Office 2011 plante sur compte administrateur

PH7Z6B

Membre confirmé
17 Octobre 2015
15
0
71
Bonjour à tous, et merci par avance pour votre aide.

Utilisant un MacBook Pro de 2012, j'ai migré de Yosemite à El Capitan. Sous Yosemite, Word, Excel ou PowerPoint ont toujours parfaitement fonctionné. Depuis El Capitan, ces logiciels plantent sans arrêt "Microsoft a détecté un problème et doit être fermé".
J'en suis aujourd'hui à la dernière mise à jour disponible, à savoir 14.5.7
J'ai constaté que le fonctionnement était correct soit avec un compte "standard" soit avec un compte "invité".
J'en déduis que c'est les préférences de mon compte administrateur qui est en cause.
J'ai essayé de supprimer le dossier normal.dotm. Sans effet positif.

Quelqu'un penserait-il à une solution?
 
Quelqu'un penserait-il à une solution ?
Ben oui, toi ! Tu ne le précises pas mais tu as probablement fait une migration par simple mise à jour, avec donc reprise de tous les fichiers du compte utilisateur, en particulier les fichiers de préférences dont un certain nombre ne sont pas adaptées au nouvel environnement.

Comme tu l'as très justement indiqué, c'est très probablement les fichiers de préférences liées à Office et aux applications qui en font partie qui sont en cause et qu'il faut donc supprimer. Le fichier "Normal.dotm" n'est qu'une exception, concernant Word spécifiquement. Les fichiers de préférences sont plutôt à chercher dans ~/Bibliothèque/Preferences (on rappelle au passage que la Bibliothèque du compte utilisateur courant est invisible, par défaut, et qu'on y accède via le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée)...
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Le souci est que j'ai:
  • supprimé le fichier "Normal.dotm"
  • supprimé les modèles créés dans word (au cas où)
  • supprimé dans les Préférences de la Bibliothèque, les fichiers "com.microsoft.§§§.plist (§§§= word, excel, powerpoint,outlook)
Par supprimé, j'entends mis dans la corbeille.

Mais cela ne fonctionne toujours pas. Et j'ai bien fait la migration os par une simple mise à jour; les logiciels fonctionnent parfaitement si j'ouvre une session avec le compte de mon épouse...

Verdict?
 
(on rappelle au passage que la Bibliothèque du compte utilisateur courant est invisible, par défaut, et qu'on y accède via le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée)...
Depuis Mavericks, en étant sur le dossier de départ, il suffit de faire cmd-J et de cocher la case ad hoc pour que la bibliothèque soit affichée normalement

BiblioUtilisateur.jpg
 
Supprimer les fichiers plist n'est pas sufisant dans ton cas : supprime le dossier microsoft qui se trouve dans le dossier preferences.
Bonjour,
Dans le dossier "Préférences", dans la bibliothèque, je ne trouve pas de dossier Microsoft.
Le seul dossier Microsoft que je trouve, est dans Librairie, Application Support. Est-ce de ce fichier dont tu parles?
Sinon, lequel très précisément?
 
Pourtant, il y est ! Cherche par ordre alphabétique.
Le classement est bien par ordre alphabétique.

Voilà les seuls fichiers (pas dossier) que je trouve dans le dossier Préférences de la bibliothèque...

com.microsoft.autoupdate2.plist
com.microsoft.ClipGallery.plist
com.microsoft.DocumentConnection.plist
com.microsoft.error_reporting.plist
com.microsoft.Excel.plist
com.microsoft.office.plist
com.microsoft.office.setupassistant.plist
com.microsoft.outlook.database_daemon.plist
com.microsoft.outlook.databasedaemon.plist
com.microsoft.outlook.office_reminders.plist
com.microsoft.Outlook.plist
com.microsoft.Powerpoint.plist
com.microsoft.rdc.plist
com.microsoft.silverlight.plist

com.microsoft.visualbasic.plist

com.microsoft.Word.plist
 
Il doit y avoir un dossier Microsoft dans /Utilisateurs/votre nom/Bibliothèque/Preferences
Pas normal que vous ne le trouviez pas...
 
Tu as bien ouvert TA bibliothèque (voir plus haut les messages d'Aliboron et remy) ? Il me semble que tu ouvres la bibliothèque qui est dans macintosh HD...
 
Il doit y avoir un dossier Microsoft dans /Utilisateurs/votre nom/Bibliothèque/Preferences
Pas normal que vous ne le trouviez pas...
Tu as bien ouvert TA bibliothèque (voir plus haut les messages d'Aliboron et remy) ? Il me semble que tu ouvres la bibliothèque qui est dans macintosh HD...
Non je suis bien dans ma bibliothèque, et j'ai beau chercher, chercher à nouveau, aucun dossier Microsoft dans Préférences. Le seul dossier Microsoft que je trouve dans ma bibliothèque se trouve dans Application Data
 
Il y a quoi dans ce dossier ?
42 dossiers dans Application Support, dont un dossier Microsoft:
§ = "dossier"
§ Microsoft
§ Office
§ 14.0
§ Clipart
§ Excel
§ Excel Script Menu Items
§ Jeux de styles
MeContact.plist
§ Modèles utilisateur
§ Office 2011 AutoRecovery
§ Outlook Script Menu Items
§ PowerPoint Script Menu Items
§ Préférences
§ SmartArt Graphics
§ Word Script Menu Items​
§ Silverlight​
 
Dernière édition par un modérateur:
Ne pas toucher au dossier dans Application Support

Peux-tu poster une copie d'écran du dossier /bibliothèque/Preferences/
affiché en mode liste avec tri sur le nom en positionnant l'ascenseur pour afficher ce qui se trouve au niveau des noms commençant par "mi"
 
comme ça...
PrefMicrosoft.jpg
 
Il faut héberger l'image sur un serveur en ligne (Dropbox par exemple) pour ensuite coller le lien vers cette image
 
Autre option
Lancer Terminal
Taper
cd /Library/Preferences
ls -a

Ca va lister tout le contenu du dossier /Bibliothèques/Préférences

cmd-A pour tout sélectionner, puis cmd-C pour copier et coller le tout ici