Occupation Kernel Task

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour a tous,

Combien de mémoire réelle prend kernel task en temps normale.

Actuellement il est a 408 Mo et mon mbp n'arrive pas a descendre en dessous des 50° contrairement a d'habitude ou je suis en moyenne a 40°.

Donc je sais pas si je doit procéder au reset PRAM. ( j'ai déjà débrancher la totalité de mes périphérique. )

Merci a vous.
 
Aie ça confirme donc qu'il y a un soucis.

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------



Voila ca fait que empiré.

J'ai débranché la totalité de mes périphérique, fait un reset PRAM et SMC mais rien y fait.

SVP help me !
 
Tu n'as pas forcément un gros souci : la température n'est pas faramineuse, et le %proc n'est pas élevé. ;)

Le kernel_task intervient pour toute activité sur le Mac : on le relie la température du Mac (et donc à la température environnante et à l'activité du Mac),
mais aussi à beaucoup d'autres choses plus ou moins banales.

Deux liens pour approfondir une surchauffe de la cpu (mais pas de la RAM :hein: ) :
- http://brunomiranda.com/past/2010/7/26/solving_the_kernel_task_cpu_usage/
- http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10330458-263.html?tag=mfiredir
 
Merci François pour ton aide.

Mais j'aimerai trouvé le problème. Habituellement je ne voie pas kernel task en tête de liste dans mon moniteur d'activité. Il doit tourné comme toi.

La je comprend pas d'un coup il se met a utilisez plus de 600 Mo sans que je ne fait quelque chose de particulier.

Voila ce que j'ai fait depuis le début du problème :

Débranché toute les périphérique
Desactivé le bluetooth et le wif
Reset PRAM et SMC
Demarrage sans extension (touche shift )

Rien ne marche.
 
D'autres pistes éventuelles :

vider la Corbeille
désencombrer le Bureau
éteindre le Mac et ouvrir la fenêtre à la fraîche
regarder si Window Server est toujours aussi gourmand
chercher dans atMonitor les éléments qui sont reliés au(x) processus un peu trop gourmands

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

Google semble dire que tu t'inquiètes pour rien ;)

- http://forum.mac4ever.com/consommation-importante-de-ram-du-noyau-kernel-task-t63042.html
- http://forums.macg.co/mac-os-x/kernel_task-276948.html
 
Oui effectivement après le redémarrage windowsServer est descendu mais kernel-task n'a pas bouger.

J'ai télécharger atmonitor mais j'ai rien appris de concret.

Je comprend pas d'ou ça peut venir.
 
Il est vrai que le niveau de la ram utilisée par kenel task est important.

Ça monte parfois à plus de 200 Mo chez moi mais jamais à ces sommets (j'ai 240 Mo en ce moment).

On ne peut pas trop savoir de quoi il en retourne d'ici.

Redémarrez et surveillez le moniteur.
 
Merci Arnaud,

Mais rien y fait après chaque démarrage c'est toujours pareil.

J'ai contacter Apple qui ma dit que c'était normal.

Je suis pas convaincu, car avant il ne réagissait pas comme ça.
 
J'ai l'impression (mais c'est très empirique) que depuis que j'ai installé mon disque SSD (le même que le tien...) dans mon MBP 15" Unibody (fin-2008) le système a une gestion de la température un peu bizarroïde.
Il chauffe plus sans que je ne voie de bonne raison.

Mais chez moi, kernel_task utilise 400 MB de RAM, ce qui est honnête.

Par ailleurs, on dirait qu'il a une petite activité sournoise que je ne parviens pas à identifier (je la vois dans iPulse).
Mais rien de bien préoccupant.
 
Je vien de me rendre dans un apple store et j'ai jeter un oeil dans le moniteur d'activité dans 4 ou 5 machine.

En moyenne kernel task prend 250 Mo, mais chez certain mac ( je précise que j'ai regardé uniquement les 13" mbp ) cela peut monté jusqu'à 450 Mo

Comme tu le dit bompi, je constate aussi une activité sournoise et une température ne pouvant pas descendre en dessous des 50°
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
D'un autre côté, rien de dramatique non plus. Et comme il y a eu plusieurs évolutions sur ma machine ces derniers temps, difficile de faire le tri.