Occasion

Coolsinus

Membre actif
19 Août 2010
369
14
Paris
Bonjour a tous !

Voila, je souhaites vendre mon MacBook Noir de mid-2007 2 Ghz 2 Gb de ram, DD 120 Gb, et je voulais savoir a combien le vendre ?

Puis ensuite je souhaite acquerir soit un MacBook Pro 13" 2010 2.4 Ghz ou un MacBook Pro 15" 2009 avec la carte graphique GeForce (GT) 9400M 256 Mo, quels sont les prix corrects ?

Avez-vous des conseils sur quoi acheter en terme d'annee de MacBook Pro, leurs avantages, leurs defaults, leur avantages ?
Je souhaite avoir un MacBook Pro qui ne chauffe pas trop et dont la carte graphique me tienne au moins 3 ans (mes annees lyceenes). Je sais que celle du MBP 13" 2010 est une GeForce 320M avec 256 Mo de memoire dediee, donc je voudrais savoir quelle est la meilleur entre celle ci et la 9400M ci-dessus ? Je surf sur le web, et joue a Urban Terror, il me faut donc une bonne CG.

Aussi, lequel fera le mieux tourner Lion ?

Merci d'avance ! :up:

Le macbook Noir est Collector !!! Tu peux le vendre à un bon prix sur des site à enchère (Ebay)!

Dernière édition:
Merci a tous les deux.

@ Larme : Mac2Sell me donne 240€, ce qui me parait peu... est-ce vraiment un prix realiste ?
J'ai regarde les annonces de MacG mais justement je voudrais savoir ce qui est un prix decent, une bonne affaire, etc..

@ Anderssonpaul : Oui je pensait a Ebay. Mais jy gagnerait le plus en vendant aux encheres ou en Buy it Now ? Est ce que la demande de MB Noir est forte ?

Merci encore :)

Le macbook a disparu depuis 27 jours, et avec lui l'espoir de revoir un macbook noir.
A ta place je mettrais un Buy it Now a un prix exagéré du style 999 euros ^^ (comme ca les gens vont penser qu'ils vont faire un bonne affaire) ...

Je doute qu'un MacBook noir parte encore au prix fort. Dans les 250 €, c'est déjà bien. Il faut quand même rappeler que c'est un portable qui a plus de 4 ans... Puis 2 Go, un Core (2 ?) Duo et un HDD de 120 Go, c'est plus trop d'actualité.

Attention, certains MacBook Pro 15" n'ont effectivement que la GeForce 9400m et pas la GeForce 9600m GT. De nos jours, c'est un peu light comme carte 3D... En outre, il faut en tenir compte dans le prix d'achat/vente.

@ Pascal : C'est un core 2 duo. Bon ba je vais le mettre a 250 alors, de toute maniere je prevoie la vente/achat vers Noel (parce que les parents vont participer un peu aussi).

Donc j'en conclut qu'il vaut mieux que je prenne un MBP 13" 2010 pour la carte graphique ?

@ Anderssonpaul : Nan, il faudrait vraiment tomber sur quelqu'un qui s'y connait vraiment vraiment pas...

et encore, la GeForce 9600m GT est limité pour les jeux "un peu recents".

Exemple concret. En bootcamp, Rift (qui n'est pourtant pas LA référence des jeux gourmands) ne tourne convenablement (24 ips en moyenne, ca ne casse pas des brique non plus) qu'avec presque toutes les options au mini.

Bon ba je vais partir sur un MacBook Pro 13" 2010 alors. Mais en 2010 le MBP etait 150€ plus cher que le MB, et pourquoi cela ? Pour 2 Gb de ram de plus et un clavier retroeclaire ? Parce que la carte graphique cest la meme... Le processeur aussi C2D 2.4 Ghz...

N'y a t-il aucune autres differences ?

La coque en alu biensur, mais bon...

A l'époque, 2 Go de plus, un plus gros HDD et le rétro éclairage du clavier (peut-être aussi le Firewire en plus) sans oublier l'aluminium, suffisaient à rendre le MacBook Pro 13 pouces plus intéressant (et justifiaient les 150 € d'écart).

en 2009, j'avais vendu mon macbook noir 700eur, et c'était un bon prix, car il avait 2 coques speck et une batterie neuve, ainsi que l'apple care encore valable un an si ma mémoire est bonne.

en 2009, j'avais vendu mon macbook noir 700eur, et c'était un bon prix, car il avait 2 coques speck et une batterie neuve, ainsi que l'apple care encore valable un an si ma mémoire est bonne.

Bon ba je le vendrai 300€ alors :)

Pour ton MacBook je pense qu'a 400€ en l'ayant utilisé avec soin ce n'est pas du vol.

Et après pour le MBP 2010 je te conseil pas plus du double, tu trouveras des offres a 800€, voir peut être moins dans la section annonces (j'ai vendu le mien avant hier a ce prix).

Donc avec la vente tu aurais déjà 50% de la somme, c'est pas mal pour une machine de 4ans vs 1an ;).

Tu penses vraiment qu'il partira pour 400€ ?
Sinon est ce que Lion tourne bien sur le MBP 13" 2010 ?
Ouai je vais essayer d'en trouver un pour 700€ :)

Ben a mon sens 400€ cetait pas du vol. Un netbook moins bien fini, avec ecran plus petit, et pas Apple se touche dans les 300€ donc jvois pas le drame mais bon j'ai peut être tord.

Apres Lyon n'a aucun mais alors aucun soucis sur MBP 2010. L'ayant en plus réinstaller a neuf, le Mac a en plus repris de la vivacite. Bref le MBP 2010 reste une tres bonne machine, et ne pas reussir a le vendre a mon tarif n'aurais pas été dramatique ;)

Bonjour,
Mes parents ont acceptes de m'offrir un MacBook Pro 13" 2010 sur le refurb :) Donc je voudrais savoir si il vendent toujours des MacBook Pro 2010 13" sur le refurb car hier et aujourd'hui il n'y en avait pas... :(
Si il devait y avoir des nouveaux MacBook Pro vers la fin de l'annee, est ce que les MacBook Pro 13" fevrier 2011 sur le refurb prendrait automatiquement le prix des MBP 2010 13" du refurb actuellement ? (est ce que cest clair ? :D)

Y-a t-il des problemes avec les refurb ? Peuvent-ils avoir des griffures ? Peuvent-ils avoir des pixels morts ? Ont-ils Lion ? La batterie est-elle neuve ? J'ai entendu que c'etait durant la nuit qu'il y avait un remplissage des stocks et donc un plus grand choix, oui mais a quelle heure exactement ?

Merci d'avance ! :up:

Bon fin de journee ;)

Donc je voudrais savoir si il vendent toujours des MacBook Pro 2010 13" sur le refurb car hier et aujourd'hui il n'y en avait pas... :(
Le refurb, il faut y aller régulièrement; certains sites proposent de t'envoyer une alerte lorsque le refurb se remplit.

Si il devait y avoir des nouveaux MacBook Pro vers la fin de l'annee, est ce que les MacBook Pro 13" fevrier 2011 sur le refurb prendrait automatiquement le prix des MBP 2010 13" du refurb actuellement ?
Automatiquement : non. Le prix est de temps en temps … bizarre (machine ancienne, moins performante que la nouvelle, vendue plus cher)

Y-a t-il des problemes avec les refurb ? Peuvent-ils avoir des griffures ? Peuvent-ils avoir des pixels morts ? Ont-ils Lion ? La batterie est-elle neuve ? J'ai entendu que c'etait durant la nuit qu'il y avait un remplissage des stocks et donc un plus grand choix, oui mais a quelle heure exactement ?

Problèmes : comme dans la vraie vie, ça peut arirver.
Griffures : possible (mais sûrement rare). Par contre, l'emballage peut ne pas être d'origine.
Pixels morts : cf la garantie Apple, à lire (je dirais que c'est possible).
Lion : ??
Batterie : moins de 2 semaines, donc pas bcp de cycles
L'heure : 19h27. Bonne heure pour l'apéro. :coucou:

Mac OS Lion :)

Merci de ta reponse, donc en gros je suis sur d'avoir un bon produit venant du refurb, ok merci :)