Office 2008 et 2011 présents...

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 889
256
Trooz Belgique
J'ai utilisé TM pour initialiser mon nouveau MBP rétina que j'ai reçu avec Office 2011 installé. Office 2008 se trouvait sur la sauvegarde TM que j'ai utilisée. Maintenant j'ai les deux versions de Office dans mes applications. Quand j'ouvre un document Word par exemple, c'est la version 2011 qui est utilisée. Faut il supprimer la version 2008 ou la garder? Merci de vos avis.

Pas de souci, regarde mon co-modo, Aloboron, lui, il a "v(X)", "2004", "2008" et "2011" sur son Mac (je le soupçonne même d'avoir installé un émulateur pour pouvoir garder 98 et 2001 sous OS 9 :rateau:), et il arrive toujours à venir modérer ici ! :D

Pas de problème de ce côté, les versions d'Office cohabitent et ne se mélangent pas (faut juste faire attention pour le courrier à ne pas utiliser un coup Outlook, et un coup un Entourage quelconque (v(X), 2004 ou 2008), parce que les bases de données sont séparées, et ce que tu recevrais sous l'un serait inaccessible sous l'autre).

j'ai les deux versions de Office dans mes applications. Quand j'ouvre un document Word par exemple, c'est la version 2011 qui est utilisée. Faut il supprimer la version 2008 ou la garder ?
Les deux cohabitent en effet. Mais tout dépend : si tu utilises Entourage 2008, il te faut garder Office 2008. Si tu utilises Outlook 2011 ou n'importe quel autre logiciel de messagerie, il n'y a pas d'intérêt à conserver Office 2008, ça ne peut servir que très occasionnellement, et encore.

Il peut être utile de s'assurer que c'est bien Office 2011 qui a été installé en dernier. Cela peut avoir une incidence sur les polices, Office 2008 pouvant installer des versions plus anciennes des polices Microsoft (Office 2011 fait du tri lors de son installation).

Bref, sauf cas particulier, autant désinstaller Office 2008 avec l'outil "Supprimer Office" puis refaire si nécessaire l'installation d'Office 2011 (et les mises à jour, bien sûr).

Pas de souci, regarde mon co-modo, Aliboron, lui, il a "v(X)", "2004", "2008" et "2011" sur son Mac (je le soupçonne même d'avoir installé un émulateur pour pouvoir garder 98 et 2001 sous OS 9 :rateau:), et il arrive toujours à venir modérer ici ! :D
Non, j'ai laissé tomber OS 9 et les versions 98 et 2001 d'Office. Mais j'ai en effet toutes les versions pour OS X sur ma machine, même si je ne me sers que très rarement d'autre chose que la dernière en date. Elle est tout de même assez complète et agréable à utiliser (après l'ignoble version 2008 d'Excel, on revient de loin). Il m'arrive de tester les macros dans Excel 2004 (et aussi d'y consulter l'aide VBA, qui manque dans la mouture 2011).

Quand on a plusieurs version d'Office, le seul véritable ennui c'est que, dès qu'on ouvre une application ancienne, le "Database Deamon" correspondant se lance automatiquement, s'installe dans les options d'ouverture et on se retrouve avec les vieux événements de calendrier d'Entourage qui envoient des alertes. Rien de bien méchant, finalement... ;)

C'est bien le vendeur qui a installé office 2011, officiel ou pas je n'en sais rien, de toutes façons je l'avais officiellement par mon université...J'utilise uniquement mail pour le courrier, donc il ne devrait pas y avoir de problème de rester avec ma configuration.