Objectif : fond de carte transparent !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je m'explique et merci à vous pour être venu lire ce post en connaissant son intitulé ... disons mal compréhensible !

Mon objectif :

-Mettre des cartes de France dans un power point mais QUE les cartes, sans les fonds !

-Quand j'utilise des cartes .gif, c'est nikel ! (cf carte 1 en pièce jointe)

Question : Comment faire avec des cartes Non Gif ?
-Peut-on transformer des Jpeg en .gif pour que cela donne "ce que je souhaite" ?

Photos en exemple en pièce jointe !

La première, ce que je souhaite
La seconde, l'épreuve test !

Merci et bon Noël à tous !:zen:

Peut-on transformer des Jpeg en .gif pour que cela donne "ce que je souhaite" ?

... Faire le détourage dans PhotoShop par exemple et enregistrer plutôt en PNG 24 (avec une couche alpha donc) qu'en gif, la qualité de l'ensemble sera bien meilleure.

Cordialement

Michel Wagner

Du .png dans PowerPoint ? Je demande à voir.

... ahhhh, bin si PowerPoint (que je ne connais hélas pas) ne peut importer du PNG, me reste plus qu'à présenter mes excuses à Marcmaniac pour l'avoir mis sur une mauvaise piste ... mais aurais-je pu penser qu'aujourd'hui il existe un soft ne pouvant importer le PNG, je n'en connaissais aucun jusqu'à présent !!!!

... Vraiment désolé

Cordialement

Michel Wagner

Le GIF c'est pas génial parce qu'on ne peut pas dépasser les 255 couleurs simultanées et qu'on ne peut pas avoir de transparence progressive.
Oui mais quand on voit les cartes présentées dans le premier post on se dit que 255 couleurs ça suffit largement. :D
A noter d'ailleurs à propos de ces cartes qu'une est déjà en gif et l'autre en png..

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il en est question dans un forum consacré aux arts graphiques...

:D :D :D
:siffle:

... bon, pourquoi pas (PREAO) !!!
... Ici en Afrique, y a des graphistes qui font des conceptions de logo dans Excel :o)))

Cordialement

Michel Wagner

Si, la place de ce post est bien dans "arts graphiques" car la question première était :

Comment mettre une carte géographique dans power point ou keynote, SANS que l'on voit le fond de la carte ?

Autrement dit, comment détourer un jpeg et le transformer en .gif ?

C'est pas de l'art graphique, ça ?

En tant qu'infographiste je fourni régulièrement des visuels aux commerciaux pour leurs présentations Power Point…
Et pour conserver le fond transparent il faut effectivement enregistrer ces fichiers en PNG et non en GIF.

Dans photoshop choisir "enregistrer pour le web"
Paramètre prédéfini PNG-24
PNG-24 (dans l'autre menu déroulant)
et cocher Transparence

Et voilà

... Bonjour à tous !!!
... J'ai également (mais sans connaître PowerPoint) proposé le png et on a répondu:

Du .png dans PowerPoint ? Je demande à voir.

... Voici qu'aujourd'hui on affirme:

En tant qu'infographiste je fourni régulièrement des visuels aux commerciaux pour leurs présentations Power Point…
Et pour conserver le fond transparent il faut effectivement enregistrer ces fichiers en PNG et non en GIF.

... J'ai envie de dire: mettez-vous d'accord !!! C'est pas compliqué, peut on importer du png ou ne peut on pas importer du png dans PowerPoint ??? Hein ??? Alors ???

Cordialement

Michel Wagner

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il en est question dans un forum consacré aux arts graphiques...

Bien sûr ce message était du 2d degré…

Mais je rappelle que le forum Arts Graphiques ne concerne pas que les logiciels des professionnels et que, comme ça a déjà été rappelé plus haut, même un pro doit parfois composer avec certains outils qu'il préfèrerait éviter.

De tout façon la question concerne bien un problème graphique.

J'ai envie de dire: mettez-vous d'accord !!! C'est pas compliqué, peut on importer du png ou ne peut on pas importer du png dans PowerPoint ??? Hein ??? Alors ???

On peut.

Je viens de faire le test sur mon vieux PowerPoint d'office 2001 et ça marche sans problème avec du PNG 24 (celui qui permet de faire des transparences progressives).

:siffle: Et ça c'est pas beau :

;)

Comment mettre une carte géographique dans power point ou keynote, SANS que l'on voit le fond de la carte ?
Pour l'anecdote
Avec Keynote l'utilisation de l'outil alpha te permet un détourage rapide
comme je l'ai fais avec ta carte
carte10.png

2 points négatifs à cette technique:
- les côtes de France ont été un peu émoussées
- les legendes des pays étrangers gènent l'alpha ( la photo doit etre retravailler d'un bon coup de gomme sur les titres avant importation dans keynote...bon c'est pas la mer à boire, non plus... surtout vu la quantité d'eau salée que l'on doit faire disparaître sur cette carte)