OhphoneX

pasizaire

Membre enregistré
18 Juin 2004
7
2
66
Bonjour à tous,

J'ai un gros besoin d'aide sur OhphoneX: je n'arrive pas à établir la connexion avec un autre utilisateur sur Mac OSX

J'ai ouvert les ports: 1720, 5000-5099, 30000-30010 mais rien n'y fait.

J'ai aussi testé avec le FireWall désactivé sans résultat.

NB: je partage ma connexion internet ppp donc natd travaille sur ma machine.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

As tu pensé à paramétrer ton routeur pour que ces ports soient redirigés sur ton Mac ?

il faut apparemment sur les dernières versions d'ohphone allez dans préférences ensuite NAT/firewall et cliquer sur get my external ip. Et là ça fonctionne même avec le firewall de panther

Je n'ai pas de routeur. Toutefois, je partage la connexion internet PPP avec Panther sur ma machine.
Je suis bien allé dans les préfs de OhPhoneX comme indiqué mais rien.
De plus, un test avec un pote qui est aussi sur Panther et qui n'utilise pas le partage internet ne permet pas non plus d'atteindre la connexion (remote party is not online).

J'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai trouvé cette page : http://www.wiredfool.com/docs/portForwardScript qui s'applique au routage des ports.

Si je regarde ma config avec sysctl -a, je vois bien que la variable net.inet.ip.forwarding est à 1

mais est-ce que je dois mettre la régle dans ipfw et laquelle ?

De plus, l'inclusion d'une régle par ipfw empêche l'utilisation de l'interface Apple.

Bref, c'est un peu le bordel pour moi.

Est-ce que qq'un aurait déjà réussi à communiquer avec ohphoneX

Cordialement

Je complète les tests:
Je viens de réaliser la liaison entre OhPhoneX et Netmeeting sur mon réseau local avec la même configuration réseau.
Il ne semble pas que la présence de iChatAV vienne perturber la liaison bien que les deux applications utilisent un port commun.
En interne, tant OhPhoneX que netMeeting acceptent réciproquement l'appel et le traitent correctement.
Le test entre deux OhPhoneX en passant par internet et avec les FireWall coupé ainsi que le partage de connexion internet désactivé produit toujours le même message d'erreur (not online).
C'est un vrai mystère pour moi!
Une idée ?