N'y aura-t-il pas de nouveaux MacBook pour faire fonctionner Vista dessus?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lowryder-00
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Où c'est déjà possible avec le Intel Core 2 Duo. C'est quoi aero?

Quelqu'un a t il Vista sur son MacBook Core 2 Duo? Est-ce sur à installer; il faut juste acheter la licence et mettre le CD? Ou Parallells line et nécessaire?

Question toute bête: Avec Windows, un utilisateur de Mac peut-il avoir les mêmes virus qu'un utilisateur d'un Sony ou autre?

c'est déjà possible, même avec les coreduo
par contre pas d'aero du à ce stupide chipset intégré :D

Vista mache trés brien avec Aero, et tout et tout sur macbook core 2 duo, chipset Intel

arrête tu vas pas me faire croire que toutes les fonctions d'aero sont activées
c'est impossible

arrête tu vas pas me faire croire que toutes les fonctions d'aero sont activées
c'est impossible

bonjour,

guyllemme dit vrai et je confime puisque , j ai installé aussi vista sur mon mac mini (1,83,2go de memoire,80go) et
aero fonctionne parfaitement....seul petit probleme vista ne reconnait pas la carte son
donc pas de son mais tout le reste est reconu....
a bon entendeur....
a bientot

En même temps le son, avec Vista vaut mieux éviter !!

Avec Windows, un utilisateur de Mac peut-il avoir les mêmes virus qu'un utilisateur d'un Sony ou autre?

Bien entendu: un virus s'attaque au système !

bonjour,

guyllemme dit vrai et je confime puisque , j ai installé aussi vista sur mon mac mini (1,83,2go de memoire,80go) et
aero fonctionne parfaitement....seul petit probleme vista ne reconnait pas la carte son
donc pas de son mais tout le reste est reconu....
a bon entendeur....
a bientot

Moi j'ai un MacBook, 2Ghz, 120Go, 1Go de RAM, ca va aller? Faut-il que j'aille dans un apple store pour l'installer ou c'est simple

Ils ont raison, le GMA 950 supporte pleinement Aero.

La seule chose que demande Aero c'est:

- Support de DirectX 9 avec un driver WDDM
- Pixel Shader 2.0 and 32 bits per pixel.
- Dans le cas d'une carte graphique à mémoire dédiée, il faut 128Mo de VRAM. Dans le cas de carte graphique à mémoire partagée, Microsoft indique, je cite: Si le GPU utilise de la mémoire partagée, il n'y a pas besoin de mémoire graphique additionnelle au dessus des 1Go de RAM système requis.
Perso je pense qu'il faut que la carte à mémoire partagée soit capable d'allouer 128Mo ou plus, mais ca le GMA950 en est capable.

Or, le GMA950 est DirectX 9, Intel fournit des drivers WDDM (ils sont d'ailleurs très certainement inclus dans Vista), il est capable d'allouer jusqu'à 224Mo de mémoire, et supporte les Pixel Shader 2.0 et evidement supporte un affichage de 32bits par pixels.

Ce qui explique que Aero fonctionne très bien sur une machine avec un GMA 950.

D'ailleurs pour que cela soit bien clair: TOUS les Mac Intel existants, CoreDuo ou Core2Duo sont capable de faire tourner Vista pleinement avec Aero. Seul quelques périphériques, tel que l'iSight, et apparemment la carte son, ne fonctionneront pas ou partiellement tant qu'Apple ne fournira pas de drivers pour Vista comme ils le font pour XP.

Une petite note additionnelle: Il se peut qu'il soit nécessaire, notamment si vous avez upgradé la quantité de mémoire vous même, de reseter la PRAM (voir instructions sur site d'Apple ou en faisant une recherche sur ce forum), pour que le GMA 950 soit capable d'allouer jusqu'à 224Mo.

• J’aime
Réactions: Toumak
merci pour ces infos
effectivement alors le macbook et le mac mini supportent pleinement aero
je croiyais qu'il fallait une carte avec 128 mais je ne savais pas qu'un chipset intégré était aussi bon
tant mieux ;)

je vous vois parler de possibilité de faire tourner Vista mais comment?
Puisqu'il parait que Boot camp ou Paralele ne sont pas compatible, ou sinon vos avez peut-etre des version beta, car je voulais acheter Vista pour mon Macbook...

bootcamp ne supporte pas vista
mais ça veut pas dire que c'est impossible d'installer vista sur un mac ;)

Je trouve que vous en demandez beaucoup à une version de bootcamp qui est en béta. Et qu'Apple a sorti à la hâte, pour éviter les bidouillages intempestifs de certains voulant faire fonctionner Windows.

Il faut s'attendre, à mon avis, à des grands changements avec la version finale de bootcamp intégrée dans Léopard, y compris pour la gestion de Vista...

Attention à ne pas généraliser. Bootcamp c'est deux choses:
  1. Un firmware qui contient une couche de compatibilité BIOS
  2. Un assistant d'instalation qui a deux rôles:
2-1. Aider au partitionnement
2-2. Créer un CD de drivers.
Le firmware (1) est parfaitement compatible Vista, tous comme il est compatible avec les autres OS PC.
Donc il n'y a AUCUN problème pour installer Vista sur les Mac Intel.

Ce qui qui pose problème c'est le CD de drivers (2-2) créé par l'assistant BootCamp. Il n'est pas compatible Vista, c'est à dire que vous n'aurez pas tous les drivers pour tous vos périphérique.
Par exemple, l'iSight ne fonctionnera pas.

Il n'empeche que tous les periphériques "standards" fonctionneront, soit normalement tous sauf les éléments specifiques Mac, soit en gros ce qui ne fonctionnera pas sera: le mapping clavier (c'est à dire que ce qui est imprimé sur les touche ne sera pas toujours ce qui apparait à l'ecran), la simulation du deuxieme bouton de la souris si vous utiliser une souris 1 bouton, et l'iSight.

Une question : est-ce qu'en essayant d'installer Vista, même en suivant les instructions de bootcamp, on risque de bousiller notre macbook à tel point qu'il faudra le renvoyer au SAV ?
J'ai envie de l'installer, après sauvegarde de mes données importantes, mais pas si je risque de détruire mon mac.

la seule chose que tu risques de détruire sont tes données présentes sur ton disque dur si tu fais une mauvaise manoeuvre
le mac n'a pas de soucis à se faire

la seule chose que tu risques de détruire sont tes données présentes sur ton disque dur si tu fais une mauvaise manoeuvre
le mac n'a pas de soucis à se faire

En fait ce qui m'inquiète c'est quand je lit ce genre de message sur d'autre topic du forum :

Bonjour à tous, attention avec bootcamp
utilisez bien une version de Windows XP SP2.(et pas une autre)
suivez bien les instructions du manuel : imprimez-le !

Si le syndrome de l'écran blanc apparaît (allumage, le bong, puis plus rien...juste la possibilité d'éjecter son cd ), vous êtes bon pour la case retour SAV sauf si quelqu'un à trouver depuis ce jour une autre solution.

En fait ce qui m'inquiète c'est quand je lit ce genre de message sur d'autre topic du forum :

Il y a eut ce genre des cas qui ont nécessité un retour en SAV. Mais il me smeble que c'était révélateur d'un problème plus profond.
Quoiqu'il en soit Bootcamp est et reste un logiciel en BETA qui n'est pas sans risque divers.
On s'engage sur Bootcamp lorsqu'on est conscient de ce que l'on fait.

Ceci dit, ces cas me semble rare mais il existe. il ne faut pas tomber dans la parano.
Si votre mac a moins d'un an, y a pas de soucis, il sera pris en charge.

Si vous n'avez pas un besoin préssant de windows, attendez tranquillement la sortie officielle de bootcamp. Ce sera moins risqué et plus zen.