Oh non, j'ai vraiment besoins d'aide!!!!

Oui j'Ai coché garder les utilisateurs

Désolé supermoquette pourtant je t'avais bien lu je ne comprend pas pourquoi j'ai fait installation :mouais:

hahaha ah oui ton accent suisse sa doit être sa :P

J'ai un presentiment j'ai tout perdu sa me stress vraiment :S tout les premiers moment de mon ti-loup ne seront pu la... je l'avais mis sur le mac pour être sur de rien perdre parce que le pc a mon chum il plante souvent ...

Théoriquement tu n'as rien perdu. Allez détends-toi : ouvre une bière et engueule ton chum. :D

hahaha ah oui ton accent suisse sa doit être sa :P

J'ai un presentiment j'ai tout perdu sa me stress vraiment :S tout les premiers moment de mon ti-loup ne seront pu la... je l'avais mis sur le mac pour être sur de rien perdre parce que le pc a mon chum il plante souvent ...

pas d'inquiétude... comme tu as choisi "Archiver et réinstaller" en "conservant les "utilisateurs", tu retrouveras toutes tes données (et donc les photos du bout'chou!) :)

youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sa la marcher vous êtes des amours qu'est-ce que j'aurais fait si vous auriez pas été la. Maudit que je vous aimes!

je suis a quebec (canada)

Ah ouais 9h… white russian alors :D

ouh là... on s'y perd un peu dans cette discussion!

Faut dire qu'avec l'accent suisse d'un côté, l'accent québécois de l'autre, c'est pas simple pour un petit frenchy! :rose:

NB: c'est pas dans le film 'The Big Lebowski" des frères Cohen que la recette de ce cocktail est donnée en détail? A ce sujet, quelqu'un a-t-il vu "the Big" dans les parages ces derniers temps?

Regarde quand même combien de place il te reste surle disque !

sinon :
1 dose de vodka
1 dose de kalhua
1 dose de lait

ooooouuuh
il s'en est fallu de peu...
----

ceci dit pour revenir à un détail

ce serait pas mal de quand même verifier-réparer le disque via l'utilitaire disque du support d'install
( et sans reinstaller cette fois :D )

je sais OS neuf, mais... ce n'est pas une récriture complete , juste une reinstall avec archives

Ah je pensais que c'etait fini moi hehe :P comment je fais sa effacer lancien systeme ??

Pascalformac je fais un verifier reparer comme supermoquette disait au depart ???

Ah je pensais que c'etait fini moi hehe
le souci probablement

:P comment je fais sa effacer lancien systeme ??
Pour l'instant tu ne jettes rien de l'ancien systeme
-normalement tu as au niveau du DD un dossier " previous system" ou " systeme precedent" ( ce sont des fichiers de gestion de l'ancien systeme

Une fois que tu seras sûre que tout refonctionne bien tu pourras les virer
Mais si certains ennuis se reproduisent assez vite il est parfois interessant de pouvoir comparer les vieux et nouveaux fichiers

Pascalformac je fais un verifier reparer comme supermoquette disait au depart ???
Alors là je te dis oui , via le CD d'install1
mais tu lis jusqu'au bout avant de te lancer
fais pas une reinstall
( tu trouverais ca lassant :D )

et profites en pour faire après une réparaton des autorisations ( même interface)
( le point 8 de SM)

et ensuite tu reviens dans le menu tu choisiras "redemarrer" et tu choisieras ton OS DD interne ( celui de ton mac) , en géneral c'est le choisi par défaut

et ca redemarre sur ton Mac
( un peu plus lent que d'hab, normal)

et ensuite faire les mises à jour ( menu pomme) car l'OS neuf est celui du moment de l'achat du Mac