Office mac 08 ou iWork 08

Vivien

Membre confirmé
1 Août 2008
54
1
Ici
Coucou les cocottes,

j'ai switché il y a 2 semaines (trés satisfait :D).

Aprés avoir domestiqué ma bête (un MB alu), j'aurais besoin de vos avis concernant le choix de ma suite bureautique:

IWORK 08 ou MAC OFFICE 2008 ????

Non, non, non, ne me parlez pas de neo office ou de OpenOffice (même avec la version 3) elles ne me conviennent pas.

Mes utilisations et besoins: essentiellement traitement de texte et tableur (pour usage de base et un peu professionnel) d'où l'importance de la compatibilité à 100% avec Microsoft Office sur Windows.

De plus, je peux avoir mac office 08 au boulot gratis, mais ne tiens pas trop à être habitué à une suite dont je n'ai pas MA propre license (ex: réinstallation de l'OS (forcée ou non) et que je n'ai plus le cd et la license avec moi).

Dites-moi.....
 
MS Office est plus cher, mois simple d'utilisation, contient plus de fonctionnalités, et est certainement mieux compatible avec MS Office Windows (mais pas à 100%).

iWork est moins cher, plus simple d'utilisation, contient moins de fonctionnalités (notamment dans le tableur), et est moins compatible avec MS Office Windows. Pour moi le point fort d'iWork c'est Keynote, le concurrent de Power Point. Il est vraiment meilleur que Power Point, même si la compatibilité n'est pas garantie lorsqu'on utilise des animations non présentes dans Power Point (ce qui n'est généralement pas le cas en entreprise).

Bref, iWork est bien pour un usage personnel (tu fais tes documents pour toi, et tu ne partages pas l'édition des documents avec des utilisateurs Windows).
MS Office est pour un usage professionnel (tu peux facilement faire des documents à plusieurs, Mac ou Windows).
 
et aussi ni l'un ni l'autre

2 très bons choix en suites logicielles
openoffice : gratuit
neooffice : gratuit

et en ligne
suite google : gratuite
suite zoho: gratuite
suite thinkfree : gratuite
 
et aussi ni l'un ni l'autre

2 très bons choix en suites logicielles
openoffice : gratuit
neooffice : gratuit

et en ligne
suite google : gratuite
suite zoho: gratuite
suite thinkfree : gratuite

Tu as pas bien lu le message de Vivien dis moi?, il veut pas entendre parler de OpenOffice ni de NeoOffice, par contre pour les autres suites je pense que cela peut lui plaire.
 
iWork est dans le style Apple : simple, efficace, mais pas hypercomplet
MS Office est dans le style MS : complet, un peu + lent, mais je trouve que ça s'améliore avec le dernier patch, et qu'elle devient assez réactive.

Donc je te conseillerai la suite MS qui se montre dans 99,9% compatible Windows !
 
IWORK 08 ou MAC OFFICE 2008 ????

Non, non, non, ne me parlez pas de neo office ou de OpenOffice (même avec la version 3) elles ne me conviennent pas.

Mes utilisations et besoins: essentiellement traitement de texte et tableur (pour usage de base et un peu professionnel) d'où l'importance de la compatibilité à 100% avec Microsoft Office sur Windows.

vu ton "cahier des charges", je dirai aussi Office 2008.
Parce que tu ne comptes pas faire de présentation, autrement je t'aurai dit iWork (car Keynote est remarquablement mieux réalisé que PP).
 
pascalformac: vilain, je voulais pas parler de neo office ou oOo, na na nére!

pascalformac (toujours le même!!!): gentil, j'aime beaucoup la suite Documents de Google, et ne pense (malheureusement) pas trop à m'en servir. Mais étant donné qu'il s'agit d'une utilisation pour un portable, un logiciel offline épargnera plus l'autonomie de mon macbook.

Donc, pour les mêmes raisons que l'on aura toujours des voitures à essence, et de même qu'Apple n'aura jamais plus de 50% de pdm, je pense que je vais rester sur MS Office à cause du boulot car je n'ai pas envie de risquer des erreurs de calculs dans mes feuilles...(Excel dépendance, et c'est vraiment regrettable...)
 
j'avais lu pour ooo et neo mais c'est un rappel pour les autres lecteurs nioubes

concernant les webapp (google ou zoho)
google via gears va pousser l'utilisation "offline"
ca a déja commencé
et zoho est dans la même voie
thinkfree je ne sais pas
 
...IWORK 08 ou MAC OFFICE 2008 ????...

... d'où l'importance de la compatibilité à 100% avec Microsoft Office sur Windows...

Alors il n'y a pas mille solution mais une et une seule...
Office 2004 pour Mac.

En effet si tu veux une compatibilité maximale avec Office Windows seul Office 2004 pour Mac gère les macros.
Sur la version 2004 les macros sont écrites en VB comme sous Windows alors que pour avoir une meilleur compatibilité au monde Mac la version 2008 gère les macros uniquement sous Apple script.

Voilà;)
 
Alors il n'y a pas mille solution mais une et une seule...
Office 2004 pour Mac.

En effet si tu veux une compatibilité maximale avec Office Windows seul Office 2004 pour Mac gère les macros.
Sur la version 2004 les macros sont écrites en VB comme sous Windows alors que pour avoir une meilleur compatibilité au monde Mac la version 2008 gère les macros uniquement sous Apple script.

Voilà;)

Oui mais office 2004 ne gere pas les fichiers docx, xlsx etc...
 
Une nouvelle qui tombe à pic...
Microsoft va, à l'image de Google, proposer son application Office accessible sur le Web.
En anglais ICI mais rien n'est prévu avant fin 2008-début 2009... oh by the way ce sera accessible à l'iphone.
 
Je dispose de Office 2004 pour Mac. Je viens de recevoir un document xlsx et je n'ai pas réussi à l'ouvrir. J'en ai assez d'avoir toujours des problèmes parce qu'on veut me faire acheter de nouvelles versions.
Je vais voir si j'arrive ouvrir ce fichier avec la suite Google mais je sais pas comment ça marche. :rose:
 
Je dispose de Office 2004 pour Mac. Je viens de recevoir un document xlsx et je n'ai pas réussi à l'ouvrir. J'en ai assez d'avoir toujours des problèmes parce qu'on veut me faire acheter de nouvelles versions.

tu envoies un mail à ton correspondant en lui demandant de te renvoyer le document en .xls
Fastoche, non ? :)
 
Bonjour,
pour avoir testé Office Mac et Iwork, je dois dire que mon choix s'est porté sur la solution d'Apple.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle tourne beaucoup mieux, qu'elle est beaucoup plus légère, et qu'elle offre un rendu visuel agréable. Je sais que tu ne veux pas entendre parler d'OpenOffice, mais je crois sincèrement que le duo Iwork, OpenOffice sont un fort bon compromis. Je m'en sert pour ma thèse et ça tourne du tonnerre :)
Voilà ma maigre contribution,
Nicolas
 
Je dispose de Office 2004 pour Mac. Je viens de recevoir un document xlsx et je n'ai pas réussi à l'ouvrir. J'en ai assez d'avoir toujours des problèmes parce qu'on veut me faire acheter de nouvelles versions.
Je vais voir si j'arrive ouvrir ce fichier avec la suite Google mais je sais pas comment ça marche. :rose:

MS propose un convertisseur gratuit, c'est sûr. Mais je ne me souviens plus ou l'on peut le trouver.
 
Coucou les cocottes,

j'ai switché il y a 2 semaines (trés satisfait :D).

Aprés avoir domestiqué ma bête (un MB alu), j'aurais besoin de vos avis concernant le choix de ma suite bureautique:

IWORK 08 ou MAC OFFICE 2008 ????

Non, non, non, ne me parlez pas de neo office ou de OpenOffice (même avec la version 3) elles ne me conviennent pas.

Mes utilisations et besoins: essentiellement traitement de texte et tableur (pour usage de base et un peu professionnel) d'où l'importance de la compatibilité à 100% avec Microsoft Office sur Windows.

De plus, je peux avoir mac office 08 au boulot gratis, mais ne tiens pas trop à être habitué à une suite dont je n'ai pas MA propre license (ex: réinstallation de l'OS (forcée ou non) et que je n'ai plus le cd et la license avec moi).

Dites-moi.....

Pour être sûr et certain, tu installes Windows sur ton Mac. Il n'y a pas de honte à reconnaître qu'on a besoin de MS. Le reste n'est que bricolage et ennuis.
Ou alors, pour un prix modéré, tu t'achètes un PC d'occase (fixe ou portable) et tu les mets en réseau.
 
Vu que j'ai eu Mac Office 2008 gratis du boulot, je l'ai installé et vais m'en servir pour l'instant.

Et une fois que j'aurais pris mes aises, on verra (je suis en plein switch, alors entre la suite bureautique, le navigateur internet, le client mail...j'ai pas mal de choix et de test à faire)

Mais qque chose me dit qu'à plus ou moyen terme, je me tournerai vraisemblablement vers iWork, en espérant que d'ici Numbers aura évolué et sera plus "mur"
 
Vu que j'ai eu Mac Office 2008 gratis du boulot, je l'ai installé et vais m'en servir pour l'instant.

Et une fois que j'aurais pris mes aises, on verra (je suis en plein switch, alors entre la suite bureautique, le navigateur internet, le client mail...j'ai pas mal de choix et de test à faire)

Mais qque chose me dit qu'à plus ou moyen terme, je me tournerai vraisemblablement vers iWork, en espérant que d'ici Numbers aura évolué et sera plus "mur"

Dans ce dilemme je me garderai de suggérer l'un ou l'autre, car j'ai les deux …

Mais … tellement déçu par Office 2008, Word en tout premier, et Excel (mon chouchou) en second, que, en attendant que MS corrige cela (en 2009 espérons-le), j'ai été amené à faire les choix suivants.

J'ai laissé tomber la lourdeur de Word 2008 pour la simplicité de Pages 08. J'ai converti tous les documents .doc en .pages. Je sais aussi que le travail inverse n'est pas davantage compliqué.

"Fervent adepte" d'Excel depuis que ça existe, je n'ai pas du tout supporté la disparition annoncée du langage VBA, et par conséquent de l'exécution de toutes les macros développées au fil des besoins. Du coup, je suis revenu à Excel V.x

Je pense qu'Excel retrouvera un niveau acceptable. Dans l'état où il est, il reste supérieur à Numbers, et le restera encore longtemps.
En ce qui concerne Word, sans doute fonctionnellement plus riche que Pages, mais pas du tout fait pour le "même public" le gain de la "bataille de l'ergonomie" par MS n'est pas pour demain.