Offre étudiant et upgrade léopard

julien51

Membre actif
11 Novembre 2006
252
4
Bonjour,
J'ai deux questions :

1- L'offre leopard a 8,95euros en cas d'achat d'un mac en 10.4 , est ce qu'on récupère les dvd de leopard compatible pour toutes les plates-formes ? Je m'explique : mon grand père veut acheter un Imac et je lui propose de profiter de mes offres etudiants ( 12% ) mais comme lui se fout de léopard et préfère même avoir un os sans les soucis que connaissent tous les nouveaux os, je metterais volontier quelques euros de plus pour avoir leopard si je peux l'installer sur mon macbookpro. Donc, est ce que ce "programme de mise a jour" ne concerne que la version compatible avec l'ordinateur acheté ?

2 - Est ce que ce programme de mise à jour et l'offre Mac+ipod (autant en profiter aussi !) son compatible avec l'apple on campus ?

merci d'avance !

PS : Sachant que le délai d'expedition pour le mac est de 3 jours et que je ne veux pas leopard dessus, il ne me reste que quelques jours pour me decider donc les réponses rapides sont bienvenues !

Beh à mon avis le Leopard qu'on reçoit pour 8 € et quelques, c'est un DVD d'installation de l'OS comme un autre et il devrait pouvoir être installé sur le tien puisque ton grand-père recevra son Mac avec Tiger (d'après le site de l'Apple Store...)

Enfin moi c'est ce que je pense mais j'peux (très probablement) me tromper... :mouais:

J'admet que ca m'arrangerait : Un Imac avec une reduc de 150 euros pour le Papi! Un leopard pas cher pour moi et un ipod pas cher non plus, c'est tout benef !
Mais si quelqu'un peut confirmer .... Thx!:rateau:

J'admet que ca m'arrangerait : Un Imac avec une reduc de 150 euros pour le Papi! Un leopard pas cher pour moi et un ipod pas cher non plus, c'est tout benef !
Mais si quelqu'un peut confirmer .... Thx!:rateau:

le mieux est d'appeler AppleStore
tu leur dis que tu veux commander un iMac avec Tiger
et bénéficier donc de la réduction pour Léopard

si la réduction iMac iPod continue, en plus, tu auras 130 euros de moins à verser pour l'iPod de ton choix

et la réduction étudiant pour l'iMac puisque tu l'es (il suffit que ton grand-père te fasse le chèque ensuite!)

mieux vaut appeler pour leur préciser que tu veux Léopard "à part" donc en DVD d'installation...

ils sont souvent sympa quand tu commandes au téléphone!

si la réduction iMac iPod continue, en plus, tu auras 130 euros de moins à verser pour l'iPod de ton choix

Attention, on n'a pas 130 € de moins à verser... On doit les payer ces 130 €. Ils sont ensuite remboursés par Apple après envoi de ton attestation d'étudiant, de la facture de ta commande, des coupons (étiquettes sur les boîtes) en Angleterre, à une adresse que je peux te filer si jamais tu en as besoin.

En tout cas en Belgique c'est comme ça.

J'attends mon MB et mon iPod avec la promo étudiant moi aussi, ils devraient arriver dans 2 semaines. Ensuite, il faut compter (d'après le formulaire de remboursement) 8 semaines pour être remboursé de 130 €.

Enfin voilà ça change rien, on gagne bel et bien 130 € mais je voulais nuancer ta phrase en disant qu'on doit d'abord les payer avant d'attendre pour les récupérer.

( Et si jamais c'est pas le même système en France, désolé d'avoir fait un message inutile... )

Edit: Je viens tout de même faire un p'tit tour sur le site de l'Apple Store France et à droite sur cette page (clique ici) tu peux télécharger le formulaire de remboursement. Toutes les informations y sont.

Apparemment c'est le même règlement qu'en Belgique...

merci a tous, je vais appeler et preparer le coupon !

De rien :up:

Mais les coupons ce sont les étiquettes qui sont sur la boîte de l'iMac et de l'iPod que tu recevras :) Alors comment tu veux les préparer (ainsi que la facture) puisque t'as pas encore passé commande? :D

La seule chose que tu peux préparer c'est l'attestation de ton école.

Attention, on n'a pas 130 € de moins à verser... On doit les payer ces 130 €. Ils sont ensuite remboursés par Apple après envoi de ton attestation d'étudiant, de la facture de ta commande, des coupons (étiquettes sur les boîtes) en Angleterre, à une adresse que je peux te filer si jamais tu en as besoin.

En tout cas en Belgique c'est comme ça.

J'attends mon MB et mon iPod avec la promo étudiant moi aussi, ils devraient arriver dans 2 semaines. Ensuite, il faut compter (d'après le formulaire de remboursement) 8 semaines pour être remboursé de 130 €.
.

oui, en effet, j'aurais dû mieux l'expliquer (mais j'avais un petit poil dans la main!)
c'est exactement cela...
Apple te rembourse par la suite dans un délai de huit semaines (valable aussi en France)
on paie la totalité, on reçoit les 130 euros par la suite!
mais un chèque de 130 euros, ça fait toujours plaisir ;-)

tu peux acheter l'iPod de ton choix, mais Apple ne te remboursera par la suite que les 130 euros...

oui, en effet, j'aurais dû mieux l'expliquer (mais j'avais un petit poil dans la main!)
c'est exactement cela...
Apple te rembourse par la suite dans un délai de huit semaines (valable aussi en France)
on paie la totalité, on reçoit les 130 euros par la suite!
mais un chèque de 130 euros, ça fait toujours plaisir ;-)

tu peux acheter l'iPod de ton choix, mais Apple ne te remboursera par la suite que les 130 euros...

Très bien :) Je te pardonne pour ton manque d'explications dans le premier post :zen:

Il est pas gentil le 'tit Santi? :D lol

C'est clair que recevoir 130 € de la part d'Apple ça fait toujours plaisir !!!! (même si le chèque de 130 € m'en a coûté 1500 :rose: ... On perd toujours !!!! Snif Snif )

Très bien :) Je te pardonne pour ton manque d'explications dans le premier post :zen:

Il est pas gentil le 'tit Santi? :D lol

C'est clair que recevoir 130 € de la part d'Apple ça fait toujours plaisir !!!! (même si le chèque de 130 € m'en a coûté 1500 :rose: ... On perd toujours !!!! Snif Snif )

ça c'est sûr !
on dépense souvent plus qu'on ne gagne ;-)
mais un chèque venant d'Apple, c'est pas tous les jours (je n'en ai jamais eu d'ailleurs!)

et Léopartd pour les étudiants, c'est 114.82 euros
petite remise! parfois je suis tentée de commander dès à présent, mais non! j'attends les premières réactions!!

merci a tous, je vais appeler et preparer le coupon !

tu nous diras!
je ne sais pas s'ils ne pratiqueraient pas en plus une remise sur les 8 euros et quelques au niveau étudiant, mais comme il s'agit je crois des frais de gestion et de port, cela m'étonnerait fortement!

en revanche, Léopard bénéficie d'une petite remise éducation (je viens d'en avoir la preuve avec un mail d'Apple puisque je suis abonnée à leurs nouveautés!)

tu nous diras!
je ne sais pas s'ils ne pratiqueraient pas en plus une remise sur les 8 euros et quelques au niveau étudiant, mais comme il s'agit je crois des frais de gestion et de port, cela m'étonnerait fortement!

en revanche, Léopard bénéficie d'une petite remise éducation (je viens d'en avoir la preuve avec un mail d'Apple puisque je suis abonnée à leurs nouveautés!)

Je pense tout de même que le prix de 8.95 € c'est le minimum de chez minimum. Ca m'étonnerait qu'ils fassent une ristourne de plus pour les étudiants.

Sinon c'est chouette qu'il y ait quand même une ristourne sur le prix plein! 10% de moins, c'est déjà ça de pris!

C'est bizarre, moi aussi je suis abonné aux news Apple depuis mon inscription le 11 et je n'en reçois jamais :confused:

C'est bon ! j'ai appelé et le gentil Jeff m'a expliqué que l'upgrade leopard fonctionne aussi pour mon macbook pro(1 seule licence bien sur) et est disponible pour des achats via apple on campus tout comme l'offre ipod.
Maintenant, j'attends le cheque du grand pere et les 130 euros d'apple parce que la je suis severement dans le rouge ! :siffle:

PS : Pas de ristourne suppelementaire sur les 8,95 euros. Mais bon moi je recupere leopard a ce prix en achetant un ipod... ;)

C'est bon ! j'ai appelé et le gentil Jeff m'a expliqué que l'upgrade leopard fonctionne aussi pour mon macbook pro(1 seule licence bien sur) et est disponible pour des achats via apple on campus tout comme l'offre ipod.

Salut, tu veux dire que l'on peux cumuler les prix de l'Apple on campus + l'offre ipod gratuit?

Je demande ça parce que les conseillers quand je les ai appelé m'ont dit que c'était impossible. Que c'était soit 1 macbook + 1 ipod gratuit, soit les tarifs préférentiel de Apple on campus (923€ pour un Macbook de base au lieu de 985).

Salut, tu veux dire que l'on peux cumuler les prix de l'Apple on campus + l'offre ipod gratuit?

Je demande ça parce que les conseillers quand je les ai appelé m'ont dit que c'était impossible. Que c'était soit 1 macbook + 1 ipod gratuit, soit les tarifs préférentiel de Apple on campus (923€ pour un Macbook de base au lieu de 985).

Sur l'aoc de ma fac, l'offre est proposé macbook + ipod est proposé (en plein milieu de la page et quasi impossible à rater.

Et surtout sur cette page : http://www.apple.com/fr/aoc/