On passe pour quoi ?

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
46
BordeurLine
Discussion avec un pote en allant à la Fnac.
"-...mais toi à par que c'est beau comme machine, pourquoi tu préfère mac ?
- Ben sans rentrer dans les details, l'interface, MacOsX c'est génial, comme c'est foutu... beaucoup plus agréable q'XP !:o (Et pis pas d'virus et patatati...etc....)
- Ca à l'air tentant c'est vrai mais je connais pas du tout, faudrais que je vois à quoi ça ressemble, ça me tente assez pour la suite, niveau musique et tout... !
- Bah nickel à la fnac au rayon info ya deux trois iMac en expo, vais te faire une petite demo tu verras à quoi ça ressemble !" (Etant loin de chez moi, pouvais pas lui montrer sur le mien !)
Nous voici arrivant au rayon apple... :
Moi:
"-Ah voilà un 20" parfait... alors euuuuhhlmm attend merde... mais qu'est-ce qu.....
- Eh mais c'est XP là sur ton truc....
- Hein.... ah euhh oui mais en fait...................................:casse: :rateau: :hein:

FIN.

Bah il fallait lui dire:

Oui on peut installer XP, mais ca n'est qu'une option et franchement ca n'est utilie que pour une minorité de gens et encore. Cette option n'est là que pour les frileux venant du monde Windows qui ont peur de changer brutalement de système, rien de plus.

Comme je te l'ai dit, ce qui est interessant dans le Mac, en dehors du design de la machine, c'est MacOS X.

Et là tu le mets devant un Mac en démo qui lui est sous MacOS X (demander aux vendeurs si nécessaire).

Suite:

Ainsi tu reste cohérent avec ton discours (puisqu'il t'a demandé ce que tu aimais sur ton Mac en dehors du look et que tu lui à dis très judicieusement de MacOS X).

Salut

Le plus bizarre c'est que maintenant à la FNAC ils ont installé windows sur les mac et tu ne peux tu coup pas essayer au premier abord macOs
On peut croire qu'ils ont honte de vendre du macOs.

Enfin, ca fait bien rire, mais je pense que cela va pas plus forcer les gens a switcher, s'ils ne voient pas qu'ils peuvent se servir de mac os.
bye

Oui fallait le rebooter sous OSX ton pote aurait halluciné, mais ceci dit faut le temps qu'on s'adapte pour ne pas être ainsi pris au dépourvu.

Tu l'as inventé sinon cette histoire hein avoue ? :siffle:

Bonjour,

schumif a dit:
Salut

Le plus bizarre c'est que maintenant à la FNAC ils ont installé windows sur les mac et tu ne peux tu coup pas essayer au premier abord macOs
On peut croire qu'ils ont honte de vendre du macOs.

Enfin, ca fait bien rire, mais je pense que cela va pas plus forcer les gens a switcher, s'ils ne voient pas qu'ils peuvent se servir de mac os.
bye
Je suis assez d'accord, je trouve que l'initiative de la FNAC (enfin pour certaine FNAC) tel quel est mise en place, est pas bonne au niveau de la forme.

Personnellement j'aurai mis 2 iMac Core Duo l'un à coté de l'autre, l'un avec MacOS X, et c'est celui là qui serait utilisé pour les démos, et l'autre avec WinXP avec un panneau au dessus qui indique qu'il est possible EN OPTION, d'utiliser WinXP.

Bref, avant tout mettre en avant MacOS X et que WinXP ne soit présenté comme une option possible.

A+

jaipatoukompri a dit:
Oui fallait le rebooter sous OSX ton pote aurait halluciné, mais ceci dit faut le temps qu'on s'adapte pour ne pas être ainsi pris au dépourvu.

Tu l'as inventé sinon cette histoire hein avoue ? :siffle:
Même pas.... hier 13h15 Fnac de Nantes.... Chu sûr ça à été filmé, doit y avoir des preuves....!!! :D
De toute façon, les bécanes étaient bloquées fallait appeller un vendeur et tout et tout.... et bon j'ai paniqué... vraiment pris au dépourvu oui, j'avais du mal à respirer... je me suis senti mal on à dû sortir..
Je lui montrerai une autre fois, je perd pas espoir...:D

• J’aime
Réactions: arcank
Hobbes Ze Tiger a dit:
Même pas.... hier 13h15 Fnac de Nantes.... Chu sûr ça à été filmé, doit y avoir des preuves....!!! :D
De toute façon, les bécanes étaient bloquées fallait appeller un vendeur et tout et tout.... et bon j'ai paniqué... vraiment pris au dépourvu oui, j'avais du mal à respirer... je me suis senti mal on à dû sortir..
C'est clair qu'il va falloir s'adapter à ce genre de situation en tant qu'utilisateur de Mac ventant les mérites du Mac à de potentiels switchers pour s'avoir gérer dans notre argumentation la présence de la possibilité d'avoir WinXP et même l'utiliser comme un argument supplémentaire lorsque cela semble necessaire (je connais personnellement un certain nombre de gens à qui je n'avait toujours pu conseiller que des PC parce qu'ils devaient utiliser impérativement certains softs Windows only. Maintenant je pourrais les orienter vers le Mac :) )

Cela dit y'a jamais eu par le passé de truc dans le même genre maispour faire vendre du VirtualPC dans un magasin? Parce que mettre un Windows en fullscreen sur un Mac même PowerPC c'était déjà possible avant les Mac intel et BootCamp :)

"On passe pour quoi..."

T'inquiète.... C'est surtout la FNAC qui passe pour des c.. ! :D
Je ne sais pas de quelle FNIC tu parles, mais à celle de Reims (51), ils ont fait la même chose ! :hein:
Ce qui est désopilant, c'est qu'en 3 messages au dessus, y'a 3 solutions, et que les vendeurs de la FNOC n'en ont trouvé aucune... :D
Ce qui me fait dire ce que je savais depuis longtemps : le jour où la FNUC vendra des chaussures ou des tables à repasser, ils pourront prendre les mêmes vendeurs ! :p

Frodon a dit:
Bonjour,

Je suis assez d'accord, je trouve que l'initiative de la FNAC (enfin pour certaine FNAC) tel quel est mise en place, est pas bonne au niveau de la forme.

Personnellement j'aurai mis 2 iMac Core Duo l'un à coté de l'autre, l'un avec MacOS X, et c'est celui là qui serait utilisé pour les démos, et l'autre avec WinXP avec un panneau au dessus qui indique qu'il est possible EN OPTION, d'utiliser WinXP.

Bref, avant tout mettre en avant MacOS X et que WinXP ne soit présenté comme une option possible.

A+

AH AH AH ! :p

Tu devrais leur écrire à la fnouc, vont prendre en note ta réflexion et vont probablement modifier ce qui ne doit être qu'une erreur ou une maladresse.

Tu parles, rien à foutre oui, si demain ils peuvent vendre des mac avec XP préinstallés ils s'en priveront pas et le ptit osx on va le retrouver dans la rivière ! :rateau:

jaipatoukompri a dit:
AH AH AH ! :p

Tu devrais leur écrire à la fnouc, vont prendre en note ta réflexion et vont probablement modifier ce qui ne doit être qu'une erreur ou une maladresse.

Tu parles, rien à foutre oui, si demain ils peuvent vendre des mac avec XP préinstallés ils s'en priveront pas et le ptit osx on va le retrouver dans la rivière ! :rateau:
Si j'en trouve un dans la rivière, je le récupère sans hésiter ;)

La FNAC fait ce qu'elle veut, mais BootCamp étant limité dans le temps je serais eux j'éviterai de vendre des Mac en ne parlant que de Windows XP et en le préinstallant, car après dans quelques mois, quand Boot Camp va expirer ils vont voir arriver tous les gens qu'ils ont arnaqués revenir (oui parce que c'est bel et bien une arnaque de vendre un Mac que pour XP) en disant: "Ca marche plus!!!" :)

Et là: "Ah bah oui monsieur c'était limité dans le temps le support de Windows, il faut que vous achetiez MacOS X 10.5 pour continuer à utiliser Windows XP. On vous l'avait pas dit?".
Le gars: "Non vous ne me l'aviez pas dit!!! C'est quoi cette arnaque que vous m'avez refourgué???"...etc.

Et après le gars il va vite revenir au PC (qu'il achètera alors certainement pas à la FNAC) aussi sec ayant eu le sentiment d'avoir été arnaqué (à raison!).

Bref, ils font bien ce qu'ils veulent à la FNAC, mais ils vont s'en mordre les doigts s'ils ne présente pas BootCamp comme une option et ne disent pas qu'il faudra acheter Leopard pour continuer à l'utiliser dans quelques mois... Tout en ne le préinstallant pas pour se décharger alors de toute responsabilité.

Frodon a dit:
Et là: "Ah bah oui monsieur c'était limité dans le temps le support de Windows, il faut que vous achetiez MacOS X 10.5 pour continuer à utiliser Windows XP. On vous l'avait pas dit?".

Pire "faut que vous achetiez un pc..."

C'est bootcamp qui est limité dans le temps, mais si windoz est installé, que bootcamp cesse de fonctionner ou pas n'empêchera le mac de booter sous windoz non ?

jaipatoukompri a dit:
C'est bootcamp qui est limité dans le temps, mais si windoz est installé, que bootcamp cesse de fonctionner ou pas n'empêchera le mac de booter sous windoz non ?
Je pense que si. Car BootCamp ca n'est pas juste le joli assistant d'installation, c'est aussi la compatibilité dans le firmware. C'est un tout.
Il me semble clair que quand Apple dit que c'est limité dans le temps, elle veut dire qu'il ne sera plus possible d'utiliser Windows avec la version Beta de BootCamp passé une certaine date. Et donc qu'il y'aura une nouvelle mise à jour firmware avec Leopard (enfin necessaire que si on veut utiliser BootCamp).

Hobbes Ze Tiger a dit:
Ben fallait maintenir enfoncé 5secondes le petit bouton derrière l'iMac... :siffle: ça ils peuvent pas le bloquer le rebout sauvage :p

• J’aime
Réactions: ficelle
Mais non, il suffit d'y aller avec un faux bras dans le plâtre, pendant que tu es dos à l'iMac avec ton bras valide qui gratte ton oeil (et masque ton visage aux caméras) et l'autre dans le dos qui reboote... (ne pas oublier le gant en latex pour pas laisser d'empreintes) pour plus de discretion tu plugge un jack pour éviter le booong de démarrage et le tour est joué :)
Merci qui ? :D

nicogala a dit:
Mais non, il suffit d'y aller avec un faux bras dans le plâtre, pendant que tu es dos à l'iMac avec ton bras valide qui gratte ton oeil (et masque ton visage aux caméras) et l'autre dans le dos qui reboote... (ne pas oublier le gant en latex pour pas laisser d'empreintes) pour plus de discretion tu plugge un jack pour éviter le booong de démarrage et le tour est joué :)
Merci qui ? :D

Tu l'as déjà fait ?!? :D :up: :modo:

Diantre non ! Un cerveau conçoit, met au point et commande, il n'exécute jamais ; c'est le lot des bras... malheureusement de nos jours on ne trouve plus de bon personnel... :( ... que des bras-cassés... :p