"obtenir le nom des pistes du cd" impossible

erom

Membre confirmé
13 Novembre 2007
43
1
Bonjour,

J'ai un souci pour obtenir les infos des disques que je lis et veux importer avec itunes.
Quand j'insère un cd , le mac se connecte à la base Gracenote CDDB, une fenêtre affiche "traitement en cours..." Au bout de 3-4 seconde cette fenêtre se referme et puis rien. Aucune info, que dalle. Au début j'ai pensé que c'était à cause de disque pas très connu. J'ai donc essayé avec des cd originaux genre Police ou Manu Chao qui sont forcément référencé, mais toujours rien. Ensuite j'ai fait une mise à jour d'Itunes que mon mac me conseillait, toujours rien. J'ai donc pensé que la base GraceNote était en panne (oui je suis du genre gentil) mais en essayant sur le mac d'une amie, ça avait l'air de fonctionner très bien
Pourquoi ça ne marche pas chez moi? Que faire? :confused:
Je ne trouve pas d'info sur le net, on dirait que je suis le seul dans ce cas.
Pour info j'utilise en imac alu avec osx 10.5.5 et itunes 8.0.1

Si vous avez des pistes j'en serais ravi
Merci
Erom
 
Salut,
Merci pascalformac, mais je suis toujours en échec.

J'ai d'abord cherché les préférences de Gracenote : préférences cddb. Je les ai mis à la corbeille, j'en ai profité pour balancé les pref itunes également. J'ai vidé la corbeille et rallumé le mac.

Au démarrage j'ai créer un nouveau compte, j'ai lancé itunes à partir de ce nouveau compte et là toujours pareil, c'est à dire aucune infos sur mes CDs qui sont pourtant des originaux en très bon état.

Parmi les curiosités quand même, l'icône de préférence cddb est de type pré osx, c'est à dire très pixelisée avec un graphisme de bouton à cocher comme on l'avait jusqu'à os9. D'ailleurs en double cliquant dessus une fenêtre m'indique que cela ne peut être ouvert car Classic n'est pas installé. Curieux non?

Si vous avez des pistes je vous en serais très reconnaissant
Merci
Erom