Omnipage : de l'OCR et des maux !...

claudius

Membre actif
24 Mars 2001
193
5
Orléans
Bonjour

Je n'arrive pas à installer Omnipage sur mon nouveau G5.

Lorsque j'essaie de l'installer, tout commence bien : chargement des fichiers, mais arrivé vers la fin, je reçois le message :
"Désolé. Une erreur (Accès disque refusé) lié au disque s'est produit."

Puis :
L'installation ne s'est pas déroulée correctement. Souhaitez-vous essayer de réinstaller le logiciel ou quitter ?"

À ce moment quelque soit mon choix je ne peux installer le logiciel.

Avez-vous une idée pour débloquer la situation ?

PS : j'ai essayé avec un Omnipage SE livré avec mon scanner : même phénomène.

Bon, après relecture de ceci, j'ai retenté la manipe suivante :

- sur le bureau, créer un dossier...
- copier ce que contient le CD d'installation d'Omnipage dans ce dossier
- lancer "OmniPage Pro X Setup" et suivre la procédure
- après le message d'avortement de l'installation, aller dans "Dossier OmniPage Pro X" puis dans le sous dossier "Components" et lancer "OmniPage Pro X"

Omnipage est installé et fonctionne !...

C'est merdique, je sais, mais c'est comme cela ; les gens de chez Scansoft ne sont pas sérieux du tout...

Bonne idée, merci, mais quand je l'applique, je reçois le message :
"Cette copie d'Omnipage est altérée. Réinstaller …"
Ce que je vais refaire…

claudius a dit:
Bonjour

Je n'arrive pas à installer Omnipage sur mon nouveau G5.

Lorsque j'essaie de l'installer, tout commence bien : chargement des fichiers, mais arrivé vers la fin, je reçois le message :
"Désolé. Une erreur (Accès disque refusé) lié au disque s'est produit."

Puis :
L'installation ne s'est pas déroulée correctement. Souhaitez-vous essayer de réinstaller le logiciel ou quitter ?"

À ce moment quelque soit mon choix je ne peux installer le logiciel.

Avez-vous une idée pour débloquer la situation ?

PS : j'ai essayé avec un Omnipage SE livré avec mon scanner : même phénomène.

j'avais eu exactement le même problème avec mon ancien ibook, et j'avais du faire la procédure d'installation en root !!!

Et là, ça a marché.

Telonioos a dit:
j'avais eu exactement le même problème avec mon ancien ibook, et j'avais du faire la procédure d'installation en root !!!

Et là, ça a marché.

Peux-tu, synthétiquement, préciser ce qu'est "la procédure d'installation en root",

Je pense que c'est avec le terminal…

C'est fait, Omnipage 10 fonctionne, je l'ai fait glisser de mon iMac, vers le G5.

Mon lide 50 Canon, lui ne fonctionne pas sous l'OS 10.2.7, mais ce n'est pas le même forum…

Merci pour les réponses

claudius a dit:
Peux-tu, synthétiquement, préciser ce qu'est "la procédure d'installation en root",

il faut que tu te logue en root, et ensuite, étant donné que tu as tous les droits, tu lances la procédure d'installation et tu n'auras plus, normalement, ce problème d'autorisation d'écriture sur le DD

voilà, @+

claudius a dit:

Si c'est la procédure pour te loguer en root que tu ne connais pas, je te la rappelle ici :

* Tu vas d'abord dans NetInfo pour activer le compte Root si ce n'est déjà fait
Application/Utilitaires/NetInfo manager

menu sécurité>authentifier, tu donnes ton mot de passe d'administrateur, ensuite, menu sécurité>activer le compte root, tu donnes un mot de passe de ton choix (de préférence le même que ton mot de passe d'administrateur pour t'en souvenir), ensuite tu sauves et tu quittes NetInfo

* Puis, tu vas ensuites dans préférence système>comptes>options d'ouverture et tu coches ouverture par nom et mot de passe, tu sauves et tu quittes les préférences

* Ensuite, tu fermes ta session, et, sur le panneau d'ouverture de session, tu met root en identifiant et ton mot de passe root en mot de passe, tu est ensuite logué en root, et là tu relances ton installation, ça devrait fonctionner

Si je n'ai pas été clair, fait signe
wink.gif

Bon, je me lance dans le root, ça pourra servir plus tard.

Telonioos a dit:
Si c'est la procédure pour te loguer en root que tu ne connais pas, je te la rappelle ici :

* Tu vas d'abord dans NetInfo pour activer le compte Root si ce n'est déjà fait
Application/Utilitaires/NetInfo manager

J'ai trouvé "Gestionnaire NetInfo", c'est donc francisé, OK.

menu sécurité>authentifier,

ça se gate : si le menu sécurité se déroule, "authentifié" est grisé !!! Donc par d'action posssible, je bloque là.

As-tu une idée ?

tu donnes ton mot de passe d'administrateur, ensuite, menu sécurité>activer le compte root, tu donnes un mot de passe de ton choix (de préférence le même que ton mot de passe d'administrateur pour t'en souvenir), ensuite tu sauves et tu quittes NetInfo

* Puis, tu vas ensuites dans préférence système>comptes>options d'ouverture et tu coches ouverture par nom et mot de passe, tu sauves et tu quittes les préférences

* Ensuite, tu fermes ta session, et, sur le panneau d'ouverture de session, tu met root en identifiant et ton mot de passe root en mot de passe, tu est ensuite logué en root, et là tu relances ton installation, ça devrait fonctionner

Si je n'ai pas été clair, fait signe
wink.gif

GENIAL les gars !

Un grand merci.
Mon père a un Imac avec Omnipage SE (il a aussi le X) et impossibilté de l'installer !
Le gars de la FNAC m'a dit que OMNIPAGE PRO X ne marchait pas !!!!

Je vais essayer votre truc.

Sinon question d'une buse en Mac :
Native Mode c koi ? c le mode d'origine de OSX par opposition avec Classic ?

Mon père a aussi le Canon LIDE 20.
Canon dit (sur le site fourni plus haut ici) que :
CanoScan LiDE 20 Mac OS X v10.1.3 or later (Native Mode Only)
Je lance l'installe du CD et là, le mode Classic se lance ! Y aurait pas comme une contradiction ?

Merci à vous

pour ce qui est d'OmniPage Pro X, il faut se connecter en root pour faire l'installation. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour que ça marche.
En suite, tu retournes dans ta session et tu règles les autorisations sur le dossier et ses composants comme pour un autre dossier de ton dossier Applications.
J'espère que tu as compris, sinon, ben relis-moi
laugh.gif

kileak a dit:
Mon père a aussi le Canon LIDE 20.
Canon dit (sur le site fourni plus haut ici) que :
CanoScan LiDE 20 Mac OS X v10.1.3 or later (Native Mode Only)
Je lance l'installe du CD et là, le mode Classic se lance ! Y aurait pas comme une contradiction ?
salut
wink.gif

depuis le cd, ça doit être la version classic. Pour le lide 20, le driver et le soft "canoscan toolbox", c'est . Sinon, j'avais fait un post il y a quelques temps pour le bazar des drivers canon pour scanners, c'est , tu devrais y trouver toutes les infos nécessaires
smile.gif

bon courage !

salut

j'ai fait ce que tu as dit.

je suis aller en ROOT pour installer O.Pro X.
je suis retourné en MonLogin et j'ai cliqué sur le dossier Omnipage Pro X.
J'ai fait voir les autorisations et là j'ai mis pour MOI lecture et écriture.
J'ai fait un truc où il me demande de confirmer car c irréversible. C T ds les droits.
Bref, tout ca pour dire que Omni continue de merder grave.

Mon scanner, un LIDE20 fonctionne.
Je scanne tout sans problème.
(Le CanonScan ToolBox merde tout de même car je ne peux pas scanner SANS lui montrer un soft pour ouvrir le résultat. C'est dommage d'autant qu'on a pas forcément envie d'ouvrir l'image scanner.)
Cette parenthèse faite, O.Pro me propose un scanner defaut Test et un Twain.
Test : ca m'ouvre une fichier image test
Twain : il me dit qu'il ne trouve pas de Twain !!!
Dc OPro ne me reconnait pas mon scanner : un comble non ?? Il marche. Je précise que tout fonctionne sous OS X native (j'ai carrément éteint le mode Classic).

J'ai les derniers pilotes 10.2.x et supérieur pour mon scanner.
J'ai refait l'install plusieurs fois conformément à la notice.
Je ne sais pas si c le scanner qui ne colle pas avec Omni ou si c Omni qui pète un cable.

Je précise que en étant loggé sous Monlogin, si j'essaye d'ouvrir une image scanné, il me dit
"image sans titre non trouvé ou vous n'avez pas les droits...". Je clique OK.
Je réessaye : "image sans titre 1 non trouvé..." et là, cet idiot me fait une boucle infinie ! Dès que je clique Ok il me met "image sans titre X non trouvé"
où X est incrémenter à chaque fois ! Je dois TUER Omni !!
Si en ROOT, je ne peux pas scanner directement avec OMNI, Je n'ai pas ce prob !

Dc j'ai 2 prob :
1- droits sont toujours mal mis
2- prob TWAIN, Omni ne me trouve pas mon scanner
frown.gif

Merci pour votre aide !
a+