Office [Word] : pbs lancement

IvanP

Membre enregistré
13 Janvier 2006
4
0
44
Bonjour et bonne année tout le monde,

je m'oriente vers vous car j'ai un problème assez génant avec mon word...
habituellement, j'arrive à me débrouiller via le site mais là je suis un peu perdu...

Lorsque je lance l'appli microsoft word, le "panneau de licence s'affiche" mais lorsque le logiciel devrait apparaitre un message d'erreur me disant que le lancement de l'application est impossible.

J'ai désinstallé le logiciel (j'espère l'avoir bien fait!) puis l'ai réinstallé mais le problème persiste.

Est dû à une mauvaise gestion de mes polices, un virus, ... ?
N'étant pas très à l'aise avec les subtilités informatiques, je suis assez perdu...

Pour info aussi, je pense que j'avais un virus (je risque de tous vous faire bondir mais vu la nature du cas...) sur mon word qui me lançait des messages via les boites de dialogues en me demandant si j'avais souhaité l'anniversaire de shankar (orthographe incertaine) si vous voulez des détails sur ce point j'en ai des biens drôles!

Pourriez vous m'aider, m'orienter vers un tutorial (simple et français svp :-) ) ?

Merci d'avance à tous de votre aide,
Ivan

ps : si besoin je peux vous adresser le message d'erreur par rtf

Ma version d'OSX est la 10.3.9
et ma version d'office est 2004.

Ce week end, j'ai essayé de me débrouillé avec mes petites mains de néophites :
j'ai "scanné" mes typos avec DEEPSIX > 5 typos endommagées et corrigées
j'ai vérifié et réparé les autorisation, nettoyé et effectué les "automation" sur l'ensemble du dur avec Onyx.

Toujours impossible de lancer les apllis office. J'ai fait un inventaire de mon système et bizarrement elles n'apparaissent pas sur mon système alors qu'elles sont visibles, pèsent leur poids classique, se lancent avant de planter, le système me signale leur échec...

Bref, je suis largué...

Merci d'avance.
Ivan

ps : en bon caliméro que je suis je ne parviens pas à me servir de OpenOffice.org 2.0 que je viens de télécharger. Je ne peux effectuer aucune opération y compris ouvrir un doc ou en créer un nouveau. Je ne suis pas au fait du fonctionnement des logiciels libres. Y-a-t-il une procédure préalable ?

Malheureusement, non.

Je fais celles de mon OS et de mes logiciels MAC mais je ne me suis jamais préoccupé de celles d'office.

Est-ce que je peux le faire même si je ne parviens pas à lancer le logiciel ?

i

Merci Golf pour toutes ces aides précisieuses.

Je télécharge tout ça et étudie l'ensemble.

Je reviens demain pour crier victoire ou crier de nouveau à l'aide.

:up:

i

L'idéal, au préalable serait que tu fasses une désinstallation d'Office avec l'outil de cro$oft (*), tu réinstalles par glisser/déposer depuis le CD d'Office puis tu fais la màj avant tout lancement.

* = l'outil est : "Supprimer Office" dans /Applications/Microsoft Office 2004/Outils supplémentaires/Supprimer Office/Supprimer Office
Ne pas oublier de lire : "Lisezmoi Supprimer Office.html"