Office pour Mac OS X

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Sur le site international de Microsoft, où la sortie prochaine d'Office pour Mac OS X est annoncée, seuls deux tarifs sont proposés :
- l'un pour une version complête à US$ 499 ;
- l'autre pour une mise à jour depuis Office 2001 à US$ 299.
Sachant que Office 2001 est vendu US$ 459,95 et 760,72 € (4 990 FF) en France, je suppose que le tarif d'Office pour Mac OS X en France devrait être de 825,30 € (5 413,64 FF), ou 494,52 € (3 243,85 FF) pour la mise à jour.
Je me suis empressé de téléphoner à Microsoft France pour leur demander s'il existerait la possibilité d'acquérir une licence étudiant pour ce produit. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucune information à ce sujet, mais que sans doute, il en existerait une. En savez-vous plus ?
Je suppose que Office 2001 étant actuellement vendu aux étudiants, enseignants et journalistes au prix de 949 FF (144,67 €), la licence étudiant pour Mac OS X devrait coûter 1 029,56 FF (156,95 €).
J'ai d'autre part appris que cette version ne serait pas vendue sous le nom d'Office v. X, comme annonçé (pour éviter la confusion avec Office XP, m'a indiqué la standardiste de chez Microsoft), mais d'Office Carbon.
Est-ce bien le 19 novembre que sort cette nouvelle version ?

A plus tard,

Antiphon

P. S. : La charmante employée de Microsoft s'arrête soudain alors qu'elle était en train de remplir une fiche de demande d'information à mon nom et me demande de patienter. Cela a duré un certain temps, et, à son retour, elle me demande à nouveau les informations que je lui avait données. Je suis à peu près certain que son PC avait planté… Drôle d'XPérience !!!…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
Je suppose que Office 2001 étant actuellement vendu aux étudiants, enseignants et journalistes au prix de 949 FF (144,67 •), la licence étudiant pour Mac OS X devrait coûter 1 029,56 FF (156,95 •).<HR></BLOCKQUOTE>

Ça risque d'être bien plus cher que ça. La version étudiante d'Office 2001 était vendue sur l'AppleStore américain à 99$. Office v.X y est actuellement en précommande au prix de 199,95$.

(Au passage, ça vient de me permettre de voir que l'iPod bénéficie d'une réduction de 30$ pour les étudiants américains… Aurons-nous la même remise en France ?)
 
Ne trouvez-vous pas d'ailleurs que le taux de change adopté par Microsoft est quelque peu excessif ?

Comparez :

iPod : US$ 399 ; 459 € ; 3010,84 FF
Palm m125 : US$ 249 ; 349,11 € ; 2290 FF
Office 2001 : US$ 459,95 ; 760,72 € ; 4990 FF

Pour Apple et Palm, US$ 1 vaut respectivement 1,15 € (7,54 FF) ou 1,40 € (9,18 FF). Notre société bien aimée étant d'ailleurs la plus juste, puisque le taux de change actuel est de US$ 1 vaut 1,12 € (7,35 FF).
Pour Microsoft, par contre, US$ 1 vaudrait 1,65 € (10,82 FF) !!!

Ce qui laisse présager que la version complète d'Office Carbon serait vendue 823,35 € (5 400,82 FF), la mise à jour 493,35 € (3 236,16), et la licence étudiant sans doute 156,58 € (1 027,13 FF).

Comme tu vois, Gwenhiver, je retombe à peu près sur les mêmes tarif, mais c'est en espérant qu'il y ait une licence étudiant… Et il faut quand même se dire que si Microsoft vendait ses produits avec le taux de change d'Apple, nous aurions Office Carbon à 573,85 € (3 764,20 FF), la mise à jour à 343,85 € (2 255,50 FF), et la licence étudiant à 108,69 € (713 FF) !!!

J'ajoute en plus que Office XP a un taux de change plus avantageux que les produits Macintosh de Microsoft, à savoir US$ 1 vaut 1,58 € (10,36 FF) au lieu de 1,65 € (10,82 FF) !

J'achèterai Office Carbon, mais j'aime vraiment pas cette boite !

Antiphon
 
'soir !

Ces prix sont proprement hallucinants ! Quand je pense la marge qu'il doit y avoir et la quantité qu'ils en vendent ! Vive les monopoles... Ce monople là étant purement pratique (logiciel "par défaut" que tout le monde connait) mais il est bien réel...

'+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
Ce qui laisse présager que la version complète d'Office Carbon serait vendue 823,35 • (5 400,82 FF), la mise à jour 493,35 • (3 236,16), et la licence étudiant sans doute 156,58 • (1 027,13 FF).

Comme tu vois, Gwenhiver, je retombe à peu près sur les mêmes tarif, mais c'est en espérant qu'il y ait une licence étudiant…
<HR></BLOCKQUOTE>

En effet, en calculant comme ça, ça n'augmente pas beaucoup. Moi, j'avais fait : Office 2001 = 99$ = 990FF ; Office v.X = 199$ = 2*99$ = 1990FF = 2*990FF.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
(Au passage, ça vient de me permettre de voir que l'iPod bénéficie d'une réduction de 30$ pour les étudiants américains… Aurons-nous la même remise en France ?)<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, ben la réponse est non. J'aurais été étonné du contraire…
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
'soir !

Ces prix sont proprement hallucinants ! Quand je pense la marge qu'il doit y avoir et la quantité qu'ils en vendent ! Vive les monopoles... Ce monople là étant purement pratique (logiciel "par défaut" que tout le monde connait) mais il est bien réel...

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

...enfin, ils savent quand même ce qu'ils font lorsqu'ils 'laissent' échapper des versions beta.
La b13 qui circule en ce moment m'a presque totalement convaincu. Il faut reconnaître avant tout que c'est du très bon travail.

Et même si les taux de change ne sont pas très honnêtes, je vais sûrement me ruer sur Office Carbon Étudiant dès sa sortie en France.

Arghhh, ça ne sera pas si loin de noël
grin.gif
grin.gif

(et l'iPod en plus
mad.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:


Arghhh, ça ne sera pas si loin de noël
grin.gif
grin.gif

(et l'iPod en plus
mad.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, et si on rajoute le foie gras et les truffes pour le tournedos Rossini du réveillon, la fin d'année sera couteuse
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par flup:
Oui, et si on rajoute le foie gras et les truffes pour le tournedos Rossini du réveillon, la fin d'année sera couteuse
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Nan, nan. Il faut savoir faire de - petits - sacrifices
wink.gif
 
Les tarifs annoncés par Microsoft pour Office Carbon sont finalement assez agressifs.
Pour la version complète, j'avais calculé qu'elle devrait coûter entre 823,35 et 825,30 € (entre 5400,82 et 5413,61 FF). Finalement, elle est à 685,90 € (4 499,20 FF), ce qui me paraît un prix particulièrement agressif.
Par contre la mise à jour est à 411,50 €, au lieu d'un prix compris entre 493,35 et 494,52 €, et la licence académique à 184,90, contre une somme prévue allant de 156,58 à 156,95 €.
Je retire ce que j'avais dit sur les prix pratiqués d'ordinaire par la firme de Redmond. Là, ils font un très louable effort, vu que le prix de la version complète, aux Etats-Unis, est de US$ 499, et celui de la mise à jour de US$ 299.
Microsoft a donc ramené son taux de change de US$1 vaut 1,65 € (10,82 FF) à 1,21 € (7,93 FF). C'est toujours plus cher que ses concurrents — mais, sur ce produit, le problème, c'est bien qu'il n'y en a pas… —, mais c'est un effort louable, qu'il faut saluer.

Antiphon