Office 2004 ne se lance plus

je suis entrain de prendre msn pour essayer de l'installer.

et si je mets les deux cds qui sont fournis avec mon mac?
il y a pas un mode réinstallation?
 
....Je ne vois pas de rapport. Il n'y a aucun besoin d'accès à l'internet lors de l'istallation d'Office (ni après d'ailleurs, hormis les mises à jour). On n'est pas chez Windows :D


Sauf si LiveUpdate cherche à se connecter aux serveurs de mise à jour de Microsoft sans succès...
 
je ne comprends plus rien. Avez vous d'autres solutions?
si je reprends mes cds d'installation, pensez vous que ça provienne de mon système?
 
Sauf si LiveUpdate cherche à se connecter aux serveurs de mise à jour de Microsoft sans succès...
Pour ce que j'en sais et ai pu en constater, LiveUpdate ne se lance pas pendant l'installation et de toute façon, étant une application idépendante, n'a pas d'effet bloquant sur Office. En gros, pas plus que la mise à jour logicielle de Mac OS X, quoi...

msn fonctionne j'ai pu l'installer
Ah, cela écarterait peut-être bien l'hypothèse Rosetta, pour le coup. Vérifie (en faisant un "Pomme-I" sur l'icône) que c'est bien une application "PowerPC"...

si je reprends mes cds d'installation, pensez vous que ça provienne de mon système ?
Pour le moment, c'est bien difficile d'apporter une réponse à cette question. Disons qu'on ne peut pas l'écarter, évidemment. Tu n'as pas un disque externe avec un système "porpre" installé ?​
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Pour ce que j'en sais et ai pu en constater, LiveUpdate ne se lance pas pendant l'installation et de toute façon, étant une application idépendante, n'a pas d'effet bloquant sur Office. En gros, pas plus que la mise à jour logicielle de Mac OS X, quoi...​

Je n'ai pas office 2004 mais la version précédente... or parfois lorsque je lance l'une des applications Office, lors du lancement de cette application (Word, ou Excel par exemple), LiveUpdate signale qu'une mise à jour est disponible...
 
Je n'ai pas office 2004 mais la version précédente... or parfois lorsque je lance l'une des applications Office, lors du lancement de cette application (Word, ou Excel par exemple), LiveUpdate signale qu'une mise à jour est disponible...
Je ne me souvenais pas que LiveUpdate existait déjà avec Office v.X (mais bon, ma mémoire ne vaut pas cher). Mais bon, un message d'alerte, ce n'est pas un blocage de l'installation pour autant. On a en général un gros bouton pour installer ou annuler, des trucs du genre, non ?

Mais bon, de toute façon, c'est sûr que dans le cas présent, il ne faut écarter aucune hypothèse. Pour le moment, rien de probant ne semble se dégager... :confused:
 
Je ne me souvenais pas que LiveUpdate existait déjà avec Office v.X (mais bon, ma mémoire ne vaut pas cher). Mais bon, un message d'alerte, ce n'est pas un blocage de l'installation pour autant. On a en général un gros bouton pour installer ou annuler, des trucs du genre, non ?​


Mais bon, de toute façon, c'est sûr que dans le cas présent, il ne faut écarter aucune hypothèse. Pour le moment, rien de probant ne semble se dégager... :confused:


Je ne suis pas sur mon Mac pour l'instant... et ma mémoire peut être défaillante aussi (finalement c'est peut-être Office 2004 que j'ai) Quoi qu'il en soit si LiveUpdate cherche à se connecter aux serveurs Microsoft pour détecter une éventuelle mise à jour, si les serveurs sont indisponibles, ça peut très bien conduire à la roue multicolore... jusqu'à ce que le TimeOut de connection soit écoulé

Pour écrater cette hypothèse, il faudrait déconnecter le Mac d'internet (si connection Airport, par exemple, désactiver temporairement Airport)
 
Je sais pas trop, mais, on pourrait aussi envisager la possibilité que ton CD est défectueux. Tu parles d'une installation il y a un mois ; tu peux peut-être essayé de demander un échange ?


remy, internet fonctionne bien chez lui, il vient de télécharger msn.
 
le cd défectueux?

car quand je lance office deux solutions sont proposées : la première est utiliser l'assistant et la deuxième déplacer l'icone dans application.

Je parviens à utiliser la deuxième mais quand je lance word, il me demande alors d'accepter la licence je fais ok et rien de ne se passe et quand je vais pour forcer à quitter c'est marquer "ne répond pas".

Hier j'ai utiliser Onix et j'ai fais un grand nettoyage, là je l'ai désinstallé car je crois que j'ai du faire de la casse avec.

et peut on réinstaller sans formater? la méthode?

comment peut on faire pour vérifier qu'il n'y a plus un fichier office sur le pc avec de le réinstaller
 
....
remy, internet fonctionne bien chez lui, il vient de télécharger msn.

Oui mais si LIveUpdate, voyant que l'ordi est connecté à INternet, cherche à contacter les serveurs de Microsoft et que ce sont CES serveurs Microsoft qui sont tombés, alors LiveUpdate ne va pas réussir à s'y connecter et va réessayer, réessayer, réessayer... parfois pendant plusieurs minutes, avant de rendre la main (d'où roue multicolore)

En se déconnectant d'internet, LiveUpdate (si c'est lui le coupable... ce n'est qu'une hypothèse!), ne va pas chercher à contacter le service de mise à jour de Microsoft et laisser le lancement de l'application se poursuivre.
 
J'ai pas le CD office ici, mais il y a une étape qui te manque et qui est obligatoire, c'est la frappe de ton numéro de licence. Mais je sais plus si c'est avant ou après avoir accepté la licence qu'on te demande de le frapper.
 
...
et peut on réinstaller sans formater? la méthode?
...


Oui avec l'option "Archive et Réinstallation en conservant les données utilisateurs"
 
le numéro de série est demandé juste après l'acceptation de la licence. Là n'est pas le soucis car en étant étudiant j'en ai trois pour trois machines différentes. mais je ne comprends plus rien là.

pensez vous que si je réinstalle léopard ça remarchera?
 
pensez vous que si je réinstalle léopard ça remarchera?
A priori, oui. Mais on ne peut être sûr de rien, dans la mesure où la cause n'est pas réellement identifiée. Tout ce qu'on peut dire c'est que, dans une situation normale, il n'y a pas de raison qu'Office 2004 ne fonctionne pas sur Leopard.

Si, c'est une des hypothèses, le nettoyage avec Onyx (ou toute autre manip, même involontaire) a détruit des fichiers système indispensables, tu devrais voir les choses rentrer dans l'ordre après réinstallation "Archive et Installer" de Leopard. Pour faire une réinstallation "Archiver et Installer", il faut cliquer sur le bouton "Options" dans un des premiers écrans de l'installation.​
 
encore un peu d'aide svp

comment faut il faire pour réinstaller léopard?

je reste sur le bureau ou je redemarre et j'appuie sur un bouton?
ensuite mes cds sont en anglais et je ne trouve pas le fichier pour sauver.
 
comment faut il faire pour réinstaller léopard ?
Mettre le DVD dans le lecteur et cliquer sur l'icône de l'installeur. Il te demandera de redémarrer ta machine pour pouvoir procéder à l'installation.​

ensuite mes cds sont en anglais et je ne trouve pas le fichier pour sauver.
Quels CD sont en anglais ? Leopard (comme toutes les versions de Mac OS X) te demande au premier écran de choisir la langue...​

Quel fichier veux-tu sauver ? Dans la mesure où tu fais une installation "Archiver et Installer", tout reste sur le disque (même ton ancien système, qui se voit rangé dans un dossier "Previous systems" pour y récupérer éventuellement des choses si besoin par la suite)...​