Office 365 plante

• Créateur du sujet Créateur du sujet Titov
  • Date de début Date de début

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
68
Vidauban (83)
Bonjour,

Depuis la dernière MAJ Word d'Office 365 était plus long à ouvrir, mais aujourd'hui il plante carrément. J'ai vérifié si j'avais un problème avec l'abonnement. Apparemment, non bien qu'après une modification d'identifiant mon ancien email apparaît encore.

Merci pour votre aide.

Il est bien question d'Office 2016 et de la mise à jour en 16.11 ? Sur quelle version de Mac OS X ? Les autres applications de la suite s'ouvrent-elles ? As-tu un message d'erreur lors du lancement de Word ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

Il s'agit bien d'Office 2016 et toute les applications plantent.

Voilà le début du message d'erreur (car c'est long et je ne sais pas si ça entrera dans le post)

Bloc de code:
Microsoft Error Reporting log version: 2.0

Error Signature:
Exception: EXC_BAD_INSTRUCTION
ExceptionEnumString: 2
Exception Code: 0x00000001 (0x00000001073e0000)
Date/Time: 2018-03-14 17:15:54 +0000
Application Name: Microsoft Word
Application Bundle ID: com.microsoft.Word
Application Signature: MSWD
Application Bitness: x64
Application Version: 16.11.0.18031100
Crashed Module Name: CoreFoundation
Crashed Module Version: 6.9.0
Crashed Module Offset: 0x000000000010633b
Blame Module Name: mso40ui
Blame Module Version: 16.11.0.180311
UnsymbolicatedChecksum: 4413A2AB072E4118E8079A3EA25F5356
Blame Module Offset: 0x0000000000117de7
StackHash: 28595754449d89c7-dm_2_bk
Application LCID: 1036
Extra app info: Reg=en Loc=0x040c
Build Type: SHIP
Crashed thread Stack Pointer: 0x_0000700006f35b80
Audience: Production
AudienceGroup: Production
AudienceChannel: CC
Crashed thread: 6
uncaught ObjC exception, reason: *** -[__NSArrayM objectAtIndex:]: index 3 beyond bounds [0 .. 2]
Si tu comprends...

Dernière édition par un modérateur:
Il s'agit bien d'Office 2016 et toute les applications plantent.
Sur quelle version de Mac OS X ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

Voilà le début du message d'erreur (car c'est long et je ne sais pas si ça entrera dans le post)
.../... Si tu comprends...
Non. ;)

Je suis sur X 10.3.3

Je n'ai pas encore essayé de créer un compte invité. Je vais le faire.

Qui pourrait comprendre le charabia?

Je viens de créer un compte invité et Word plante de la même manière :-(

Je suis allé rapidement sur le site Microsoft pour contacter quelqu'un mais aujourd'hui parler à un humain directement c'est la croix et la bannière... J'ai lu que Malwarebyte posait problème avec Office sur PC. Je l'ai sur Mac mais il ne tourne pas en fond.

Dernière édition par un modérateur:
Je viens de créer un compte invité et Word plante de la même manière
Donc problème "global", c'est à dire que l'origine est à chercher au niveau système, extensions, applications, conflits divers. Dans la mesure où la mise à jour 16.11 vient d'être faite, il semble peu probable que ce soient les fichiers des applications Office qui soient corrompus (même si on ne peut évidemment pas l'exclure), surtout si toutes les applications de la suite plantent, puisqu'elles sont totalement indépendantes.

As-tu des extensions qui pourraient interférer ? On a déjà vu des cas avec des outils de gestion des polices, des correcteurs de grammaire et orthographe,... qui semblaient a priori ne pas avoir de rapport direct. Essaye de démarrer une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, pour voir.

Je suis allé rapidement sur le site Microsoft pour contacter quelqu'un mais aujourd'hui parler à un humain directement c'est la croix et la bannière...
Et, quand on a un interlocuteur, il n'est pas rare qu'il botte en touche dès qu'on prononce le mot "Mac"... :(

J'ai lu que Malwarebyte posait problème avec Office sur PC. Je l'ai sur Mac mais il ne tourne pas en fond.
La version pour Windows est peut-être encore un peu jeune. En tout cas, aucun souci chez moi (il ne tourne pas en tâche de fond non plus).

Le rapport indique un problème d’allocation dans la mémoire. Une question de programmation. Office pour Mac n’est pas forcément le responsable. Ça peut-être une application tierce qui interfère dans son fonctionnement

Ce que je peux dire :
– je suis en 10.3.3
– Office 2016 16.11

Pas de problèmes.