oint et virgule

Pierre Bouvier

Membre actif
31 Mars 2001
559
0
j'aime bien avoir un point sur le pavé numérique à la place de la virgule (vieille habitude du réseau) Sous OS 9, un petit coup de ResEdit et le tour était joué. MAis sous X ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pierre
 
En principe, il suffirait que tu ouvres une fenêtre Terminal, et que tu tapes :

%su root (puis le mot de passe root)
%cd /System/Library/Keyboards/
%touch temp
%cp Francais.keymapping temp/rsrc

Ceci permet de faire passer les resources du fichier de la Data fork à la Resource fork. Puis que tu édites le fichier dans ResEdit comme tu le faisais sous Mac OS 9, et ensuite

%cp temp/rsrc Francais.keymapping

Pour refaire passer les resources dans la Data fork.

Malheureusement, chez moi en tout cas, ResEdit ne veut pas ouvrir le fichier temp généré. Il me dit qu'il est endommagé et qu'il ne peut pas le réparer…
frown.gif

Conclusion, et à moins que ce problème ne soit propre à mon système, il me paraît impossible de modifier la configuration clavier en utilisant ResEdit.

(Désolé bengili, j'ai récidivé… Mais j'espère que la justice ne sera pas trop dure avec moi, puisque de toute façon, ça ne fonctionne pas…
wink.gif
)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1
 
Existe-t'il un éditeur, du genre de resedit, pour OS-X ?
Je cherche à re-mapper un fichier clavier, car j'utilise un clavier PC sans fil Logitech, mais je ne sais pas avec quoi l'éditer !
Il y a bien des ressources pour clavier PC dans OS_X, mais je n'arrive pas à les activer.
Si quelqu'un sait faire, merci d'indiquer la marche à suivre .