Office 2016: Problème curseur word

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour, j'ai acquis il y a quelques jours Office 2016 sur mon Mac sous macOS 10.12.5 Sierra et je rencontre un problème que je n'arrive pas vraiment à reproduire volontairement. Mais très régulièrement (J'ai l'impression quand Word est ouvert, au premier plan mais qu'il n'y a pas de document sur le Bureau, seulement en plein écran et que je sors le Mac qui vient de se mettre en veille, mais j'ai pas réussi à refaire ce bug volontairement avec cette manip).

Et le bug qui se produit c'est que le curseur ne se transforme plus. Donc en gros, il est tout le long en forme de flèche de souris standard même quand on met le curseur sur une image, sur le texte, ... et quand on clique sur un truc qui change le curseur (par exemple image) il reste tout le long sous forme de ce curseur changé (Même quand on est plus sur l'image).

La seule solution pour que les curseurs se changent à nouveau est de quitter et rouvrir Word. Je n'ai ce problème avec aucun autre logiciel, ni Word 2011.

Vous aussi?

Merci de votre aide en tout cas car pour le prix je pense quand même qu'on est en droit d'attendre une suite sans bug autant gênant !
 
Word est-il à jour?

(Et "pour le prix" tu as un support utilisateurs chez Microsoft... faudrait peut-être les consulter!)
 
Merci

Oui j'ai fait la dernière màj... et le truc c'est que j'ai rien trouvé sur internet quant à ce souci... Et pour le support le tchat n'est jamais disponible et pour le moment j'ai pas le temps d'appeler... c'est pour ça que je demande d'abord votre aide...
 
Ben le support m'a redirigé vers le forum de Microsoft, donc pour la qualité du support, on repassera!
 
Oh, l'assistance Microsoft francophone, dès que tu prononce le mot magique "Mac", ils ont fortement tendance à botter en touche. Ou à répondre qu'il faut désinstaller/réinstaller (ce qui ne donne le plus souvent aucun résultat sur Mac). Certains obtiennent parfois de meilleurs résultats en contactant l'assistance canadienne francophone. Dans le cas évoqué ici, qui ne semble pas répertorié, il n'est pas évident que tu puisses trouver une réponse standard...
 
Oh, l'assistance Microsoft francophone, dès que tu prononce le mot magique "Mac", ils ont fortement tendance à botter en touche. Ou à répondre qu'il faut désinstaller/réinstaller (ce qui ne donne le plus souvent aucun résultat sur Mac). Certains obtiennent parfois de meilleurs résultats en contactant l'assistance canadienne francophone. Dans le cas évoqué ici, qui ne semble pas répertorié, il n'est pas évident que tu puisses trouver une réponse standard...

C'est là qu'on voit qu'on est quand même bien mieux lotis avec Apple !

Ils se vantent d'avoir un support et tout, tu parles du problème et ils te disent d'aller sur le forum Microsoft Community alors même que je contacte l'assistance !

Déjà que j'ai remarqué que si on a pas un abo Office 365 mais une licence à vie, on est privés de quelques fonctions (Mode focalisation que j'utilisais bcp sur Word 2011, Personnalisation du ruban, plusieurs autres personnalisations ou préférences indisponibles, ... si pas d'abo !).


C'est vraiment dommage que iWork n'est pas un standard dans le domaine ! Car je trouve juste qu'il lui manque 1-2 trucs, mais surtout la compatibilité avec Word et les anciennes versions... Ce qui m'empêche de l'utiliser dès le moment où je pense avoir besoin de transférer un document, ou que je le pense très important sur le long terme...

Si jamais: https://answers.microsoft.com/fr-fr...-curseur/7e6d67bc-61bd-423b-b4f5-acff4b2a2e8a