Office mac 2011 Pas de Macros

Revox67

Membre confirmé
3 Décembre 2010
13
0
Alsace
Bonjour, j'ai acheté la version office mac 2001 famille pour mon utilisation perso. Professionnellement j'utilise Excel 2007 sur mon portable PC et je voulais tester la compatibilité. Sur le mac, malgré 2 installations, désinstallation de Office 2008, réparation des autorisations, redémarrage et installation personnalisée de VB pour application, impossible de lire et même d'enregistrer une macro : j'ai le message : "VB pour application n'est pas installé sur cet ordinateur". Comme j'ai acheté la version sur l'Apple store, ceux-ci me dirigent vers Microsoft. Le support gratuit de 90 jours de Microsoft me propose l'intervention d'un technicien hautement qualifié pour la modique somme de 290€ HT...car il s'agit d'une option d'utilisation avancée..!!!:(:(:( Il semble que je ne sois pas le seul avec ce problème, un ami Belge tente de faire fonctionner ses macros sur son MacBook Pro. Si quelqu'un peut me venir en aide, il est mon dernier secours. :)

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Sur le mac, malgré 2 installations, désinstallation de Office 2008, réparation des autorisations, redémarrage et installation personnalisée de VB pour application, impossible de lire et même d'enregistrer une macro : j'ai le message : "VB pour application n'est pas installé sur cet ordinateur".
??? Alors là ! C'est du pas encore vu pour moi, ça. Il n'y a rien de particulier à installer, l'installation par défaut (que j'ai faite chez moi) suffit largement. Et la compatibilité est, dans l'ensemble, correcte (pour peu qu'on n'aie pas recours à des instructions "Windows-only", à des contrôles ActiveX, etc. bien entendu). Il y a bien quelques bugs, mais je n'ai pas encore vu de cas similaires au tien à ce jour... :confused:

Si tu vas dans Excel 2011 ouvert avec un classeur vierge, par exemple, tu vas dans dans le menu "Outils" > "Macro" > "Visual Basic Editor" que se passe-t-il ? À quel format as-tu enregistré tes Classeurs avec Excel 2007 ? Est-ce que tu as fait la mise à jour 14.0.1 ?

Si tu vas dans Excel 2011 ouvert avec un classeur vierge, par exemple, tu vas dans dans le menu "Outils" > "Macro" > "Visual Basic Editor" que se passe-t-il ? À quel format as-tu enregistré tes Classeurs avec Excel 2007 ? Est-ce que tu as fait la mise à jour 14.0.1 ?

J'ai effectivement fait la MAJ, je suis bien en 14.0.1.
En allant sur outils, macros et VB editor j'ai le message : Impossible de charger Visual Basic pour Applications VBA n'est pas installé sur cet ordinateur.

En allant sur outils, macros et VB editor j'ai le message : Impossible de charger Visual Basic pour Applications VBA n'est pas installé sur cet ordinateur.
Le dossier "Microsoft Office 2011" se trouve bien dans le dossier "Applications" qui est à la racine du disque de démarrage ? et dans /Applications/Microsoft Office 2011/Office, tu as bien le fichier "Visual Basic for Applications.framework" ?

Aliboron : Le dossier "Microsoft Office 2011" se trouve bien dans le dossier "Applications" qui est à la racine du disque de démarrage ? et dans /Applications/Microsoft Office 2011/Office, tu as bien le fichier "Visual Basic for Applications.framework" ?

J'ai effectivement
le disque dur/ Applications/Microsoft Office 2011/Office/Visual Basic For Applications.framework qui fait 9,3 Mo

le disque dur/ Applications/Microsoft Office 2011/Office/Visual Basic For Applications.framework qui fait 9,3 Mo
Chez moi, il fait 9*124*077 octets pour être exact, mais je ne pense pas que ça ait d'importance. Tu as essayé dans un autre compte utilisateur Mac OS X ? L'activation de ta version, lors de l'installation, s'est faite normalement ?

Chez moi, il fait 9*124*077 octets pour être exact, mais je ne pense pas que ça ait d'importance. Tu as essayé dans un autre compte utilisateur Mac OS X ? L'activation de ta version, lors de l'installation, s'est faite normalement ?
Salut,
J'ai déjà essayé sur un autre utilisateur, mais il ne m'a m^me pas demandé la Product Key.
Quand tu parles d'activation ? J'ai simplement tapé mon code de la pochette du DVD et tout s'est ouvert.
Par contre j'ai essayé de m'inscrire ce soir et l'inscription refuse le code PID.

Quand tu parles d'activation ? J'ai simplement tapé mon code de la pochette du DVD et tout s'est ouvert.
En principe, lors du premier lancement d'une des applications de la suite, tu as un processus d'activation (une succession d'écrans à dominante noire, si je me souviens bien) qui te demande de saisir la clé d'identification, celle qui est sur la boîte (ou qui t'a été fournie lors d'un achat en ligne). Cela nécessite une connexion internet ou sinon, un appel téléphonique. C'est ça l'activation (processus qu'on ne connaissait pas jusque-là avec les versions Mac). Si on ne saisit pas la clé, on a une "période de grâce" de 30 jours, sauf erreur, où on peut utiliser la version mais peut-être avec des restrictions (j'avoue ne pas savoir s'il y en a, mais c'est pour ça que je posais la question).

Par contre j'ai essayé de m'inscrire ce soir et l'inscription refuse le code PID.
Ça, je ne sais pas à quoi ça peut correspondre. Mais si c'est comme l'inscription avec les versions précédentes, c'est inutile, ça sert seulement à "être informé de l'évolution des produits" (= recevoir des publicités).

Bon, tout ceci ne nous fait pas trop avancer sur la piste des macros "non installées"... Tu n'as pas dit mais je suppose que sur l'autre compte utilisateur, ça ne marche pas non plus.

Salut,
J'ai déjà essayé sur un autre utilisateur, mais il ne m'a m^me pas demandé la Product Key.

Sur le site

http://www.microsoft.com/france/mac/faq

dans assistance, on trouve cela :

Problèmes relatifs à la saisie de la clé de produit :
assurez-vous que la clé de produit à 25 caractères est entrée exactement comme imprimée.

Problèmes réseau :
vous devez disposer d'un accès réseau pour activer Office pour Mac 2011. Si vous utilisez un pare-feu, vérifiez qu'il ne bloque pas l'accès au réseau. Si nécessaire, vous devrez peut-être désactiver le pare-feu temporairement ou vous connecter à un autre réseau qui dispose d'un accès total.

Si l'activation en ligne échoue, essayez d'activer le produit par téléphone :
si l'Assistant Installation de Microsoft Office ne parvient pas à activer Office pour Mac à l'aide d'Internet et qu'un message apparaît indiquant que l'activation en ligne a échoué, cliquez sur Activer par téléphone. Pour activer le produit par téléphone, sélectionnez votre emplacement dans le menu contextuel, puis appelez un des numéros de téléphone fournis. L'activation par téléphone peut prendre plus de temps que l'activation via Internet.

==================
Il se peut effectivement qu'une version pour Mac n'a pas besoin de passer par cette procédure, car la mise à jour de Office 2011 s'est faite sans autre, donc version valide et reconnue par Microsoft

Après avoir tout réinstallé et renseigné la clé, le logiciel est opérationnel, tout fonctionne bien, y compris les tableaux croisés dynamiques, mais pas les macros. Je me demande si le VBA est dispo en version famille.

Je me demande si le VBA est dispo en version famille.
Jusqu'à preuve du contraire, oui ! ;) La principale différence fonctionnelle entre les deux versions, c'est la présence d'Outlook (lequel n'a d'ailleurs pas de VBA, de toute façon, seulement de l'AppleScript) dans la version "Entreprise".

Tiens, par contre une question (sait-on jamais) : est-ce que tu as activé le mode "64 bits" ?

comment on fait pour activer le 64bits : sur le mac ou sur office ?
C'est un mode de fonctionnement du Mac qu'on peut choisir d'activer au démarrage ou par défaut (voir les détails sur le site Apple) même si l'intérêt n'en est pas évident pour le commun des mortels. Vu que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, je cherche donc ce qui peut ne pas convenir pas. Et je me disais que peut-être ce n'était pas compatible avec un fonctionnement en 64 bits. Mais bon, c'est vraiment faute d'inspiration...

Je viens de redémarrer en 64bits et toujours pas de VBA. J'ai transmis mon fichier excel à mon fils qui voit le code des macros sur son mac book pro. Il y a donc bien un problème avec ma version ou mon ordi. La prochaine étape sera d'installer l'office sur un disque externe avec un os réduit au mini et sans aucun autre logiciel. Autre solution : installer une version d'évaluation pour tester et renseigner ma clé ??? Bref je n'ai jamais eu autant de peine à installer ce pack office depuis l'époque ou c'était livré en 30 disquettes avec des plantages en cours d'installation.

Je viens de redémarrer en 64bits et toujours pas de VBA.
De toute façon, j'aurai plutôt imaginé une incompatibilité avec le mode 64.

installer une version d'évaluation pour tester et renseigner ma clé ???
Tu n'es pas obligé de renseigner la clé (pour ne pas "gaspiller" les activations). Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais, en principe, tu as une "période de grâce" de 30 jours...

Bref je n'ai jamais eu autant de peine à installer ce pack office depuis l'époque ou c'était livré en 30 disquettes avec des plantages en cours d'installation.
Ah oui. Je crois que j'ai encore la paquet de disquettes blanches. Excel 5 ? Il me semble, oui...

Bonsoir,
Je rencontre le même problème que Revox67.
J'ai installé Office 2011 sur un iMac 24 pouces et impossible de lancer VBA (VB pour application n'est pas installé sur cet ordinateur) alors que le framework est bien présent.
J'ai alors installé Office 2011 sur mon Macbook Pro et là tout fonctionne.
J'ai enfin installé Office 2011 sir l'iMac 20 pouces de ma femme et là même problème que sur le 24 pouces.
Les 3 machines ont le même OS (10.6.5).
J'ai également essayé de lancer VBA sur mon iMac à partir de l'Excel du Macbook Pro et là tout fonctionne parfaitement.
Malgré plusieurs tentatives de désinstallation (manuelle)/réinstallation, rien n'y fait.
J'ai laissé un message sur le site de Crimosoft et la réponse qui m'a été faite est qu'il faut que j'appelle par téléphone l'accueil technique à 0,15€/min ce que je ne ferai pas.
En ce qui me concerne, les 2 points communs sont les iMac. Je ne comprends pas pourquoi mais c'est le constat.
Sur quelles machines avez-vous le problème ?
Merci

Bonsoir,
Je rencontre le même problème que Revox67.
J'ai installé Office 2011 sur un iMac 24 pouces et impossible de lancer VBA (VB pour application n'est pas installé sur cet ordinateur) alors que le framework est bien présent.
J'ai alors installé Office 2011 sur mon Macbook Pro et là tout fonctionne.
J'ai enfin installé Office 2011 sir l'iMac 20 pouces de ma femme et là même problème que sur le 24 pouces.
Les 3 machines ont le même OS (10.6.5).
J'ai également essayé de lancer VBA sur mon iMac à partir de l'Excel du Macbook Pro et là tout fonctionne parfaitement.
Malgré plusieurs tentatives de désinstallation (manuelle)/réinstallation, rien n'y fait.
J'ai laissé un message sur le site de Crimosoft et la réponse qui m'a été faite est qu'il faut que j'appelle par téléphone l'accueil technique à 0,15€/min ce que je ne ferai pas.
En ce qui me concerne, les 2 points communs sont les iMac. Je ne comprends pas pourquoi mais c'est le constat.
Sur quelles machines avez-vous le problème ?
Merci
Bonjour,
C'est un iMac de fin 2009 le modèle du milieu de gamme de l'époque. Je n'ai toujours pas la solution et pas vraiment d'assistance ni chez Applestore, ni chez Microsoft. SAV = 0 . Si on est plusieurs à avoir le problème cela bougera enfin...

Bonjour,
C'est un iMac de fin 2009 le modèle du milieu de gamme de l'époque. Je n'ai toujours pas la solution et pas vraiment d'assistance ni chez Applestore, ni chez Microsoft. SAV = 0 . Si on est plusieurs à avoir le problème cela bougera enfin...

De toute évidence, le point commun est bien l'Imac bien que je ne comprenne pas en quoi la machine peut être en cause !!!
Microsoft m'a répondu en me communiquant un numéro de téléphone surtaxé. Je leur ai répondu que bénéficiant d'une assistante gratuite de 90 jours suite à mon achat, je ne comprenais pas pourquoi je devrais encore payer.
J'attends la réponse...
Je vous tiens au courant des suites.

De toute évidence, le point commun est bien l'Imac bien que je ne comprenne pas en quoi la machine peut être en cause !!!
Microsoft m'a répondu en me communiquant un numéro de téléphone surtaxé. Je leur ai répondu que bénéficiant d'une assistante gratuite de 90 jours suite à mon achat, je ne comprenais pas pourquoi je devrais encore payer.
J'attends la réponse...
Je vous tiens au courant des suites.
Super, je suis impatient de connaître le fin mot. Pour info, j'avais installé juste avant photoshop éléments 9 que j'ai acquis en même temps. Peut-être une incompatibilité. J'essaierai diverses manips la semaine prochaine car il n'est pas normal que la machine supplante l'homme.