OCR et APN

Arlequin

Membre masqué
Club iGen
4 Août 2004
12 255
989
DTC
Bonjour,

question d'un (futur) client :

il aimerait m'acheter un APN samsung, le i5, car il a une fonction de reconnaisance de texte. En gros, il peut prendre une photo en mode de prise de vue "texte" et, grâce au soft livré, c'est converti en texte. Bon jusque là, c'est logique et pas nouveau, même si je trouve que ça fait très gadget ! soit !

Le "problème": le soft OCR est bien livré mais MS Windaube only !!!! merci samsung, et sur le net, pas mieux, uniquement MS !

La "solution": il a également un scan epson qui permet l'OCR !

La question : comment utiliser cette fonction de manière détournée puisqu'on va travailler un fichier jpg et non un doc à scanner ! La fonction OCR se trouve évidemment dans la fenêtre du scan (lancée avec Twain) et non comme "plugin" de photoshop.......

Si qqun a suivi.....:mouais: merci du coup de pouce.....:)

à +
 
Arlequin a dit:
La question : comment utiliser cette fonction de manière détournée puisqu'on va travailler un fichier jpg et non un doc à scanner ! La fonction OCR se trouve évidemment dans la fenêtre du scan (lancée avec Twain) et non comme "plugin" de photoshop.......

Si qqun a suivi.....:mouais: merci du coup de pouce.....:)

à +

Tu l'imprimes et tu le scannes ? ;)
 
alan.a a dit:
Tu achètes un soft d'OCR qui chargera toutes les "images-textes" que tu voudras bien lui indiquer.

J'ai bien entendu proposé cette alternative à mon client, mais il aurait aimé ne pas investir d'avantage!!!

En attendant, je lui ai conseillé d'aller voir du coté d'omnipage et readiris.....

merci de ta réponse