OmniWeb Release Candidate

• Créateur du sujet Créateur du sujet benR
  • Date de début Date de début

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
Voilà, ben je voulais partager cette info.
je ne l'ai aps encore essayé, mais on tient peut être le premier "bon" navigateur pour macosX
wink.gif

http://www.omnigroup.com/products/omniweb

Je l'utilise depuis midi… ça fonctionne bien, c'est plus rapide qu'avant mais c'est pas encore top. Vivement la version finale. Mais sinon c'est cool !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

Je l'ai essayé aussi un peu ce matin…
Pour moi, le seul "bon" navigateur pour Mac OS X reste iCab (malgré le manque de stabilité de la dernière version)…
wink.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

comme quoi tous les gouts sont dans la nature, moi je continue avec IE, ca fait 30 minutes que je l'utilise (Omni) et j'ai eu deux fois des plantages inopinés, et un figeage de la barre des menus... mais j'attends la finale
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Ben moi j'utilisait OmniWeb, mais l'ancienne, ben je la trouvé bien franchement....

Cwen, moi j'aime pas iCab.. il plante et puis il est pas super....

Bref j'utilise Explorer encors, j'ai pas encors le temps de D/L ce nouveau OmniWeb

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Cette version est mieux que la précédente. Ma seule inquiétude est par rapport à Javascript. Certains sites fonctionnent mal (autant sur Explorer d'ailleurs)

Un exemple CPRonline, un trader en ligne.

Les enfannts.....SERIEUX LA.

Arretez de dire des conneries...

Concrètement :

-Commençons par le pire DES PIRES :
Icab : non MAIS SERIEUX : à quoi il sert ce programme ? Haaaaa....OK ! Pour surfer sur le net ! Ha ok...Ben IL EST COMPLEMENT BIDON :
Il plante CONSTEMMENT, ensuite, la lecture en HTML est MINABLE : les graphismes sont completement pourris...Enfin...C'est nul quoi...

Ensuite, le deuxième bien meilleur et plus prometteur :

OMNIWEB : le seul à mon sens qui collerait vraiment à l'os X si :

Il fonctionnait correctement avec FLASH :
Il fait une lecture mediocre.

Il fonctionnait avec JAVA...Le Java d'os x, il a beau être magnifique : IL MARCHE PAS.
Allez essayer de chater en java, on va rire.

Si sa lecture de l'HTML était meilleur.
Si il marchait avec les plug ins videos et autre.

Mais tout ça, on verra dans la finale version.

Enfin , celui qui reste le meilleur et le plus performant....

INTERNET EXPLORER :

Il lit PARFAITEMENT L'HTML. Precision de lecture exemplaire.

Ensuite, le flash, il n'en fait qu'une bouché...
Il fonctionne avec pleins de plug ins...(videos)

Seul probleme : le java....La c'est pareil que pour OMNIWEB (normal)
Et aussi encore quelque ptits blems de reactivité sur le web...

Sinon, il reste le meilleur ....(pour l'instant)

Enfin, j'aimerai preciser que, sachant que tout les editeurs de browser alternatifs savent que c'est EXPLORER qui est le NUMBER ONE, je trouve ça déplorable qu'aucuns ne pensent à mettre un truc qui recupère les favoris d'explorer...

AUCUN à part Icab...C'est d'ailleurs le seul truc bien.

à suivre...

------------------
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,d'une vengence furieuse et terrifiante sur les hordes de PC impis qui pourchassent et anéhantissent les brebis d'apple.

[Ce message a été modifié par Tyler (edited 02 Mai 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
INTERNET EXPLORER :

Il lit PARFAITEMENT L'HTML. Precision de lecture exemplaire.

Ensuite, le flash, il n'en fait qu'une bouché...
Il fonctionne avec pleins de plug ins...(videos)
<HR></BLOCKQUOTE>

Petite nuance quand même, si Internet Explorer te paraît si bon, ce n'est pas parce que c'est le meilleur. C'est parce que 90% des gens l'utilise, donc les pages sont écrites pour lui.

Ce n'est pas pour le défendre, mais iCab est 100% conforme aux spécifications HTML. Donc si les pages n'y apparaissent pas correctement, c'est que les pages sont mal écrites.

------------------

Icab , il est lent, et il plante...
Je dis qu'il est bidon surtout dans ses qualités graphiques...Ils n'ent àa pas....T'as vu les menus deroulants ? HONTEUX. ET IL LIT LENTEMENT l'HTML.Meme si c'est bien fait,
TROP LENTEMENT.

Je suis désolé. Il est pas bien.

Quand à explorer, sache que la plupart des gens qui font des pages, utilisent DREAMWEAVER....et celui-ci n'ecrit pas seulement pour IE, mais pour tout les browsers..........

------------------
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,d'une vengence furieuse et terrifiante sur les hordes de PC impis qui pourchassent et anéhantissent les brebis d'apple.

Ben moi, j'utilises iCab, et lui seulement, et j'en suis bien content.

Quant aux pages web écrites par des logiciels de création automatique genre Dreamweaver ou Golive, justement, essaye de les passer dans un valideur. Tu verras que c'est un bordel incroyable.

------------------

Oui je sais...

Si tu es content d'icab, c'est cool.

Seulement, voila, moi, en fait, je pense large.

Tu crois que l'user mac de base va se demander le pourquoi du comment ?

Je suis désolé, mais utilisé Icab, c'est quand même etre relativement TETU.
LOL.

Serieux,

Haaaaaaa....la barre qui se replie dans explorer....Quelle merveille.........Et puis....Explorer, c'est celui qui lit mieux le web....

Peut importe......que le veuille ou non, c'est lui le best...

(t'inquiète, dès que omniweb fonctionnera VRAIMENT BIEN, alors, je me ferais un plaisir de virer le browser de REDMON , autrement dit , BELZEBUT.LOL)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Haaaaaaa....la barre qui se replie dans explorer....Quelle merveille.........<HR></BLOCKQUOTE>

Haaaaaaa… iCab, le seul browser qui permet de naviguer en plein écran… (donc sans barre de menus, ni quoi que ce soit d'autre)
wink.gif

------------------

Ben moi après touts les avoirs essayé pendant un certain, ben j'utilsie quand même IE
smile.gif

bon il est lent, mais c'est vrai qu'il est mieux je trouve....

pour ce qui est de iCab, ben naviguer sans barre de menu, je m'enfout.....
pour le code, la je suis tout à fait d'accord, iCab interprète exactement, mais bon puisque tout est fait avec des créateurs merdiques qui n'ont aucun respect du code et qui donne un code avec tout plein de cochonnerie de temps en temps...

Non iCab est bien, mais il est pazs beau, et c'est vrai que pour le graphismes, c'est pas le top, il faut quand même l'avouer.....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Vous me faites marrer les mecs. Si j'ai bien compris, le "marché" du web (c'est a dire les internautes) est détenu à plus de 90% par Explorer, mais cette référence (par le fait) n'est pas respectueuse des spécifs du W3C alors on préfère utiliser un browser qui lui les respecte mais affiche 4 fois sur 5 la page n'importe comment, lesdites pages étant logiquement concues pour être correctement lues par un max de personnes qui ne sont pas toutes des bidouilleuses? C'est ca? j'apprécie votre côté pur et dur, et votre combat anti égémonique mais pour le coup, je vous le laisse. Tant que les choses n'auront pas été clairement définies (un code unique respecté par l'ensemble des navigateurs et des outils de conception web) eh bien j'éviterais d'expliquer à mes clients que je ne peux pas leur faire "ca", car Icab ne le reconnait pas, ou "ca", parce que Omni Web plante si on le fait, ou "ca" parce que Netscape 6 ne l'accepte pas etc et je vais continuer connement, histoire de gagner ma vie, a tester les sites dans Explorer et netscape &lt; 6. Voila. Désolé d'être un suppot de la loi du marché
grin.gif

Amok, je comprends très bien ta position. En tant que concepteur web, il me paraît évident que tu es obligé de produire des sites visibles du plus grand nombre. C'est le bon sens le plus élémentaire.

Ce qui est regrettable, c'est que le navigateur le plus utilisé n'est pas conforme aux règles édictées par le W3C. On pourrait discuter du pourquoi de ses règles, soit. Il n'empêche que si ces règles existent, c'est pour améliorer la navigabilité de tous. S'il existe un code de la route, c'est pour que la conduite soit simplifiée, et que l'on puisse utiliser sa voiture sans craindre l'accident à chaque carrefour (encore que…).

Le web aujourd'hui, c'est un bordel infâme, où l'on trouve un mélange hétérogène d'une demi-douzaine de spécifications. Pour que les choses se passent le mieux possible, il faut des règles. Et le fait qu'Explorer ne les respecte pas est bien triste (même si ce n'est pas très surprenant…).

Quand je navigue à haut débit (à l'école), je n'ai pas le choix : je suis sous Explorer 5 version Windows. Et pour ne pas subir ne serait-ce que les caractères en corps 24 (je préfère pour ma part le 10), il a fallu que j'écrive ma propre feuille de style.
Quand je suis chez moi, avec mon 56k, j'utilise iCab. Pourquoi ? Parce que ses avantages (pas de pub sur les pages web, pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre en arrière-plan quand je clique sur un lien, pouvoir ouvrir les cinquante messages non-lus sur les forums de MacG quand je me suis absenté 24h (
wink.gif
) en même temps sans que le logiciel plante) sont infiniment supérieurs à ses inconvénients.
J'ai 21 ans, Amok, je suis un produit de la société de consommation. Si un site ne s'affiche pas correctement, je clique sur la case de fermeture de la fenêtre. La redondance du web est telle que tu peux trouver la même information sur une multitude de sites. Désolé, mais c'est comme ça…

Cela dit, si tu as d'autres adresses en Flash, je suis preneur. Si je ne les regarde toujours pas avec mon modem, au moins, je les laisse défiler sur la T2 de l'école…
wink.gif

------------------

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 06 Mai 2001).]

Normalement, un site correctement concu possède ses propres feuilles de styles, qui sont respectées par Explorer. La taille de la typo voulue par le concepteur est donc dans ce cas respectée.
Pour revenir à ce que tu disais - et je crois que ma présence sur ces forums et les propos que j'y ai tenus au cours des derniers mois me dispensent d'expliquer ma position face à Microsoft - je crois que hélas les dés sont jetés. J'imagine en effet assez mal aujourd'hui un nouveau navigateur arriver et raffler l'ensemble des parts du marché détenues par Explorer. Car celui ci (en plus d'être gratuit) ne fonctionne pas si mal que ca, et convient parfaitement pour la très grande majorité des utilisateurs Lambdas. En fait, dans son interface et ses possibilités d'utilisation, je dirais même qu'il est très bien foutu. Bon. Il ne respecte pas les spécifs du W3C. C'est très méchant de sa part et il faut le punir.
grin.gif

95% du marché pour Explorer. N'est ce pas ce que l'on appelle une référence? L'internaute moyen est-il outré de ce non respect des règles? Lorsque Adobe ou Macromédia utilisent ces (ses) bases pour concevoir leurs outils de créa web, n'est ce pas la reconnaissance de facto du fait que ces (ses) règles sont devenues les seules à respecter pour que tout le monde s'y retrouve? On pourra juger du fait que c'est nul, mais c'est comme ca. Et je vais aller plus loin: c'est presque mieux, car cela nous indique au moins sur quel pied danser...

Les dés sont jetés, c'est vrai. Explorer convient très bien pour la majorité des utilisateurs, c'est vrai. Explorer est une référence parce qu'il détient 95% de part de marché, c'est vrai.

Mais comme j'utilise un Macintosh, faire parti de ceux qui représent à peine 5% du marché ne me dérange pas. Je vais même plus loin. Parce que je refuse de me faire dicter mes choix, j'ai la ferme intention de payer les 30$ de la version finale d'iCab Pro. Et le jour où j'aurai le sentiment qu'OmniWeb convient à mes besoins, je paierai les 30$ que ses auteurs suggèrent de payer.

Qu'une firme donne gratuitement un logiciel que d'aucuns considèrent même de bonne qualité et seraient prêts à payer me terrifie. Microsoft n'a jamais rien fait gratuitement.

Quant à dernière phrase, je la trouve surprenante de la part d'un Mac-user…
frown.gif

------------------

Où puis-je rouver un valideur ?
Est-ce que OmniWeb respecte aussi les spécifications du W3C ? (si non, eh bien je prendrais iCab...)

Pour le valideur: http://validator.w3.org/

Sinon, pour répondre à Gwenhiver, je voulais dire simplement que au moins, dans ces conditions, on a une base (ou une référence) sur laquelle s'appuyer pour la conception.
Et je dirais que, en tant qu'être humain doté d'une intelligence tout à fait moyenne, je suis encore capable de voir dans quel sens on me fait marcher. Même si cela fait le jeu de Microsoft. Et je peux t'assurer que si demain un nouvel éditeur de logiciel sort un produit équivalent (c'est à dire me permettant de visualiser les sites dans leur intégrité graphique), stable et agréable à l'oeil dans son interface je n'hésiterais pas une seconde à changer. Aujourd'hui, ce n'est ni le cas d'Omni, ni de Icab, ni de Netscape dernière version. Alors bon. Il ne sert à rien de se voiler la face: Je me fous de faire partie de 5% d'utilisateurs de Mac. Je n'ai jamais revendiqué une différence basée sur un outil. J'utilise Mac parce que je préfère cette machine et son système (on ne rentre pas dans les détails). Le fait que nous soyons 5% dans cette situation me pose plus de problèmes que de jouissance pure. Car je fais partie de ceux qui se sont bien fait presser par la pomme. Aucun regret mais une constatation.
Utiliser un produit pas fini, pas stable uniquement parce qu'il n'est pas MS me semble ahurissant. Je puise là où ca m'arrange...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Parce que je refuse de me faire dicter mes choix
<HR></BLOCKQUOTE>
Je vais pousser à l'extrème:
Quitte à être intègre, dans ce cas, tu dois naviguer sur une machine assemblée (donc pas un mac), dotée d'un système autre que Mac et Windows.

Il faut cesser ce discours bizarre qui est de considérer que Apple est une société "à part" gérée par des babas cool. Si aujourd'hui apple ne détient que 5% du marché, c'est le résultat d'une politique commerciale décenale ahurissante, pas d'un état d'esprit. Je fais partie de ceux qui ont toujours frappé sur un clavier Mac, même aux pires heures de la firme: c'est mon droit le plus élémentaire de ne pas être béat d'admiration à chaque fois que Jobs fait son cirque sur une scène.

[Ce message a été modifié par Amok (edited 07 Mai 2001).]