Office 2011 ne se lance plus

To0s

Membre enregistré
21 Juillet 2011
7
0
Bonjour à tous,

Je m'excuse à l'avance, si malgré mes recherches sans résultat, ce sujet existe déjà avec une solution.

La Serie Office 2011 sous Mac ne s'ouvre plus du tout, toujours un message d'erreur !

Je vous explique, j'utilise très souvent Word et Excel, depuis quelque semaine avec le boulot je n'ai pas eu trop l'occasion d'être sur mon Mac. J'ai changé mes Ram il y a quelque semaines en les achetant chez un revendeur agrès Apple MacWay.com passant mon Mac de 4go à 8go ( le maximum qu'il reconnait ), je n'y vois pas vraiment de changement il est toujours aussi long et pas pour autant qu'il supporte sans souci plus d'application simultanément qu'avant. Mais bref, le souci est pas là. Je pense que j'ai réussi à réutiliser Office après pour faire une diapo. Puis ce matin .. Impossible d'ouvrir un fichier Excel, j'essai de voir Word, Même message d'erreur.

J'ai fais des recherches, j'ai crée une nouvelle session, j'ai fais un test, mais problème identique. J'ai essayé de reconstruire la base de donnée Office, même cette actions plante, quand j'ouvre le dossier, mon Mac se met en chargement et devient inutilisable pendant 30s - 1min puis m'affiche un nouveau message d'erreur.

Je voudrais éviter de remettre mon Mac à zéro et devoir télécharger la version sur internet, car celle-ci était téléchargé depuis un site légale (140€) .

Je suis à la limite de me pandre, car j'ai énormément besoin de la série pour mon travail. Donc toute aides et bonne à prendre ^^

En vous remerciant à l'avance :)

Mac OS X
Version 10.6.8
Processeur : 2.4 GHz Intel Core i5
Mémoire : 8 Go 1067MHz DDR3
 
Est-ce que tu peux décrire les messages d'erreur ? Préciser si ta version d'Office est bien à jour (en 14.3.6 actuellement) ? Si tu as fait une réparation des permissions ? Une vérification des polices (avec "Livre des polices") ? Dire si d'autres applications fonctionnent normalement sur la même machine ?

Si un essai dans une nouvelle session rencontre les mêmes problèmes, c'est que c'est du côté système, applications, polices, extensions… qu'il faut en chercher l'origine. Une réinstallation n'est donc pas à exclure (tu as bien fait une sauvegarde de l'image disque d'installation d'Office, je présume) même si ce n'est pas encore prioritaire. Si tu démarres ton Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, est-ce que ça change les choses ? Si tu fait un "Test Matériel Apple" (avec le disque d'installation), tout se passe-t-il normalement (on ne peut pas exclure un souci avec les barrettes) ? Et si tu remets les barrettes d'origine ?
 
Merci à toi.

J'ai réglé des soucis de doublon dans les polices. Je vais essayer de faire un vérif' avec le CD d'installation des que je suis chez moi, normalement ce milieu de semaine prochaine.

J'ai utilisé OnyX, mon pc ralentie légèrement moins une fois lancé.
 
Bonjour,

J'ai fait involontairement entièrement bug mon Mac, même Safari ne s'ouvrait plus du tout.
J'ai réinstallé Snow Léopard entièrement via le CD. Résultat j'ai eu quelque mises à jours à faire ( je pensais bien plus, mais en 2h c'était terminé ) et à ma grande surprise j'avais rien perdu.

J'ai nettoyer après, avec utilitaire de disque et Onyx je suis arrivé de 36Go à 41Go d'espace libre.
J'ai ensuite essayé Word, il marchait toujours pas, donc go sur le site d'Office, mise à jour, hop il remarche un peu lent au démarrage mais ça après je me plains pas :)

Et j'ai toujours mes 8Go de ram et cette fois j'en vois la différence :)

A bientôt :)
 
Dernière édition:
C'est vraiment très intéressant...

et heureux d'apprendre que la reinstallation du système ne t'a pas fait perdre tes 8 GO de RAM!
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77 et Aliboron