Aspyr, dans la réponse, 2 choses :
- ma carte vidéo est pas supportée (GeForce 8800 GS)
- il y a un patch !

ah ! un patch !!!
en regardant son log, il corrige bien l'inversion des sons, un tas d'autre trucs, mais pas un moment sur les plantages, bon...

je l'installe et devinez quoi ? les sons sont toujours en vrac ! :mouais:

Sinon, concernant le jeu en lui même. Je trouve l'interface assez mal conçue pour la très haute résolution, et je ne me rappelle pas que la caméra était aussi pénible dans le 1.
Les magasins sont pénibles : on est obligé de tout acheter un par un (sympa pour les potions)

Sinon j'ai retrouvé un peu de BG2 : des backgrounds pour les objets magiques, des PNJ plutôt sympa (même si de visage c'est pas top, ils manquent de charisme) et des tonnes de possibilités de perso.
A tel point que mes vieilles habitudes reviennent : j'en suis à 9 personnages différents et j'ai pas dépassé l'acte 1...

A propos du scénario (de ce que j'en ai vu) c'est un poil moins pourri que nwn1 qui m'avait atterré.

ah sinon, comment fait-on pour transformer un sort de prêtre en sort de guérison spontanément ?
et comment fait-on pour ordonner aux PNJ de rester en arrière et d'arrêter de nous suivre partout ?

Merci !

Merci pour ton témoignage, je vais passer mon chemin sur ce jeu là.

Je crois même que je vais acheter la pack complet IceWind Dale 1 et 2 + Ext pour Windows et utiliser VMWare ...

Merci pour ton témoignage, je vais passer mon chemin sur ce jeu là.

Je crois même que je vais acheter la pack complet IceWind Dale 1 et 2 + Ext pour Windows et utiliser VMWare ...

En vous lisant ca me redonne trop envie de refaire la serie complete des BG et Icewind Dale... Je les ai encore ces jeux la dans leur boite originale sur PC. Par contre ca m'embeterai de devoir acheter VMWare :/ , qqun a deja essayé de "porter" ces jeux la sous MAC OS X avec Cider?

je vais tempérer un peu mes propos, après pas mal d'allez/ retour avec le support d'aspyr

* installer le jeu en anglais
* patcher
* commencer une nouvelle partie

là ça semble plus stable, quand j'en serai arrivé au point bloquant je vous dirais si ça bug toujours.

je confirme le point bloquant avant la fin de l'acte 1 : le jeu crash dès qu'on lance un sort dans Neverwinter, avec le patch, une réinstallation et un perso tout neuf...

je confirme le point bloquant avant la fin de l'acte 1 : le jeu crash dès qu'on lance un sort dans Neverwinter, avec le patch, une réinstallation et un perso tout neuf...

"La magie, c'est pourri, la baston c'est trop bon !!!" (Lili la guerrière)

;)

:D :D :D

j'ai retenté ce matin après réinstallation complète encore, et reprise de la sauvegarde avec le perso qui a démarré avec le patch et... c'est passé...

j'espère que c'est bon maintenant !