ondes electromagnétiques,SVP réponses sérieuses

Statut
Ce sujet est fermé.

LYDA

Membre actif
3 Décembre 2005
177
5
Bonjour à tous

SVP, pourriez-vous me renseigner très sérieusement sur les ondes émisent par le MAC G5 ainsi que la LIVEBOX.

Pendant 15 jours au mois d'août, pour la 1 ère fois j'ai créé un DVD qui m'a valu des heures devant l'écran. Je sentais une chaleur m'envahir. J'ai mis 2 ventaliteurs mais je ressentais toujours la chaleur et une sensation de brûlure à la main et au poignet droit.

Je me suis absentée pendant 8 jours ( sans ordi) = plus de sensation de brûlure .

Je me remets sur l'ordi , de nouveau :sensation de brûlure à la main et poignet + sensation de chaleur dans tout le corps.

Cette question est très IMPORTANTE pour moi car j'ai 64 ans et j'ai été opérée d'un imposant méningiome qui me laisse des séquelles ( 1/2 visage avec effet électrique + d'autres soucis).
Je ne voudrais pas que des ondes participent à une récidive.

Avez-vous déjà étudié très sérieusement la question des ondes. J'ai quitté un PC pour un Mac pensant m'éviter un maximum d'ondes.

J'ai été sur des sites pour me renseigner. Je sais que le risque existe, malheureusement je ne peux pas faire des recherches trop poussées car je ne peux plus m'attarder devant l'écran.

Merci d'avance pour toutes vos réponses ( sérieuses SVP)

Lyda

Si la Livebox est utilisée en Wifi, c'est peut être causé par les ondes émises par celle-ci.
En effet, les ondes Wifi sont des ondes radios qui génère un rayonnement électromagnétique.

Mais autant que je sache aucune étude sérieuse n'a jamais été réalisée sur la dangerosité des ondes Wifi.

A tout hasard, j'ai trouvé ça sur Google : http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article136.html

Moi aussi je ne connais pas d'etudes sur les effets du WIFI (parce que on parle bien de ca la) sur l'organirsme. En tous cas je pense que les frequences soient pas sufficicement elevés ni l'intensité sufficemment forte pour pouvoir nuir. Je crois que de ce point de vu la un telephone portable est bien plus dangereux. Mais je repete je ne connais pas des etudes scientifiques qui prouvent ce que j'affirme. Est ce que tu resents cette sensation de chaleur seulement devant l'ordi ou aussi devant un autre ecrain? A tout hazard tu peux essayer de etaindre l'Airport de ton MAC et la LIVEBOX au meme temps. Tu ne pourras plus seurfer mais c'est seulment un test. Vois ce qu'il se passe. Essaye aussi de voir si tu resents la meme chose devant la telé. Il y a un peu de temps j'ai eu quelques problemes avec un pc: beucoup de stress et beacoup de travail par jours m'ont procuré un forme de cephalée qui a duré un mois et qui me provoquait des vertiges et un sense de nausée devant a tout ecrain. C'est passé tout seule mais il a fallu que j'aille chez le neurologue qui m'a diagnostiqué ce probleme. Depuis je fais des pauses regulieres toutes les deux heures.

J'espere de t'avoir eté utile. Si j'ai d'autres infos je tacherais de te les communiquer.

Les douleurs au bras et à la main peuvent être tout simplement des problèmes articulaires classiques lorsqu'on pratique les même gestes continûment en gardant une position fixe.
Lorsque j'utilisais des claviers classiques j'avais des douleurs aux bras et aux poignets.
Actuellement, travaillant sur des portables, la position me convient mieux et mes poignets supportent mes 12-15h quotidiennes d'ordinateur sans souci.
De même, il faut veiller à prendre une souris légère : j'ai une petite Logitech légère et avec fil (les piles alourdissent et me fatiguent le poignet droit considérablement) et aucun souci. Avec la MightyMouse filaire, qui est plus grosse, j'ai un muscle de l'avant-bras qui finit par se contracter et le poignet un peu tordu : ouille.

Quant aux radiations, je ne peux rien dire d'intéressant sinon que tu peux faire l'achat d'un câble Ethernet (croisé ou non, aucune importance) et le connecter entre la Livebox et l'iMac et ne plus passer par le Wifi. Essaye quelques temps ainsi et regarde si tu vois une différence dans les sensations.

PS : je pense que la Livebox a bien un port de connexion Ethernet ; à vérifier avant l'achat ;)

Oserai-je conclure sérieusement que les vilaines ondes ne sont pas pires que le travail et le stress ?

:zen:

Oserai-je conclure sérieusement que les vilaines ondes ne sont pas pires que le travail et le stress ?

Sans doutes ...mais cumulées....:mouais:

De mon expérience je peux vous dire que ( ça n'a rien de vérifié ni de mesuré), mais juste des éléments que j'avais remarqué ( ressenti ) à l'époque.

Pendant un temps j'était dans un local avec du WiFi, du bluetooth, des GSM ...le tout en quantité non négligeable et que très peu doivent endurer en situation normale.

Et bien je dormais mal, j'avais de maux de tête. Alors coïncidences ? je ne sais pas, mais je suppose que les ondes ont une incidence sur le corps humain. Nocives ou pas, on le saura bien un jour, en espérant que ce ne sera pas une amiante bis ...;)

Sans doutes ...mais cumulées....:mouais:

De mon expérience je peux vous dire que ça n'a rien de vérifié ni de mesuré, mais juste des éléments que j'avais remarqué ( ressenti ) à l'époque.

Pendant un temps j'était dans un local avec du WiFi, du bluetooth, des GSM ...le tout en quantité non négligeable et que très peu doivent endurer en situation normale.

Et bien je dormais mal, j'avais de maux de tête. Alors coïncidences ? je ne sais pas, mais je suppose que les ondes ont une incidence sur le corps humain. Nocives ou pas, on le saura bien un jour, en espérant que ce ne sera pas une amiante bis ...;)
Espérons-le !

Et qui s'inquiète des ondes radio, télé,... qui sont partout, 24h/24h... ???
A 50 km de Paris on reçoit sur antenne intérieure les ondes radio émises par la Tour Eiffel...

:rolleyes:

J'ai bien une solution, mais bon :rolleyes:
Cage de faraday :
farada4.jpg

Plus aucune ondes dans le corps :up: ;)

Bonjour et merci pour les recherches.

Je ne suis pas en WIFI j'ai un cable ethernet.

Ce matin j'ai installé la LIVEBOX dans un coffre en bois...j'espère que cela servira un peu de par-ondes.Elle se trouve à 1 m de moi.

J'essai de me servir de la souris avec ma main gauche. Sur la souris j'ai mis plusieurs épaisseurs de tissus pour isoler ma main du plastique.

Je ne pense pas que ces douleurs viennent à cause du canal carpien car j'aurais continué de les avoir pendant mes 8 jours loin de l'ordi.

Je crois que je deviens allergique aux ondes !

Je ne rester longtemps car cela fait " bouillonner" la tête.

Cela m'attriste car j'aime l'ordi.

Lyda

Salut,:coucou:

Si les ondes de wifi sont commes les micro-ondes, le seul moyen de les détourner c'est un support en métal qui les renvoyent vers l'arrière...faudra peut-être mettre la livebox dans un coffre-fort.Ou éventuellement un mur liquide ferait également barrière aux ondes.

edit: oups je viens de voir que tu n'es pas en wifi...sorry!Mais ce que j'ai dis reste valable pour les ondes.

Je ne pense pas que ces douleurs viennent à cause du canal carpien car j'aurais continué de les avoir pendant mes 8 jours loin de l'ordi.Lyda

Ben si, ça pourrait venir du fait que pendant 8 jours tu n'as pas posé tes mains de manière non ergonomique sur la souris ou le clavier. Personellement j'ai un tapis de souris avec une espèce de bulle qui me soutient le poignet.

Je ne suis pas en WIFI j'ai un cable ethernet.

Bonsoir,
vous êtes connecté en ethernet, mais je pense que la fonction WIFI de la LiveBox est active,
vous devez aller dans les menus de la LiveBox pour invalider la WIFI.
Pour cela il faut aller à l'adresse 192.168.1.1, utiliser admin comme identifiant et admin comme mot de passe, ensuite aller dans configuration. Cela est valable pour la LiveBox Inventel, je n'ai pas de LiveBox, mais j'ai bricolé chez plusieurs voisins qui étaient en détresse. ( j'espère que ma mémoire est bonne )

Plusieurs personnes ont parlé de mauvaises positions devant l'ordinateur et je pense que ce problème doit être pris en compte.
D'abord une bon fauteuil, synchrone, avec des accoudoirs pas trop hauts,
une bonne hauteur du clavier, les avants bras bien calés,
je suis contre les souris multi-boutons qui immobilisent trop le bras et l'épaule, l'utilisation du clavier permet une gymnastique des bras.

PS: Je fais partie des vieux du forum (67 ans) et comme beaucoup quelques problèmes de douleurs.

hello Lyda ;)

eh bien quelle histoire:mouais: pour info, moi aussi des fois j'deviens bouillante et suis obligée d'écarter mon ibook très loin sinon j'étouffe! d'ailleurs, maintenant j'mets une épaisseur de 3 gros coussins dessous sinon j'ai l'impression d'être en train de cuire dans un four! pis j'ai des maux de crânes terribles :( vi vous m'direz que j'pourrai mettre l'ordi sur une table bin non! j'ai pris un portable pour pouvoir justement l'emmener partout et notamment dans mon canapé ou bien mon lit c'est quand même plus confortable que de rester bloquer sur une chaise.
quand j'pense que je cours désespérément tous les marabouts de la terre pour guérir mes migraines:hein: alors que c'est peut-être dû à ces trucs invisibles:mad:

je suis comme mon collègue modérateur, je pense effectivement au canal carpien et à des phénomènes de crispations pour la souris. ça disparait sans usage assez rapidement (là, c'est le cavalier qui parle et qui a un kyste suite à une chute de cheval que le travail sur les reines faisait réapparaitre constamment et disparaitre ensuite mais qui me suit depuis l'usage journalier d'une souris)

non, pas de coïncidences, tous ceux qui ont vécu avec une borne wifi à proximité du crâne ou d'un environnement confiné ont connu ça. surtout les maux de têtes.

pour le reste du corps de Lyda aucune idée.

même s'il est évident qu'un ordinateur (surtout avec tout confiné comme un Imac G5) est un émetteur de champ électro-magnétique (l'écran et la partie hardware de l'ordi)

Toumaï : si tu mets des coussins, ton ordi va chauffer plus donc te rendre encore "plus bouillante" perso, j'ai une étagère métallique à la taille de mon portable qui permet de mettre un "dissipateur" entre mon ordi et moi

Statut
Ce sujet est fermé.