Ohlala iChat ...!

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Salut tout le monde
Dites moi j'ai iChat (le dernier) et j'ai une adresse Gmail. Tout d'abord en haut de mon iChat on me marque "Liste Jabber" c'est quoi en plus c'est laid comme nom jabber...
Puis ensuite j'ai des amis qui ont des adresse en @aol.com mais ils apparaissent tout e temps hors ligne c'est quoi ce délire ?

Merci de m'expliquer si c'est normal et ce que je dois faire pour pouvoir parler avec mes potes merci!

@@+++

PS: j'ai déja cherché sur Google j'ai trouver rien de spécial ... tout est compliqué ça me saoule !

PS: j'ai déja cherché sur Google j'ai trouver rien de spécial ... tout est compliqué ça me saoule !
rien trouvé de spécial ? mais il y a des millions de pages !!

Ici, http://www.osxfacile.com/ichat.html il est dit que pour pouvoir utiliser iChat, il faut soit avoir un compte .Mac, soit avoir un compte AIM, soit un compte Google Talk. Vous avez parlé de Gmail, mais avez-vous créé un compte Google Talk ?

J'ai effectivement un compte google talk mais on m'a dit que Google talk n'était pas compatible avec AIM donc c'est pas grave. En revanche on m'a dit que les adresse .mac était compatibles avec Google talk et Aim j'ai opté pour cette solution mais lorque j'éssais de rentrer un nouveau contact j'ai un message d'erreur qui me marque
"erreur AIM -Mon adresse en @mac.com- le server a refuser la requette"
que dois je faire ? comment rentre t-on un contact sur aIM on met toute l'adresse, un pseudo, un mot de passe ?
Merci @@+++

Première chose à faire pour solutionner tes problèmes ici : poster dans le bon forum. Si tu poses ta question dans "Applications", qu'est-ce qu'on va mettre dans "Internet et réseau" ? On déménage !