Omnipage Pro X, ReadIris 7 et MAC OS 10.4.8

yves38

Membre actif
21 Octobre 2002
175
2
St Nizier du Moucherotte (38)
Quelqu'un utilise-t-il Omnipage Pro X avec 10.4.8 ?
Chez moi Omni quitte sans arret.
ReadIris 7 fait pareil.
Il n'existe aucun Patch, ni pour l'un ni pour l'autre !
 
Un pot sous G4 AGP - 680 Mo de ram 10.3.9 - scan agfa usb. Omni-page ne tourne pas rond et reconnait le scan 1 fois sur 2 ! Et quand ça marche, il n'a pas accès à toutes les options...

Pour ma part j'ai acheté readiris 11, testé sous Power-Book G4, Scanjet 3670 HP. Accès à certaines fonctions impossibles comme la sortie de pdf ! Plantage systématiques. Sous Mac pro c'est la même chôse, avec le même scan, mêmes problèmes. Les drivers sont donnés pour être optimisés..:siffle:
En gros galère !
Quand je regarde mon padre qui bosse sous xp et qu'omnipage travaille à fond et te sorts des pdf parfaits ! je suis médusé...:(
 
Ben, je suis sur iMac Intel en 10.4.8 avec Readiris Pro11 et une HP AIO 3210 disposant d'un OCR. J'ai aussi une version Omnipage fournie avec un Canoscan 4400FF.

Malgré l'ancienneté de l'Ommipage et de fait qu'il doive fonctionner via Rosetta, il n'est pas trop mauvais et soutient la comparaison avec l'OCR inclus avec ma HP AIO.

Le Readiris Pro fonctionne mieux avec le scanner Canon qu'avec la HP. Après quelques déboires lors du passage des logiciels HP en UB, je ne ferais pas de la publicité pour leurs pilotes de numérisation pour Mac. :mad:

De l'inconvénient d'être concurrent et fournisseur ?

C'moon.
 
J'ai un scanner HP 3970 depuis + de 2 ans. Il n'a jamais fonctionné correctement, sauf de temps en temps à condition de réinstaller le Driver à chaque nouvelle utilisation.
Du côté du SAV, il ne faut rien attendre, soit il repond à côté de la question, soit il répond en anglais. Je n'ai rien compris à leur site qui est mal foutu.
Jamais je ne racheterai un produit HP avec un Mac.
C'est quand même scandaleux de ne pas pouvoir utiliser un appareil, surtout d'une marque mondialement connue !
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Bonjour,

J'ai un PSC 1350 de HP et j'utilise Readiris et Omnipage pro X.
Aucun problème constaté.
Je les utilise avec le G5.
 
Bonjour,

J'ai un PSC 1350 de HP et j'utilise Readiris et Omnipage pro X.
Aucun problème constaté.
Je les utilise avec le G5.
Bonjour,

Je te dirai que ma HP 3210 sur un G5 ne poserait aucun problème particulier, ce sont les logiciels de numérisation UB qui sont en cause dans mon cas, et plus précisément la version 7.0.8 de HP Scan Pro proposée au télé-chargement dans le pack 7.9.0.

Ceci est d'autant plus scandaleux d'incompétence de la part d'HP, qu'à la même époque, ils proposaient une version 7.1.8 avec leurs scanners qui fonctionne parfaitement.

Acheter HP avec un Mac en ce moment s'apparente à une loterie où l'on a rien à gagner. Leurs mises à jour c'est la roulette russe. :mad:

Tout cela est d'autant plus rageant que pour l'impression c'est impeccable. :nailbiting:

C'moon.
 
D'accord avec toi.
Les derniers drivers donnés par Hp sur le réseau nous prive de la possibilité d'avoir recours à la reconnaisaance de texte.
J'ai envoyé un courriel à HP pour signaler ce cas et ils m'ont répondu que je recevrais rapidement une réponse.
C'était au début janvier 2007 :rolleyes: (quand même)

J'attends toujours la réponse
 
Pareil...
J'attends depuis août qu'ils veuillent bien me rappeler comme promis. :siffle:

La réponse que j'ai trouvé tout seul est de télé-charger les logiciels de scanner HP (HP Scanjet 4370 par exemple) qui contiennent la version UB de l'OCR ainsi que la mise à jour du pack Photosmart Mac. ;)

"Si la montagne ne va pas à Moonwalker, Moonwalker ira à la montagne" (même si je préfère la Mer de la Tranquillité).:D

Mais pour toi c'est moins grave puisque tu es en PPC. Avant de désinstaller la version disque, tu retires "à la main" le dossier DPE de ./Bibliothèque/Application Support/Helwett-Packard/HPScanPro et tu l'y remets après avoir installé le nouveau pack logiciel. Normalement, ça devrait marcher.

C'moon.
 
:) Après bien des galères, j'ai trouvé la solution pour faire fonctionner correctement Readiris 11. Il plantait jusque-là systématiquement lorsque je voulais éditer un pdf ou lancer la numérisation à partir de readiris...

Après différents échanges de mails avec le support. Ils m'ont fait faire différentes manipulations en supprimant l'application et les préférences... Rien n'y faisait !

Ils m'ont alors demandé mon numéro de série et la copie de ma facture et là en retours j'ai reçu un lien pour télécharger la versions 11.5.6... Depuis tout fonctionne à merveille !


Si je comprends le fait qu'ils aient peur du piratage, le support Readiris pourrait signaler le fait sur son site, cela m'aurait fait gagner beaucoup de temps !

À bon entendeur salut !

@+
 
Je n'ai pas de problème avec OMNIPAGE PRO X avec un IMAC G5 2,1 GHz sous MAC OS 10.4.8, un scanner EPSON PERFECTION 3200 PHOTO.
J'ai eu du mal à avoir un driver EPSON au point : le 2.77F marche bien.
Une difficulté à l'installation d'OMNIPAGE PRO X : il faut copier les fichiers d'installation sur le DD avant d'installer, sinon, il y a une erreur vers la fin de l'installation.
 
Bonjour,

J'ai acheté la version 11.5 de Readiris. L'éditeur de ce logiciel indique que la version 11.5 fonctionne :
- avec un processeur Power PC de l'OS 10.3 jusqu'à l'OS 10.4
- avec un processeur Intel à partir de l'OS 10.4.3
C'est probablement ce qui explique que Readiris quitte au lancement. C'est en tout cas ce qui se passe aussi sur mon Mac. J'avais pourtant indiqué mon processeur et ma version d'OS au vendeur. L'incompétence de certains vendeurs laisse rêveur !
(Pour utiliser Readiris sous OS 9, il faut la version 9.0 de Readiris)

Je suis sur un G5 PPC en système 10.4.8 et Omnipage Pro X quitte aussi à chaque tentative de lancement. Voici le message d'erreur :
Exception : EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes : KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000000
Quelqu'un peut-il me dire si le problème a la même cause que celle que je viens d'indiquer pour Readiris ? J'utilise un scanner Espon Perfection 4490 Photo, un problème peut-il venir de là ?

Merci pour vos lumières !
 
Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème que toi : la version 11 ne marche pas ni sous PPC, ni sous Intel ! (elle plante systématiquement). J'ai donné la solution 2 postes plus haut.
Ne cherche pas plus loin...contacte le support de Readiris afin qu'ils te donnent le lien pour télécharger gratuitement la 11.5.6 qui elle fonctionne assez normalement sous intel (pas testé sous PPC)
@+

P.S : ils n'indiquent même pas son existence sur leur site !
 
je possede 1 imac intel depuis janvier 07.scanner canon lide 500f omni page se livre avec impossible de le faire fonctionner,quelqun a til une solution merci