Offre MIPE pour l'achat macbook

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible d'accéder aux différentes offres étudiants (MIPE, store éducation, etc.) sur des boutiques en "dur", genre FNAC ou autres, sur Paris?

J'ai besoin d'avoir un Macbook rapidement, et passer par le store online mettrait trop de temps...

Merci!
 
"Arf Apple a l'air de se moquer un peu des gens qui veulent acheter par le MIPE. J'ai eu l'apple store au telephone la semaine derniere, on m'a dit "dans la semaine". Puis je l'ai eu lundi dernier et c'était : "mise à jour dans le semaine""

C'est pareil pour moi...Chaque fois que je l'apelle il reporte d'une semaine,il veule juste rassurer le client pour qu'on ne part pas ailleurs >_<.J'ai eu un mauvais conseiller,et il m'as dit qu'il savait pas avant de me dire que &#231;a serai dans une semaine ou deux.En fait &#231;a pourrait tres bien etre dans un mois...Mais ne partons pas pessimiste,et &#231;a serait suicidaire de rater la p&#233;riode de noel!
Quoi que,peut etre qu'avec cet offre il ne gagne pratiquement pas d'argent c'est pourquoi elle est cach&#233; et il prenne tout leur temp pour la mettre a jour.

Phoenix il me semble que pour certain magasin propose la meme offre ,mais c'est a v&#233;rifi&#233;,apple te propose je ne sai plus ou sur le site les lieu des diff&#233;rents magasin ou des mac sont vendu avec un num&#233;ro de t&#233;l&#233;phone,tu n'as qu'a t&#233;l&#233;phoner au magasin pour savoir si l'offre est disponible en "dur".

"Les nouvelles offres MIPE devraient etre interessantes, non ? Il vaut mieux alors que je commande mon macbook noir ainsi, que sur l'apple store education ? Preferable d'attendre a votre avis?

Et est on oblig&#233; de faire un pret ou je peux payer normalement, comptant?"

Normalement les prix resteront les m&#234;me,donc toujours aussi avantageux,bien plus qu'une r&#233;duction pour les &#233;tudiant.Donc si tu peux attendre,fait le!
Et sinon tu ach&#232;te comme tu veux,au comptant,ou en pret
 
J'ai appelé les resellers parisiens via la page d'apple, et aucun ne propose l'offre étudiant. Tant pis, il me le faut pour Lundi....

Par ailleurs, il n'y en a pas beaucoup qui ont reçu les nouveaux! La FNAC, j'en parle même pas, il essayent d'écouler leurs stocks de "vieux" macbooks, c'était prévisibles, mais même parmi les petites boutiques, peu ont reçu les derniers modèles. ALIS boulevard Beaumarchais les a, j'y vais cet aprem acheter le blanc avec superdrive + une housse, et tant pis pour la réduction étudiant...
 
Juste pour relayer l'info : j'ai appelé Apple ce matin, et j'ai obtenu un magnifique "la semaine prochaine, mais on a pas la date" pour la mise à jour de l'offre MIPE
 
J'ai t&#233;l&#233;phon&#233; ce matin &#224; apple et on m'a dit que l'offre mipe sera remise &#224; jour lundi.
Le vendeur va d'ailleur me recontacter lundi soir pour m'en donner les d&#233;tails.
Donc, affaire &#224; suivre.
 
J'ai téléphoné ce matin à apple et on m'a dit que l'offre mipe sera remise à jour lundi.
Le vendeur va d'ailleur me recontacter lundi soir pour m'en donner les détails.
Donc, affaire à suivre.

J'espère de tout coeur que c'est vrai et que la mise a jour est pour mardi.

"Historiquement" les mises à jour de l'offre MIPE arrivent approximativement deux semaines après une mise à jour matériel des portables. Donc il y a de l'espoir ;)
 
Concretement, l'offre devrait ressembler a quoi a votre avis?

Par exemple un macbook noir a 1400€, avec 3 ans de garantie puisque apple care et la suite iWorks?
 
Ca serait g&#233;nial d'avoir 3 ans de garantie. Car, actuellement, pour prolonger la garantie &#224; 3 ans, il faut payer le m&#234;me prix qu'on n'ait d&#233;j&#224; 2 ans de garantie avec mipe ou qu'un an de garantie avec les autres offres.
 
Perso, je pense qu'il n'y aura aucunes modifications de l'offre. Seulement, mais la plus importante, la prise en compte de la mise à jour du macbook du 1er novembre.

Apple a toujours fournis Microsoft Office avec ses portables MIPéS. Donc pas d'iWork. ça peut paraitre étrange mais bon, office se revend peut etre mieux encore.:rateau:
 
J'ai téléphoné ce matin à apple et on m'a dit que l'offre mipe sera remise à jour lundi.
Le vendeur va d'ailleur me recontacter lundi soir pour m'en donner les détails.
Donc, affaire à suivre.

Ouai mais bon,apple m'avais sorti le meme blabla y'a une semaine ou deux je ne sais plus,comme quoi ça allait sortir mardi et qu'il allait m'apeller sur mon portable,ta surement eu le même gars que moi,car les autre conseiller m'ont pas demander mon numéro de portable!

Ensuite pour l'offre,un conseiller m'as dit que cela exactement la même offre,mais bon qu'ils sont en réalité au courant de rien,ça devait être de la supposition

Le rapport qtté/prix de cet offre est géniale!Le seul défaut que je lui trouve est qu'on ne peut pas modifier la matériel,par exemple rajouter de la ram,ce qui fait que,si je veu rajouter de la ram,je serais obliger d'enlever les rams du mac,et d'en racheter deux nouvelle bar de 1go,c'est donc un peu moin avantageux pour moi,mais toujours plus qu'avec l'achat seul de l'ordi avec la réduction pour les étudiants
 
ddkevindd a dit:
Le seul défaut que je lui trouve est qu'on ne peut pas modifier la matériel,par exemple rajouter de la ram,ce qui fait que,si je veu rajouter de la ram,je serais obliger d'enlever les rams du mac,et d'en racheter deux nouvelle bar de 1go,c'est donc un peu moin avantageux pour moi,mais toujours plus qu'avec l'achat seul de l'ordi avec la réduction pour les étudiants

Les configurations des portables "Mipés" sont tout de même assez costauds. A part le combo drive du macbook blanc qui fait vraiment tâche.

Gagner quelques megahertz sur un processeur ce n'est bon que pour les pros ou les gamers.

Pour le disques durs, pas de souci, il se change tres facilement sur le macbook avec une baie fait pour.

Pour la RAM, Apple n'est pas du tout le choix à faire. Il faut acheter de la RAM ailleurs à de bien meilleurs prix et revendre les barrettes initiales, cela permet encore de, en quelque sorte, faire baisser le prix de la machine de quelques euros, comme l'a fait remarquer bouledezyk.
 
Ah oui j'ai oublié de dire.

L'Apple Store était en maintenance de toute la nuit dernière, et une partie de la journée. Cela n'a peut etre rien à voir avec la page du MIPE, mais ça serait "sympa" si elle faisait parti de cette dernière maintenance.
 
Le soir,et pour ma par sur le site,toujours rien de neuf sur l'offre!
Et en effet,y'a moyen de regagner pas mal d'argent en revendant la ram initiale,et le logiciel de base de donnée dont je ne me servirais pas!L'antivirus aussi par la même occasion:mouais:
 
Toujours rien, j'ai appelé le conseiller qui m'avait demander mon adresse mail et m'avait envoyé son numéro direct, bah toujours rien, ils ne savent pas lol
 
C'est déprimant tout ces faux espoir...Depuis le temps que j'économise pour avoir un mac,j'ai enfin l'argent,mais voila qu'il faut encore que je patiente pour une mise a jour qui ne semble pas vouloir se mettre a jour :eek:.Je pourrais me prendre le mac seul,mais je n'aurais pas les moyens de le réparer en cas de problème,c'est pourquoi je veux prendre cet offre pour la garantie(aussi pour office),surtout que le mac sera mon ordinateur principale,donc il faudrai qu'il marche au minimum 3 ans!Je suis sur que le 24 décembre au soir,papa noel version apple va passer,et il mettront a jour leur offre ce jour la:cool: