Office 2011 et Powerpoint

lapingros

Membre confirmé
2 Janvier 2013
25
1
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Office 2011 sans difficulté sur mon bel iMac tout neuf - modèle 2012 acheté en octobre 2013 - et fonctionnant sous IOS 10.9.

je ne peux plus lire les pièces jointes PPS qui m'arrivent par mail :

au moment d'ouvrir les pièces PPS, l'écran me dit :

- Powerpoint ouvre ...
- puis c'est un grand écran noir qui dure 5 à 10 secondes
- puis ' Power Point a détecté une erreur et doit être fermé '

En bon habitué au PC, j'ai réinstallé Office 2011 et ça n'a rien changé

Merci d'avance pour votre aide
 
Je viens d'installer Office 2011 sans difficulté sur mon bel iMac tout neuf - modèle 2012 acheté en octobre 2013 - et fonctionnant sous IOS 10.9.

je ne peux plus lire les pièces jointes PPS qui m'arrivent par mail :
Tu ne le précises pas : as-tu fait les mises à jour (ta version d'Office 2011 devrait être en 14.3.9 actuellement) ?

En bon habitué au PC, j'ai réinstallé Office 2011 et ça n'a rien changé
:D
 
Euh... les mises à jour, il y a un outil qui les recherche et les propose automatiquement (si on le laisse faire). On peut l'activer manuellement via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour..." d'une des applications de la suite.
 
Version actuelle : 14.3.9

Désinstaller MS-Office à la main est quasi impossible ... M$ met des fichiers dans tous les coins.

Procédure M$ : Procédure de suppression complète d'Office pour Mac 2011

Sinon, une petite recherche sur le net avec "how to uninstall office 2011 mac" comme critère devrait te donner des indications ...

La seule fois ou j'ai dû désinstaller Office sur mon Mac ... j'ai reformater le Mac et recommencer toutes les installations.
 
Il ne semble pas y avoir de MAJ dispo pour Office 2011 ....
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Qu'observes-tu quand tu lances l'utilitaire de mise à jour ?

Est-ce que tu peux préciser quelle est le niveau de mise à jour actuellement installé chez toi ? Pour le savoir, tu peux aller dans (par exemple) le menu "PowerPoint" > "A propos de Microsoft PowerPoint".

Au besoin, essaye de décrire plus précisément le contexte : tes pièces jointes, avec quel logiciel les as-tu réceptionnées ? Les ouvres-tu directement dans le logiciel de messagerie ou les as-tu d'abord enregistrées sur le bureau ?


Désinstaller MS-Office à la main est quasi impossible ... M$ met des fichiers dans tous les coins.
M'enfin, arrêtez de parler de désinstallation à tout bout de champ ! Dans 99% des cas ça ne sert à rien car ce n'est pas dans les fichiers de l'application que se loge l'origine du problème. Et, réflexe windowsien classique, lapingros a déjà fait et constaté que ça ne changeait rien dans le cas évoqué ici... ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci à tous de vos avis

Dans le pack Office que j'ai installé hier, il y a Powerpoint 14.0. Mon problème est sur les pps reçus dans des courriers (messageries free ou hotmail)
et que je pouvais ouvrir directement ... avant l'installation d'Office

---------- Nouveau message ajouté à 17h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Bonjour defre2937,

comment je dois faire pour passer de ma version installée 14.0 à la version 14.3.9 qui semble être la plus récente ?
Si tu as déjà rencontré mon problème, ça vaut la peine d'essayer l'actualisation!

Merci d'avance pour ta réponse
 
Merci à tous de vos avis

Dans le pack Office que j'ai installé hier, il y a Powerpoint 14.0. Mon problème est sur les pps reçus dans des courriers (messageries free ou hotmail)
et que je pouvais ouvrir directement ... avant l'installation d'Office

---------- Nouveau message ajouté à 17h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Bonjour defre2937,

comment je dois faire pour passer de ma version installée 14.0 à la version 14.3.9 qui semble être la plus récente ?
Si tu as déjà rencontré mon problème, ça vaut la peine d'essayer l'actualisation!

Merci d'avance pour ta réponse
Tu as lu les réponses et visité les liens que l'on te cite ? Je ne pense pas.

Dans Powerpoint, en cliquant sur Powerpoint/A propos de Powerpoint, si tu es en 14.3.9 tu es à jour...



...sinon tu vas ici et tu télécharges dans Téléchargements le pack... Mise à jour de Microsoft Office pour Mac 2011 14.3.9 ...et tu l'installes. Ca fera les MAJ pour toute la suite.

Téléchargement et mises à jour Microsoft Office pour Mac | Office pour Mac
 
comment je dois faire pour passer de ma version installée 14.0 à la version 14.3.9 qui semble être la plus récente ?
Comme vu précédemment, tu vas dans le menu "Aide" de PowerPoint et tu cliques sur "Rechercher les mises à jour"l. Et tu suis les instructions… Franchement, il est difficile de faire plus simple.

Mais sinon (version "manuelle"), tu peux aussi aller sur Mactopia et télécharger la MàJ 14.1.0 puis tu l'installes. Ensuite, même chose avec la 14.3.9.

Rappelons au passage que les mises à jour ont pour principale raison d'être la correction de bugs et l'adaptation aux nouvelles versions du système. Office 2011 ne manquait pas vraiment de bugs à corriger dans sa version initiale (la 14.0.0, donc) et depuis sa sortie, on est passé de Snow Leopard à Liont, puis à Mountain Lion et maintenant à Mavericks. Faut pas trop en demander non plus. ;)

Tant qu'on y est, ton profil
mac.gif
indique que tu es sur PC sous Windows XP, tu devrais le mettre à jour...
 
Dernière édition:
Aliboron et vous tous, merci

La mise à jour 14.1.0 a suffi. Mes PJ en PPS s'ouvrent maintenant correctement
:)

Depuis 15 jours, sortant du monde PC, je rame avec mon nouveau Mac et mon moral en avait pris un coup !

Un peu en avance, Joyeux Noël à tous
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
La mise à jour 14.1.0 a suffi. Mes PJ en PPS s'ouvrent maintenant correctement
Elle a peut-être suffi pour la lecture des PPS, mais elle ne suffit pas dans l'absolu : IL FAUT FAIRE LES MISES À JOUR des applications, ça permet de corriger les bugs, d'ajouter des fonctionnalités (plus rare, mais ça arrive) et de s'éviter des soucis (assez souvent)… Et en plus, dans le cas d'Office (et dans bien d'autres aussi), il y a un outil pour vérifier automatiquement la présence de nouvelles mises à jour et d'en proposer l'installation !
 
@ Aliboron
Comme quoi certains n'en font qu'à leur tête, ne lisent absolument pas les recommandations et que l'on reverra bientôt dans d'autres sections. :nailbiting:

@ lapingros
Si nous sommes nombreux à te conseiller d'installer la dernière MAJ, ce n'est pas sans raison. Tu crains quoi en ne faisant pas la MAJ en 14.3.9 ? C'est quoi ton argument ?
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
OK, j'ai bien compris, je ferai maintenant TOUTES les mises à jour, je le jure !
Salut et encore merci

Pffftttt, y'a des coups de bâtons qui se perdent. :D

Reviens au début de ton message et dans Outils de la discussion, passe le en RESOLU si c'est bon maintenant.