Offre de crédit Apple Financial Services, Comment ça s'passe??

rud980

Membre confirmé
16 Octobre 2004
27
3
44
Bonjour à tous,
voilà,ça fais bien 2 semaines que je fais mes petits calculs afin de m'offrir enfin un ptit naïbook voire un PB à moindres frais,pauvre étudiant que je suis...
J'ai songé à l'offre MIPE,aux réducs Apple Store Education (avec jusqu'au 2/11/04 200¤ de remboursés si achat d'un portable + iPod) et à l'ADC.
Cependant,j'aimerais savoir comment cela se passe lorsque l'on règle par un crédit Apple et les délais nécessaires à l'acceptation du dossier...car je n'en peux plus d'attendre et de faire 10000 calculs !!
blink.gif
.

Si d'autres sont dans la même situation que moi,j'aimerais savoir quelle offre vous parait la plus alléchante (MIPE,Apple Store Education ou ADC?),sachant que j'aimerais m'offrir via ce crédit un iPod 20Go en + d'un iBook/PB,
Autre question,est-il possible d'aller dans un Apple Center,d'effectuer ses achats aux même prix (environ) que sur l'Apple Store et de bénéficier d'un crédit Apple en ayant sur soi tous les papiers nécessaires?Ou bien là aussi il y aurait un délai d'acceptation de dossier?

Merci d'avance de vos réponses,et vive la communauté Mac!

Rudy,switcheur (très) potentiel....
biggrin.gif

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

je comprends pas bien ce que tu veux en fait, un ibook un powerbook ? avec un ipod ? je penses que tu te guides plus vis a vis des promotions alors qu'avant toute chose il te faut définir tes besoins non ? ;)

donc avant de parler de promotions, parlons plutôt de ce que tu vas fair avec :zen:

tu sais il y a des émoticons sur macgé pas besoin d'utiliser ceux de macbidouille ;)

Salut Naas,

en fait,je regarde avant tout les finances (donc les réducs) car :
-je ne peux QUE passer par un crédit (en l'occurence crédit Apple ou MIPE) car je n'ai pas les moyens de payer Cash
-je raisonne en mensualités donc: si je doit payer 30¤/mois pour un iBook et 35¤/mois pour un Pbook,je prendrait le Pbook car la différence est pas énorme.
-Si je vois que un iBook+iPod revient - cher qu'un Pbook,je prendrait un Ibook..................................................

:eek: En me relisant,je vois bien qu'en fait mon GROS problème est comme beaucoup d'autres de trancher entre Pbook et iBook.Et comme tu le dis,il faut définir mes besoins.
En fait,voici la liste:

~~>Souvent:Internet,écoute de musique,comptes,burautique,lecture de DivX/DVD,retouche photo (amateur),téléchargements,streaming.

~~>Parfois:rippage/encodage de DVD,encodage de CD

~~>Rarement: acquisition vidéo (DV) + montage vidéo (en général après les vacances),Jeux (mais pas du genre FPS,ça me donne envie de gerber quand ça bouge dans tous les ens en 3D)

C'est le "rarement" qui bloque,car vu d'ici,le iBook devrait me convenir (d'après les longues heures que j'ai passé à fouiller les forums de sites Mac) mais je ne voudrait pas etre bloqué au moment où je voudrais faire du montage vidéo ou faire des ptites compositions musicales...
Il est vrai que de toute façon,je ne fais rien du tout de niveau professionnel,mais il m'arrive de faire des choses "amateur" qui demandent je pense pas mal de ressources.

donc, =====>Un iBook suffirait-il? (la question qui TUE!!!)<=====

Si oui,ça arrange bien mes finances mais dans le cas contraire je suis prêt à mettre quelques ¤ de + par mois pour un Pbook.
De +,dans ce cas là,le top serait de prendre l'iBook 12" de l'offre MIPE mais les 30Go de DD me dérangent ainsi que la barrette de 256Mo qui occuppe le seul Slot libre.C'est pour ça que la seule alternative pour moi pour avoir un iBook "sur mesure" serait de passer par un crédit Apple.
J'ai sinon vu un post sur Macgénération (je ne le trouve plus) où un gars disait qu'il était allé dans un apple center sur Grenoble où le vendeur lui avait dit qu'il pourrait modifier son iBook pour le meme prix en passant par le MIPE (du genre mettre un 60Go et une barette de 512 je crois)...qu'en pensez-vous et quel revendeur devrais-je aller voir (j'habite Paris) pour pouvoir espérer une telle offre...

Dernière question,je n'ai jamais travaillé sur un écran 12",s'y habitue-t-on?qu'en est-il niveau confort (je porte des lunettes/lentilles)? et la lecture de divX/DVD? (car après tout ya bien des lecteurs de dvd portables 10")

Je sais que je suis OFF-Topic là donc bougez-moi où vous voulez je saurais me faire aussi transportable et léger qu'un iBook 12"...

Merci pour vos réponses (Naas et cie)
Rudy.

PS:j'ai mis des smileys de macbidouille car j'y avais mis le meme post,j'ai fais un copier-coller... mais ils sont très beaux ici aussi :up:

Salut,merci pour les liens Naas,j'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai décidé de passer par l'offre MIPE en prenant un iBook 12" allez zou je me lance,cependant je vais essayer de faire du forcing pour qu'on me mette un DD 60 Go,une barrette de 512,le Bluetooth,le Superdrive,un iPod et un chèque de remboursement de 1000¤,en croisant un peu les doigts....:D (j'aimerais d'ailleurs ton (votre) avis sur le iBook 12" vis-à-vis de mon utilisation svp...)
Je passe par MIPE car c'est la seule offre proposant un crédit sur le quel je peux m'aligner car celui d'Apple Financial Services à un TEG bien trop élevé...à ce propos, je vous conseille d'aller sur macbidouille car j'y ai posté le même sujet et j'ai obtenu pas mal d'infos en ce qui concerne les crédits...
@+

Oui c'est bon pour ton utilisation, tu as un fil dans ordinateurs portables sur les jeux ibook powerbook aussi :zen: