Amok, je comprends très bien ta position. En tant que concepteur web, il me paraît évident que tu es obligé de produire des sites visibles du plus grand nombre. C'est le bon sens le plus élémentaire.
Ce qui est regrettable, c'est que le navigateur le plus utilisé n'est pas conforme aux règles édictées par le W3C. On pourrait discuter du pourquoi de ses règles, soit. Il n'empêche que si ces règles existent, c'est pour améliorer la navigabilité de tous. S'il existe un code de la route, c'est pour que la conduite soit simplifiée, et que l'on puisse utiliser sa voiture sans craindre l'accident à chaque carrefour (encore que
).
Le web aujourd'hui, c'est un bordel infâme, où l'on trouve un mélange hétérogène d'une demi-douzaine de spécifications. Pour que les choses se passent le mieux possible, il faut des règles. Et le fait qu'Explorer ne les respecte pas est bien triste (même si ce n'est pas très surprenant
).
Quand je navigue à haut débit (à l'école), je n'ai pas le choix : je suis sous Explorer 5 version Windows. Et pour ne pas
subir ne serait-ce que les caractères en corps 24 (je préfère pour ma part le 10), il a fallu que j'écrive ma propre feuille de style.
Quand je suis chez moi, avec mon 56k, j'utilise iCab. Pourquoi ? Parce que ses avantages (pas de pub sur les pages web, pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre
en arrière-plan quand je clique sur un lien, pouvoir ouvrir les cinquante messages non-lus sur les forums de MacG quand je me suis absenté 24h (
) en même temps sans que le logiciel plante) sont infiniment supérieurs à ses inconvénients.
J'ai 21 ans, Amok, je suis un produit de la société de consommation. Si un site ne s'affiche pas correctement, je clique sur la case de fermeture de la fenêtre. La redondance du web est telle que tu peux trouver la même information sur une multitude de sites. Désolé, mais c'est comme ça
Cela dit, si tu as d'autres adresses en Flash, je suis preneur. Si je ne les regarde toujours pas avec mon modem, au moins, je les laisse défiler sur la T2 de l'école
------------------
Gwenhiver Truly addicted to MacG
[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 06 Mai 2001).]