10.15 Catalina Obtenir macOS Catalina

Bien vu, c'était le lien pour Catalina avant aujourd'hui. C'est toujours visible dans le cache de Google :hilarious:

En tout cas, @TheoMac cherchait à avoir Catalina dans l'App Store, donc le lien suivant doit lui convenir :

Le cache de Google se met à jour ;)
Capture d’écran 2020-11-14 à 10.41.57.png

J'ai aussi testé ce lien avec Edge : il m'amène sur la page de Big Sur... Idem sous la session "Invité"
J'ai déjà Big Sur d'installé sur mon mac, peut-être que c'est ça qui a un impact ? Mais sur l'iPhone ça affiche aussi Big Sur ...


Chez moi, sous Big Sur, le lien de LOCKE envoie bien dans AppStore sur MacOS Catalina/Obtenir.
Bon, ce n'est pas ça alors...
 
Pour voir, vide les caches de ton navigateur ou utilises-en un autre.
Sapristi ! Quel ballot que je suis :(
Merci beaucoup Looke :)
J'ai copié/collé le lien dans un autre navigateur et Appl Store m'a présenté Catalina :)
Après avoir cliqué sur OBTENIR, c'est parti pour 3 heures environ.
Souhaitons que ce soit bien uniquement le module (qui me servira par la suite à installer Catalina) et que ça ne me l'installera pas tout de suite.
Ce qui me tracasse c'est que Appl Store annonce 4,9 Go et ma barre de défilement me met 8,25 Go… :oops:
 
Dernière édition:
Ce qui me tracasse c'est que Appl Store annonce 4,9 Go et ma barre de défilement me met 8,25 Go… :oops:
Il y a une erreur dans la taille dans App Store, je te confirme que la taille finale de la toute dernière version de macOS Catalina sera bien de 8,26 Go...

Capture-006.jpg
 
Je suis passé sur Big Sur sans conserver "Installer macOS Catalina" et ce dernier ne s'affiche plus dans l'Apple store.

Non seulement il ne s'affiche plus sur mon iMac qui fonctionne avec Big Sur mais pas plus sur sur MBA qui fonctionne avec Mojave et qui ne me ptopose que d'installer Big Sur.

Je suis un nul. :banghead:

Y-a-t'il une autre possibilité pour récupérer Catalina ?

D'avance :merci: :merci:
 
Merci, c'est parti mais il a fallu que je change de navigateur, problème de cache peut-être.

:merci: :merci: :merci:
 
Je me suis trompé dans mes partitions :(
Comment supprimer la première ? Le petit signe reste grisé alors que le + est opérationnel.
 
Après plus de 2 heures de téléchargement, j'ai eu droit à un beau message "L'installation a échoué" et pas de trace du fichier Install macOS Catalina.app ..... Les boules :banghead:

Bien sûr j'avais désactivé l'installation automatique avant de lancer mon téléchargement car je veux simplement récupérer le fichier.

Une idée :cool:

Il est ici :
Bloc de code:
https://apps.apple.com/fr/app/macos-catalina/id1466841314?mt=12
C'est ce post que je voulais citer, suis nul :banghead::banghead::banghead:
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans ce cas, peut-être le lien qui est sur cette page ?
Bloc de code:
https://support.apple.com/fr_FR/downloads
 
Hier soir, j'ai fais une autre tentative sur mon MBA et ce matin, avec le tout premier lien qui m'a été donné ci-dessus, Catalina m'attendait prêt a être installé.

Je me suis contenté de récupérer le fichier et de le conserver au chaud sur un HDD en compagnie de Mojave et Big Sur.

Que s'était-il passé sur mon iMac ? Mystère :cool:

En tout cas :merci::merci: pour votre aide.
 
Dernière édition:
Bonjour, je suis allé sur ce lien https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

mais quand j'essaie de faire la mise a niveau vers catalina on me dit que cet article n'est plus disponible dans le store français

j'ai cliqué sur catalina ici:

Capture d’écran 2021-04-20 à 13.45.27.png

et j'obtiens ça:

Capture d’écran 2021-04-20 à 13.45.13.png

idem pour mojave et high sierra
 
Dernière édition par un modérateur:
mais quand j'essaie de faire la mise a niveau vers catalina on me dit que cet article n'est plus disponible dans le store français
Ce serait intéressant que tu mentionnes le modèle exact de ton Mac qui nous est tristement inconnu. Que dis /A propos de ce Mac ? Est-il éligible pour les versions que tu mentionnes ?