On ne peut pas se passer de Windows !!

Statut
Ce sujet est fermé.
T

tophe630

Invité
Bonjour.

J'ai switché depuis 6 mois maintenant, et je sens que je ne vais pas tarder à repasser sur PC, ou bien n'utiliser mon mac qu'avec Windows.
En effet, mac OS est trés bien fait, super agréable et pratique, mais je suis obligé de démarrer parrallels desktop à chaque fois que je démarre le mac, ce qui me fait 2 OS qui se chargent à chaque démarrage.

J'ai plusieurs logiciels qui fonctionnent que sous Windows et qui n'existent pas sur mac, c'est vraiment pénalisant.

Je veux utiliser mon logiciel Orange de téléphonie sur internet, il tourne sur PC. Ensuite j'utilise un logiciel spécial pour mon activité qui n'existe que sur PC.
Lorsque je veux mettre à jour mon GPS, ça se fait depuis le PC, j'ai un téléphone LG, en plus de mon Nokia, qui n'est compatible qu'avec les PC.
Je fais du dessin technique sur Solidworks qui ne fonctionne que sur Windows XP précisément.

Et aussi je galère depuis 6 mois à trouver un moyen d'utiliser une souris correctement. A chaque fois que je passe de mon PC à mon mac, je n'arrive plus à m'en servir, je rate toutes les icônes, je n'arrive pas à trouver une souris précise sur mac, c'est vraiment pénible à utiliser.
Toutes les souris que j'ai eu l'occasion d'essayer sur mac ont les même problèmes, en cas de faibles mouvements, elles sont vraiment lentes, pas réactives du tout contrairement aux souris de PC.

Les touches du claviers sont déroutantes aussi, tous les soirs chez moi il me faut un nouveau temps d'adaptation pour retrouver le @, les touches raccourcis ctrl+C, ctrl+V, etc...

J'aimerais acheter un clavier pour utiliser mon macbook sur le bureau, mais le clavier va être encore un clavier de PC, et le touches ne seront à nouveau plus les même que le clavier du mac.

C'est dommage, car le mac est une belle machine bien finie avec un super OS, mais à l'usage.

Est-il possible de paramétrer soit même les touches de raccourci, remplacer cmd+C par ctrl+C comme sur un PC ?
mettre alt+tab pour changer d'application au lieu de cmd+tab.

Pour les souris, comment faites-vous pour arriver à avoir une souris aussi précise, et qui ai le même répondant que sur Windows ? avec tous les PC de mon entourage, dés que je prend la souris en main, je suis aussitôt à l'aise.
Par contre sur mon mac à moi je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Et une dernière chose, pour mes logiciels que j'utilise quotidiennement, y'a t'il une solution alternative à parallels desktop qui ne nécéssite pas de redémarrer un second OS qui met 5 min à démarrer avec toutes ses pages bleues ?
J'ai essayé un émulateur dont je ne me souvient plus le nom, mais ça n'a jamais fonctionné.
 
Compte tenu de ton argumentation et d'une détermination certaine, il semble que tu n'attends qu'une confirmation... pour repasser au PC puisque ça te semble être la seule solution viable qui te permette d'utiliser tes outils habituels. Alors "reverse switch", sans regrets!:(
 
On ne peut pas se passer de Windows !!

Rectification : Tu ne peux pas te passer de Windows !!

(et encore, ça s'discute peut-être!)

Ce qui ne se discute pas, c'est que beaucoup, comme moi, n'ont absolument RIEN qui leur manque sur les machines Apple! ;)


Pour tout dire, et pour ma part, j'fais même des crises d'urticaire à chaque fois que j'y retourne! :eek: (et même pas plus tard qu'aujourd'hui après avoir réglé quelques trucs sur l'ordi tout neuf de ma mère pourtant sous seven! Dieu merci, c'est fini! :rateau: )
 
Ce fil aurait été posté dans le bon forum, il aurait eu une chance de survie.
 
Statut
Ce sujet est fermé.