occaz Imac

macoccaz

Membre enregistré
8 Mars 2010
7
0
Bonsoir!

Toujours à la recherche d'un mac d'occasion, j'ai suivi les bons conseils d'eviter d'investir dans un G5;
J'ai repéré un IMAC 24", disque dur 250Go, 2,2Gh, 1Go de ram pour 580 euros, qu'en pensez vous?
J'ai fait un tour sur mac2sell, et sa cote serait de 750 euros...

bonjour
ce genre de question est quasi impossible à répondre

ce serait exactement pareil pour une annonce de frigo ou une bagnole d'occaze

chaque cas est unique, la machine peut etre une bonne occaze comme une mauvaise affaire
et sans voir tester etc impossible de répondre

Même si Pascal4Mac dit vrai, on peut quand même essayer de voir si c'est intéressant ou pas ;)

La machine doit certainement disposé d'une carte graphique.
Le processeur, la RAM ... pas terrible pour un iMac comparé à ce qui se fait maintenant, mais tout dépend de tes besoins.

Par contre pour 580 euros -> tu as un écran 24", ce qui n'est pas négligeable !

S'agit-il d'un modèle blanc ? Si oui, je dirai bof bof, ça commence à dater les modèles blancs.
Si modèle alu : intéressant si tu n'as pas besoin de plus (1go de RAM et 250go de disque avec toutefois un bel écran)

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

Ah oui et attention aux cotes Mac2sell .. la plupart du temps c'est n'importe quoi !
Il donne 750 euros alors que pour un peu plus de 1000 euros tu as le double de disque, le quadruple de RAM et un processeur BEAUCOUP plus puissant ;) .... en neuf !

Ralala, moi qui pensais que n'importe quel mac serait toujours mieux que mon PC!
Merci de vos commentaire en tout cas;

chaque cas est unique, la machine peut etre une bonne occaze comme une mauvaise affaire
et sans voir tester etc impossible de répondre

Vu que je m'y connais pas trop, je crois pas etre apte a vraiment juger...genre, je regarde la ram, le DD et la fréquence, et si c'est supérieur à mon pc, je pense que c'est OK; Or en venant sur ce forum, je découvre que non;

S'agit-il d'un modèle blanc ? Si oui, je dirai bof bof, ça commence à dater les modèles blancs.
Si modèle alu : intéressant si tu n'as pas besoin de plus (1go de RAM et 250go de disque avec toutefois un bel écran)

Il s'agit d'un modele blanc. Donc finalement moins performant que la config de mon PC: j'ai surtout flashé sur "écran 24""!

Bref, je crois que je vais attendre un peu et mettre des sous de coté pour acheter un modèle neuf...

...Mini mac ou Imac?

en passant

*un minuscule detail annexe
ton G5 24 à 2,2GHz ca n'existe pas!
:D

c'est soit un 24 à 2,00
soit un 24 à 2,16 ou 2,33

-
** ca a quand même quatre ans
ce qui à l'échelle informatique est ""agé""

comparé à 2010

***même prix quu'un mini 2010 neuf et garanti
( mais le mini n'est qu'une tour , pas un tout en un)

ne pas negliger le refurb
( geré par Apple , retour divers neuf ou avec reparation et garantie Apple comme les neufs)

exemple là y a maintenant un macbook intel core 2 duo 2,26 à 749€ ( 13pouces )
et j'y ai vu par le passé des mini bradés