Offre Etudiants & Co - Remboursement qui tarde...

Neotan

Membre enregistré
17 Février 2006
1
0
Bonjour à tous,

J'ai profité de l'offre de remboursement de 150 € en octobre dernier pour l'achat d'un iBook et d'un iPod 4G (qui a été transformé par Apple par un iPod 5G). Le matos est arrivé après un bon mois, j'ai renvoyé les différentes pièces demandées à Apple en novembre (courrier suivi, aucune confiance dans la Poste... :siffle: ). A ce jour, toujours aucune nouvelle d'Apple et du chèque. Sur le coupon, il est mentionné sous 8 semaines à compter du traitement de votre demande. On approche des 12 semaines.

Je compte téléphoner même si j'ai peu d'espoir sur un éventuel suivi du dossier par téléphone. Ma question : suis-je le seul dans ce cas ou bien c'est quelque chose de courant chez Apple ?

y a deja un sujet la dessus...

mais pour te repondre... pareil pour moi... au bout de 10 semaines, j'ai appelé apple...ils m'ont dire qu'il m'envoyé le chéque dans els 3 semaines... ca va faire plus d'un mois maintenant :siffle:

donc, je les rappel demain pour qu'il s'active un peu...

Bonsoir,

J'ai reçu une lettre il y a environ un mois m'annonçant que je ne pouvais pas bénéficier de cette offre car j'avais acheté mon iPod après la date...
En fait, j'avais passé ma commande environ une semaine avant la fin de l'offre et je n'ai reçu l'ordi et l'ipod que bien plus tard (un mois et demi après)...
Apple a retenu la date de livraison et non celle de la commande. J'ai donc envoyé un courrier et la semaine dernière, j'ai reçu les 150 €.

:king:

Moi j'ai acheté un iPod 5G dès sa sortie et j'ai donc du bénéficier d'un remboursement de 24€ puisqu'il a baissé quelques semaines après sa sortie!

Je sais que ce n'est pas exactement le même genre de remboursement mais Apple a vraiment tardé à virer sur mon compte les 24€ et j'ai du les relancer une fois part téléphone!

Le mieu, c'est d'appeler le numéro gratuit (0800 970 229) et tu leurs donne ton numéro de commande et ils te diront bien si le remboursement est en cours ou s'il t'avaient tous simplement oublié (ce qui était mon cas).

Comme le numéro est gratuit n'hésite pas à rappeler plusieurs fois si tu ne vois rien venir!

Faites quand même gaffe lors de la réception du chèque, pour moi cela a duré 3 mois. Pour un montant de 90€ la banque (SG) m'a pris 16,5€ de frais d'encaissement du coup la reduction est de 73,5€ :eek: .
Ils auraient quand même pu faire un virement non ???

kokran a dit:
Faites quand même gaffe lors de la réception du chèque, pour moi cela a duré 3 mois. Pour un montant de 90€ la banque (SG) m'a pris 16,5€ de frais d'encaissement du coup la reduction est de 73,5€ :eek: .
Ils auraient quand même pu faire un virement non ???

Pourquoi t'a banque prend une commision sur l'encaissment d'un chèque? A ma connaissance j'ai jamais vu ça!

:siffle:

Et puis c'est rudement élevé comme commision(prés de 19% de la somme O_o). A ta place j'appelerais soit apple soit ma banque pour un complément d'information(et relit ton contrat avec ta banque)

Oui mais c'est un chèque émis en angleterre (en euro) donc hors zone euro ! C'est lundi, la banque est fermée, j'appelerai demain pour avoir plus de renseignements.

kokran a dit:
Oui mais c'est un chèque émis en angleterre (en euro) donc hors zone euro ! C'est lundi, la banque est fermée, j'appelerai demain pour avoir plus de renseignements.
Ah oué, ça vient peut-être de ça et dans ce cas c'est embettant effectivement! Mais la meilleure chose à faire c'est de contacter ta banque et leur dire que tu n'est pas d'accord avec ça! ;)

C'est pas normal que ces banques rackètent les gens comme ça! :mad:

Certes... mais le chèque a été établi en euro... il ne doit pas être déduit...

Ça me rappelle le cas avec iTunes Music Store dans ses débuts. Certaines banques facturais les achats sur ITMS soit disant qu'il n'était pas dans la zone euro... ici

Je crois que c'est dû au type du chèque (j'avais lu ca sur MacGe), qui implique une taxe énorme sur la transaction.

Arcank

arcank a dit:
Je crois que c'est dû au type du chèque (j'avais lu ca sur MacGe), qui implique une taxe énorme sur la transaction.

Arcank

Oui mais même dans ce cas, c'est en aucun cas la faute du client! Je pense que ce serait un minimum, que la banque prenne en compte le coup de la transaction!

Il nous pompe déjà assez d'argent comme ça! :D

Ben j'ai lu après coup les conditions générales de vente de la SG, c'est bien 16,5 € de frais pour l'encaissement d'un chèque étranger quelque soit la devise. :mad:

NightWalker a dit:
Certes... mais le chèque a été établi en euro... il ne doit pas être déduit...

Ça me rappelle le cas avec iTunes Music Store dans ses débuts. Certaines banques facturais les achats sur ITMS soit disant qu'il n'était pas dans la zone euro... ici

J'en ai pas mal parlé ici et il faut relire les CGU des banques ...
Au CA c'est 17 euros pour l'encaissement d'un cheque émis à l'étranger ... rien à voir avec la devise.

kokran a dit:
Ben j'ai lu après coup les conditions générales de vente de la SG, c'est bien 16,5 € de frais pour l'encaissement d'un chèque étranger quelque soit la devise. :mad:

et il peut y avoir une autre ligne pour frais de notifications d'opérations.
AU CA 2,5€ pour t'envoyer une lettre comme quoi le cheques est encaissé.

• J’aime
Réactions: NightWalker