ombres de blocs cassées par la nouvelle MàJ Firefox 5

grodada

Membre confirmé
17 Juillet 2007
19
0
bonjour à tous,
les ombres des blocs deviennent d'affreux rectangles noirs ( si ombres à 100%) depuis la MàJ récente, automatique, de le Firefox 5. (Site fait avec iWeb3)
Arrgh, ça ne le fait que si le Mac visiteur est sous 10.5.8...
ok si Mac visiteur est sous 10.6.

y'aurait une solution pour éviter ça ?
(à part désactiver la MàJ automatique dans les prefs de Firefox...

merci à ceux qui savent
 
Bonjour

Soit vous mettez un message d'avertissement pour demander poliment aux visiteurs
  • de bien vouloir changer de système d'exploitation,
  • voire de changer de machine si la leur ne permet pas d'installer Snowleopard
  • et éventuellement, cas extrème (et là je trouve qu'ils abusent un peu), de changer de navigateur s'ils n'ont pas les moyens d'acheter une nouvelle machine
Soit vous enlevez les ombres de vos images.
De toutes façons, les problèmes de compatibilité de cet effet javascript avec Firefox (dans ses différentes versions) ou Internet Explorer sont assez récurrents.
 
:) merci pour votre réponse pleine d'humour et de bon sens.
je crois que je vais attendre la réaction de ma cliente et je m'apprète à retirer les ombres...
Dommage, ça faisait bien ressortir les couvs des livres.

les ombres sous les typos sont ok. c'est pas du javascript, dans ce cas-là ?

Bonne continuation
 
Tout dépend de ce qu'iWeb a fait de votre texte lors de la publication :
  • dans plus de 99,9% des cas, on sélectionne la zone de texte et on ajoute l'ombre via l'inspecteur des graphismes. Lors de la publication iWeb transforme la zone de texte en image, c'est alors l'ensemble texte et ombre qui est transformé en image PNG
  • dans moins de 0,1% des cas, et surtout si on aime chercher la petite bête, on sélectionne le texte à l'intérieur de la zone de texte et non plus la zone de texte elle-même et on ajoute l'ombre en la selectionnant dans la fenêtre des polices (cmd T). Le texte publié reste du texte et son ombre est en javascript.
 
Dernière édition: