Omniweb et Quick time

Ce que j'ai trouvé, et qui me convient bien, même si c'est loin d'être simple :


  1. <LI>Tu charges la page dans laquelle tu as le film QuickTime, et tu attends un peu que le film commence à jouer.
    <LI>Tu Affiches les infos de la page, dans le menu Outils. Quelque part dans la liste, tu auras un fichier se terminant par ".mov". Clique sur la ligne de ce fichier.
    <LI>En bas de la fenêtre, l'adresse du film apparaît, avec un petit éclair bleu à côté ; fais glisser l'éclair sur le bureau.
    <LI>Ouvre Text-Edit et tape :
    Bloc de code:
    <LI>Assure-toi que le document est en mode texte (menu Format) et enregistre-le avec comme nom fichier.html. Fais glisser le fichier fichier.html sur l'icône d'OmniWeb, et fais un control-click sur le lien. Choisis télécharger le lien.

Bon courage…
wink.gif


PS : Ou alors, plus simple, tu attends que la page soit chargée et tu joues le film jusqu'à la fin. Alors, tu fais Afficher les informations, et en cliquant sur la ligne du film, tu devrais avoir le bouton Enregistrer Sous… actif. Mais je viens juste de découvrir ça, et je ne sais pas si ça fonctionne aussi.

[03 août 2001 : message édité par Gwenhiver]
 
En principe le bouton Enregistrer sous... n'est actif qu'avec la version PRO de QuickTime (c'est l'un des + de la version Pro).

Sans ce bouton, il faut aller récupérer le fichier .mov (une fois qu'il a été téléchargé en totalité) dans le cache de navigateur. Pour OmniWeb , je ne sais pas où il cache son cache...
tongue.gif
 
Non non, je ne parle pas du bouton Enregistrer sous… du menu contextuel QuickTime, je parle bien de celui de la fenêtre d'Infos propre à OmniWeb.
Et puis son cache, il est en RAM. Alors tu peux toujours t'accrocher pour y récupérer un fichier…
grin.gif
 
Ouf ,

Une vraie encyclopédie ce Gwenhiver

Tu es tombé dedans quand tu étais petit ? C'est pas possible autrement

LeKap
 
Ouf ,

Une vraie encyclopédie ce Gwenhiver

Tu es tombé dedans quand tu étais petit ? C'est pas possible autrement

LeKap
 
Ouf ,

Une vraie encyclopédie ce Gwenhiver

Tu es tombé dedans quand tu étais petit ? C'est pas possible autrement

LeKap
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LeKap:
Une vraie encyclopédie ce Gwenhiver

Tu es tombé dedans quand tu étais petit ? C'est pas possible autrement
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh… Presque…
wink.gif

En tout cas, cette combine m'est bien utile pour télécharger à l'école les films QuickTime de 30 Mo ou plus que je ne souhaite pas télécharger chez moi sur mon 56k.
 
Heu, moi aussi je me demande si je n'ai pas un léger souci ...

Quand je vais sur un site avec du quicktime, par exemple sous l'onglet quicktime/ movies trailers du site apple.com, j'ai une boite de message comme quoi omniweb doit contacter le site quicktime pour des logiciels manquants ... et evidemment il ne trouve rien.

Néanmoins, les movies du site se lancent et jouent parfaitement en cliquant dessus.

Qu'en pensez-vous ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Qu'en pensez-vous ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ben je n'en pense pas grand chose, mais c'est vrai que ça m'arrive parfois aussi.