omni le gourmand

mtra

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2001
2 292
13
Visiter le site
j'avais deja signalé dans le post omniweb qu'au bout d'un moment omni devenait inutilisable (a peut pres 30 min chez moi) notament en vous afichant une jolie petite roue coloree
wink.gif
he bien mes soupcons sont confirmé car au detoure d'une lecture sur macnn j'ai vus que les users avaient découvert que celui ci devenait de plus en plus gourmand en memoire...
 
Oh oui ! C'est pas une grande découverte.

Mais ça va mieux en allant dans les préférences du cache et en abaissant les valeurs de moitié.

Il y a aussi l'option Flush Cache dans le menu Tools.
 
La particularité de OmniWeb c'est qu'il travaille avec une cache en mémoire vive, et non pas sur le disque comme sur les browsers traditionnels.

Les valeurs dans les préférences indiquent la durée en secondes à laquelle les images resteront en mémoire avant d'être effacées.

Si tu contentes de surfer sur des pages web avec beaucoup de texte, Omni ne va pas engloutir des masses de mémoire.

Par contre si tu surfes sur des sites ayant beaucoup d'images, alors là il devient CARREMENT gourmand !!!!!

A+

Gilles.
 
La particularité de OmniWeb c'est qu'il travaille avec une cache en mémoire vive, et non pas sur le disque comme sur les browsers traditionnels.

Les valeurs dans les préférences indiquent la durée en secondes à laquelle les images resteront en mémoire avant d'être effacées.

Si tu contentes de surfer sur des pages web avec beaucoup de texte, Omni ne va pas engloutir des masses de mémoire.

Par contre si tu surfes sur des sites ayant beaucoup d'images, alors là il devient CARREMENT gourmand !!!!!

A+

Gilles.