Objectifs pour Canon EOS numériques

J'ai toujours le 18 55 du kit avec mon 400D, je souhaiterais opter pour un zoom nottament pour les concerts, un petit truc polyvalent histoire de voyager, avoir plusieurs objo sur moi ne me géne pas, j'ai pas énormément de moyens, on va partir sur une base de maximum 300 euros, j'ai vite fais vu des kit sigma 18-55+55-200, et je me suis un peu penché sur le 18-200 de sigma...

enfin bref, je serais ravis d'avoir des conseils avisé ;)
 
j'ai vite fais vu des kit sigma 18-55+55-200

c'est à peu près ce qui ce fait de plus mauvais.

tu ne pourras pas faire de concert avec un zoom type 18-200.

pour les concerts il faut du lumineux et ton budget est trop court.

je dirais que le sigma 17-70 se rapproche le plus de tes besoins et on le trouve à 320 €.
 
Ouép, je vais me pencher la dessus, j'ai trouvé une occasion a 250 euros.
Mais ça serait pour début du moi prochain je pense.
 
J'ai dans l'idée de m'acheter un téléobjectif pour compléter mon 18-55 du kit (j'ai un 450D).

En me balladant cet après-midi, j'ai vu ce 75-300 (exactement ce modèle) d'occasion (à 390.-, 256€, avec un flitre UV Hoya, "d'origine" d'après le vendeur & pare-soleil, évidemment...) :cool: (?)

Alors, bonne affaire, trop vieux, trop cher, quid de l'objectif en lui-même?


Merci pour votre aide et vos précieux avis :)


Deep.
 
Bonjour,

Voila que depuis 1 an j'ai mon Canon EOS 450D. Au depart j'avais le 18-55mm IS du Kit, tres bien pour se faire la main et apprendre avec un reflex (venant du compact).

Je me suis achete (avant un mariage de peur que le 18-55mm soit trop court) un objectif Canon 18-200mm IS qui est pas mal mais reste moyen au niveau qualite de l'image et je ne vais pas au-dela du 100mm ce qui est ralant!

J'aimerais vos conseils sur un eventuel remplacant (pas immediat) de cet objectif, avec comme references:

- une focale entre 18 et 100mm (gros maxi)
- la plus grande ouverture possible
- un tres bon pique, surtout ce point.:D
- maxi 600 euros

Apres je m'en sert pour:

- de la Proxyphotographie
- Portrait
- Paysage
- vie courante (reunion de famille & Co.)
- Faune & Flore

Merci.
 
je pense que tu devrais te tourner vers le Tamron 17-50 f2.8 ou le Sigma 18-50 EX f2.8
les 2 sont trouvables pour 400 €.
avantage pour le Sigma en proxyphoto au niveau rapport de reproduction et distance de mise au point minimum (20 cm contre 27).

sinon le Canon 17-85 IS mais il pique moins, moins lumineux et plus cher.

il y a aussi l'option sigma 17-70, encore moins chère, bon piqué, bon range, une seule faiblesse en grand angle à pleine ouverture. mais 330 €... et distance minimum de 20 cm pour la proxy...
 
Merci fedo de ta reponse ultra rapide. Je regarde le Tamron 17-50mm qui apparement a tres bon pique! Par contre il est stabilise?

Sinon quel objectif me conseillerais-tu si j'enleve le paysage de ma liste?
 
Merci fedo de ta reponse ultra rapide. Je regarde le Tamron 17-50mm qui apparement a tres bon pique! Par contre il est stabilise?

Sinon quel objectif me conseillerais-tu si j'enleve le paysage de ma liste?

Sans hésiter, le Tamron AF 28-75 SP f/2,8 XX Di LD Asph IF.
- Ouverture constante a 2,8
- Piqué est largement meilleur que le 17-70
- Pour la Proxy c'est du rapport 1:3,9
- Pas de problème avec cette marque d'optique au niveau compatibilité, pour un futur Boitier Canon.
- et pour finir si un jour tu comptes passer au capteur plein format, il sera sans problème utilisable ;)
 
Merci Baracca de ta reponse. Je crois bien que je vais craquer pour celui-la! Plutot que prevu d'ailleur!
Il a tout pour lui mis a part cet AF mou selon certains. Mais en tant que amateur je pense que je vais etre content.:D
 
Il a tout pour lui mis a part cet AF mou selon certains. Mais en tant que amateur je pense que je vais etre content.

non mais il n'a pas de motorisation ultrasonique comme le Sigma ou le Canon. du coup l'AF est moins rapide et plus bruyant.

Par contre il est stabilise?
pas le Tamron.
c'est hors budget pour toi le Canon EFS 17-55 IS USM, optiquement très très bon.

Sinon quel objectif me conseillerais-tu si j'enleve le paysage de ma liste?

le Tamron, parce qu'il encaisse très bien les 15 MP des 500D et 50D, ce qui fait que c'est une optique pérenne.
 
Pas que optiquement. Je considère cet objectif comme le meilleur de ceux que je possède. (supérieur au 24-70 2,8 L utilisé sur 5D Mark II) Un régale qui vaut bien son prix. ;)
supérieur au 24-70 2.8L ?? :eek: