Offre MIPE pour l'achat macbook

Webandme

Membre confirmé
2 Novembre 2007
41
0
Bonjour!Je compte m'acheter un macbook suite a la mise récente.Et ceci avec l'offre MIPE
(http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/#tcs).Le problème est que je vois que sur l'offre,les caractéristique du macbook sont toujours basé sur l'ancienne version.Je me demandais si je commandais par l'intérmédiare de cet offre si je recevrais les anciens macbook?Je suis désolé si ma question peut paraitre débile,mais ça sera mon premier mac et surement le dernier vu le prix de la machine!Donc je préfère être sur de mon choix!:confused:
 
Pour acheter mon MB, je suis aussi allé voir du côté de cette offre mais elle n'est pas intéressante. Pourquoi :
- Il faut un devis pour la banque (que tu utilises l'argent pour acheter un portable et pas autre chose), pas facile d'en obtenir un en ligne sur l'Applestore
- Il y a peut-être des taux d'intérêts dépendant de la banque (vérifier chez CE, TEG de 8 quelque chose je crois bien :eek:)
- Il faut avoir un compte sur l'une des banques partenaires.

Pour répondre à ta question, tu recevras les nouveaux MB, c'est indépendant de l'offre MIPE. Puisque c'est toi qui commande où tu veux (ou tu peux même l'acheter en magasin). Il suffit juste d'avoir un devis avant pour la banque.

Comme tu es étudiant, je te conseille d'aller voir TA banque et de voir si elle ne propose pas encore un crédit étudiant (1000€ max) à taux zéro - prise en charge par l'état en fait - (LCL l'appel rentrée édudiante, CE le font aussi sous un autre nom).
 
Merci de ta réponse,mais en fait,j'ai oublié de préciser que j'avais l'argent déjà sur mon compte en banque,si j'ai bien compris l'offre,il est possible d'utiliser L'AFS pour aider a payer quand tu ne possède pas l'argent ou de payer tout simplement avec l'argent que tu possède sans frais.

Donc si je commande la sur l'offre,j'aurais la dernière version du macbook?
 
Merci de ta réponse,mais en fait,j'ai oublié de préciser que j'avais l'argent déjà sur mon compte en banque,si j'ai bien compris l'offre,il est possible d'utiliser L'AFS pour aider a payer quand tu ne possède pas l'argent ou de payer tout simplement avec l'argent que tu possède sans frais.

Donc si je commande la sur l'offre,j'aurais la dernière version du macbook?

Dans ce cas oui évidemment. Puisque tu commandes sur l'Applestore, tu auras forcément le dernier MB.

EDIT : non en fait je suis pas sûr, je viens d'ajouter le MB MIPE dans le panier et c'est pas le nouveau ... Il faudrait que tu téléphones pour vérifier.
 
Ne prend pas l'offre mipe proposé par Apple. Va faire un tour auprés de ta banque et demande de faire un pret etudiant , Moi dans ma banque le TEG est de 0% .
 
Aeno,oui j'ai fais ça aussi,dans le panier c'est lancien,c'est pour ça que j'avais des doutes.
Et je ne peux pas appeler...
Il n'y a pas une adresse mail ou il peuve répondre?

Captsubasa,je comprend pas pourquoi tu dis cela?Je n'ai pas besoin de prendre un prêt si je possède l'argent?A moins que tu ai répondu sans avoir vu ma réponse suivante:)
 
J'ai finalement pu appeler apple
Ma personne que j'ai eu au bout du fil m'as assuré que les offres MIPE allez être mis en place/a jour le début de la semaine prochaine,et qui m'appellerait sur mon téléphone portable mardi après-midi pour me prévenir!J'ai trouvé ça étonnant,mais je vais pas m'en plaindre:zen:.Je vous tiens au courant,pour le peu de monde que ça a l'air d'intérressé!
Pourtant c'est une offre bien intérressante pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir en plus de l'ordinateur,dans une garantie,et les logiciels nécessaire pour travailler en cours^^.
A moins qu'elle a de nombreux défauts,mais dans ce cas je n'ai rien vu de tout ça!:eek:
 
Salut,
Personnellement j'ai pas pu attendre que l'offre MIPE soit mise à jour... j'ai commandé mon MacBook avec le tarif "Apple On Campus", même c'est un tout petit peu plus cher.

J'ai pris un MacBook blanc Superdrive (2.2GHz, RAM 1 Go, DD 120 Go), avec garantie AppleCare, modem USB et house second skin Tucano : 1440 € :)

En comparant les prix, pour des machines identiques à la couleur près, il y a 12 Euros de différence, à l'avantage de l'offre MIPE, entre un MacBook blanc superdrive avec garantie AppleCare et option disque dur 160 Go au tarif Apple On Campus, et un MacBook Noir au tarif MIPE, qui inclue la garantie AppleCare et un disque de 160 Go... et des logiciels offerts !
Après, il y a la différence de couleur... :zen: :)
 
Salut!
En effet,j'ai eu beaucoup de mal à me retenir pour d'attendre pour l'offre,j'en souffre encore!Mais je me dis quelque après quelque mois d'attente,je peux encore attendre quelque jours héhé.Et oui j'ai vu ça aussi pour les prix c'est assez hallucinant,la version noir hor offre,est carrément plus cher juste a cause de la couleur,et je pense pas que c'est a cause des quelque Go en plus sur le disque dur...Mais j'y tiens absolument a cet couleur,je n'aime pas trop le blanc sur un ordinateur,et vu que je compte l'emmener partout^^.
 
Salut!
En effet,j'ai eu beaucoup de mal à me retenir pour d'attendre pour l'offre,j'en souffre encore!Mais je me dis quelque après quelque mois d'attente,je peux encore attendre quelque jours héhé.Et oui j'ai vu ça aussi pour les prix c'est assez hallucinant,la version noir hor offre,est carrément plus cher juste a cause de la couleur,et je pense pas que c'est a cause des quelque Go en plus sur le disque dur...Mais j'y tiens absolument a cet couleur,je n'aime pas trop le blanc sur un ordinateur,et vu que je compte l'emmener partout^^.

Personnellement, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à choisir entre le blanc et le noir. On lit tout et son contraire sur les forums sur les MacBook blanc qui se salissent ou se décolorent, les noirs qui se rayent, etc...
Finalement, j'ai décidé de choisir en fonction du couple "délai de disponibilité/coût", d'où mon choix pour le MacBook blanc Apple On Campus.
:p
 
Oui je vois,je ne savais pas pour les "défauts" du macbook blanc et noir.Si j'aurais su j'aurais pris un macbook pro!Non je rêve un peu la en réalité je n'aurais pas les moyens:mouais:
J'espère que les rayure ne se font pas facilement,vu le prix de l'appareil,j'espère qu'il dure au moins deux ans,surtout qu'apparament les macs pour une utilisation bureautique tienne longtemps,j'aimerais avoir un macbook qui ressemble encore a quelque chose dans quelque mois!xD
 
J'attend également la mise à jour de la page MIPE, ddkevindd.

Elle est méconnue par certains mais elle reste de loins la plus avantageuse, c'est inconstestable. Juste à attendre un peu. Bien qu'elle devrait déjà être à jour d'après ton post un peu plus haut. ;)
 
Arf Apple a l'air de se moquer un peu des gens qui veulent acheter par le MIPE. J'ai eu l'apple store au telephone la semaine derniere, on m'a dit "dans la semaine". Puis je l'ai eu lundi dernier et c'était : "mise à jour dans le semaine"

Aucun achat MIPE n'est possible à cette heure et c'est bien genant. Même le Macbook Pro ne peut etre acheté. On click mais rien dans le panier, on est renvoyé au store education.

Allez on se bouge un peu le store! Pensez aux pauvres étudiants qui attendent leur Macbooks qui n'ont même pas la possibilité de commander. :(
 
Franchement un taux à presque 11% c'est de l'arnaque. Faut aller direct à ta banque et comme certain l'on dit plus haut "prêt etudiant à 0%

Moi qui suis pas étudiant, j'ai directement vu avec ma mère qui est prof, là l'avantage c'est l'offre Enseignant/Etudiant et en plus en temps que prof tu peux inclure l'achat de ton PC en temps que frais professionnel, donc réduction d'impôts.

Une fois que tu sais combien tu peux gagner avec ce que j'ai dit plus haut, tu vas voir ton revendeur pour savoir si il peux s'aligner :up: en général il refuse rarement​
 
Euh je te suis pas très bien la.

Aucunement besoins d'un prêt. Je persiste et signe le MIPE est la meilleur offre pour la gamme non professionnelle des portables Apple.

Avec les logiciels fournis qui se revendent très bien sur ebay, et surtout certains assez chères (office 2004 et filemaker). Puis la non-négligeable extension d'un an de garantie Apple Care.

Tout simplement la meilleure offre pour les Macbooks.
 
avec l'offre MIPE on peut par exemple acheter un MacBookPro et si on veut rajouter de la capacité au disque dur interne, passer par l'Apple on Campus ? c'est intéressant!

pour moi, je ferai cela sans prêt, paiement comptant, d'ici deux ans je suppose mais je suis intéressée de la différence entre les deux offres puisque ma fac fait partie du programme Apple On Campus et je crois comprendre que l'offre MIPE serait plus intéressante...

il me semblait de plus qu'avec l'offre MIPE on ne pouvait pas personnaliser la configuration, je suis bien étonnée d'entendre qu'on pourrait prendre cette offre tout en bénéficiant de l'offre Apple on Campus pour augmenter la capacité du DD interne... j'ai le temps quoiqu'il en soit!


en tout cas merci de ces retours d'expérience!

(bon quand je vois les attentes de Benlau et quelques autres, ça me fait un peu peur tout de même ces configurations personnalisées)
 
Les nouvelles offres MIPE devraient etre interessantes, non ? Il vaut mieux alors que je commande mon macbook noir ainsi, que sur l'apple store education ? Preferable d'attendre a votre avis?

Et est on obligé de faire un pret ou je peux payer normalement, comptant?