ondes electromagnétiques,SVP réponses sérieuses

Statut
Ce sujet est fermé.
merci Alem, mais quel genre de métal pour faire barrière ? j'comprends pas trop car le métal çà brûle!

Faut-il éteindre la live box? je me rends compte qu'elle est située sur le mur mitoyen de ma chambre et juste à l'opposé de ma tête de lit, donc sur ma pomme:eek: et chaque matin j'ai la tête plombée et marre de m'ingurgiter des triptans:(

vous l'éteignez votre live box? çà pose pas de problème si je l'éteins chaque soir? je vais essayer pour voir si demain matin j'ai mal au crâne.

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
merci Alem, mais quel genre de métal pour faire barrière ? j'comprends pas trop car le métal çà brûle!

Faut-il éteindre la live box? je me rends compte qu'elle est située sur le mur mitoyen de ma chambre et juste à l'opposé de ma tête de lit, donc sur ma pomme:eek: et chaque matin j'ai la tête plombée et marre de m'ingurgiter des triptans:(

vous l'éteignez votre live box? çà pose pas de problème si je l'éteins chaque soir? je vais essayer pour voir si demain matin j'ai mal au crâne.

pour le métal, rayon étagère de remplacement du BHV, je t'assure que j'ai pris le premier truc en inox pour étagères métalliques. je profite du vide crée en dessous par la fixation à l'étagère pour dissiper (je ne sais pas si tu vois ce que je décris ! :rose:)

ma solution à l'époque fut d'envoyer la borne airport au milieu de l'appart, un appart tout en longueur en province de 35m de long, les migraines se sont arrêtés directement. note que nous avions une prise téléphonique dans le couloir. ;) ça changeait du moment où la borne était à 1M de mon crâne. ;)

si je comprends bien c'est comme si tu avais un plateau avec des pieds, genre plateau tit déjeuner ?
j'savais pas que le métal isolait:rose:

D'autre part, je ne peux changer la live box de place, c'est vraiment galère cette histoire...

le métal n'isole justement pas, il conduit la chaleur et agit comme un radiateur en diffusant la chaleur non plus seulement vers le bas, ensuite, c'est l'air contenu entre le plateau métallique et moi qui joue le role d'isolant partiel. Bref, je joue sur deux tableaux et en même temps je préserve les composants de mon Ti qui est celui qui dans la gamme Ti chauffait le plus. ;)

tu n'as pas la possibilité de rajouter un peu de cable téléphonique pour l'éloigner ?

bonjour à tous vous êtes super sympa pour tout.

Le matin ça va mieux donc je peux écrire un peu plus. Hier après midi je n'ai pas pu rester 1/2 h devant l'ordi à cause d'une chaleur qui me prenait tout le corps et surtout la tête... moi qui suis déjà amoindrie à cause de mon opération. Le neurochirurgien m'avait dit " pas plus de 2 h devant l'ordi"... pour le DVD j'ai un peu abusé et je crois que je le paie.

Pour la main droite de temps en temps je mets du gel KETUM et je mets un bandage au cas ou ce serait le canal carpien ou un rhumatisme !. Je continue d'essayer de me servir de ma main gauche( avec du tissu sur la souris).
Pour la souris une de mes filles tient à m'acheter une souris spéciale. Avez-vous une idée ?

Ce matin avant de rallumer le tout ( je ferme pour la nuit), j'ai installé la LIVEBOX dans un conteneur en métal ( j'ai enlevé les dossiers d'un porte-dossiers). Les cables m'empêchent de fermer complétement, mais j'espère que cela évitera le maximum d'ondes( j'ai quand même laissé la caissette en bois , cela fait 2 protections)

Pour enlever la wifi de la livebox, je vais attendre qu'un de mes enfants vienne car j'ai peur de faire une bétise.

J'ai positionner l'écran d'une manière plus oblique. La pomme est plus vers moi , le haut plus éloigné. Je me doute que derrière l'écran il doit y avoir un tas d' éléments qui provoquent des ondes. Quel est le meilleur positionnement ????

Pour la personne qui a des maux de tête... petit truc perso... un petit sac de gel spécial que je mets dans le congel. Ce gel reste souple, je place ce sac dans un gant de toilette et je le mets sur ma tête .. cela aide à supporter le mal.

Merci encore à tous pour chercher des idées pour que je puisse continuer à aller sur l'ordi un petit peu tous les jours.

Lyda

> Alem vu la config de mon appart, si je rajoutais du câble, le fil serait au milieu de la pièce dont pas très glop.. cette nuit, j'ai éteins la live box et je n'ai pas eu mal au crâne! je ne pense pas que cela soit psychologique..les ondes sont décidément néfastes pour la santé, çà fait peur!

>Lyda merci, oui je connais toutes les astuces de migraineux, j'ai toute la panoplie, gel dans le congélateur et un truc aussi avec des longues tiges en métal pour me masser le crâne, je ne sais pas comment cela s'appelle désolée, sinon c'est le noir et le silence total avec mes triptans en attendant que çà passe..

• J’aime
Réactions: La mouette
Toumaï;3998835 a dit:
> j'ai éteins la live box et je n'ai pas eu mal au crâne! je ne pense pas que cela soit psychologique..les ondes sont décidément néfastes pour la santé, çà fait peur!

Quelle rigueur scientifique :D
C'est pire que les résultats d'un crème anti-rides.
85 % de femmes satisfaites*​

Envisages-tu au moins un test sur l'effet placébo ?

* en auto évaluation sur un échantillon de 10 femmes​

Toumaï;3998350 a dit:
pis j'ai des maux de crânes terribles

:love:

Certes, mais tout cela est quand même inquiétant. J'ai deux Mac, un iMac G5 et un iBook G4. Tout ce petit monde est connecté Wifi par un Speedtouch 510 et une borne Airport Express. Le modem et la borne sont à 1 mètre de moi, à côté du G5 allumé toute la journée. Et sans aucune protection.

En outre, si l'ordinateur émet lui aussi des ondes electro-magnétiques, ça finit par faire beaucoup, même si c'est moins qu'un téléphone portable. Et que penser du bluetooth ?

Alors que faire ? Pas plus de 2 h devant l'ordinateur, comme le conseille le médecin de Lydia ?

Certes, mais tout cela est quand même inquiétant. J'ai deux Mac, un iMac G5 et un iBook G4. Tout ce petit monde est connecté Wifi par un Speedtouch 510 et une borne Airport Express. Le modem et la borne sont à 1 mètre de moi, à côté du G5 allumé toute la journée. Et sans aucune protection.

En outre, si l'ordinateur émet lui aussi des ondes electro-magnétiques, ça finit par faire beaucoup, même si c'est moins qu'un téléphone portable. Et que penser du bluetooth ?

Alors que faire ? Pas plus de 2 h devant l'ordinateur, comme le conseille le médecin de Lydia ?

J'espère que tu ne prends pas la lecture de ce sujet au pied de la lettre :mouais:
On est pas à la veille de le publier dans Nature.

Le problème c'est que même si on se protège des ondes chez nous, faut aussi se dire que il y a des tonnes d'antennes relais dans les villes pour telephoner via les portables.... :(

C'est peut etre pour ça que l'on se sent si bien lorsque l'on passe quelques jours loin de tout, à la mer sur une île ou à la campagne....

Bon courage à Lyda :coucou: et à Toumaï ;)

J'espère que tu ne prends pas la lecture de ce sujet au pied de la lettre :mouais:
On est pas à la veille de le publier dans Nature.

on est d'accord mais on n'est pas non plus à la veille de voir un article de fond détaillant toutes les conséquences phyiologiques sur les ondes WiFi ou ne serait-ce que les ondes des GSM paraitre dans Nature voire même dans Science... :siffle:

n'oublie jamais que le forum est là pour parler de nos expériences. Personnellement, je prends des précautions... :siffle:

[MGZ] alèm;3998894 a dit:

on est d'accord mais on n'est pas non plus à la veille de voir un article de fond détaillant toutes les conséquences phyiologiques sur les ondes WiFi ou ne serait-ce que les ondes des GSM paraitre dans Nature voire même dans Science... :siffle:

n'oublie jamais que le forum est là pour parler de nos expériences. Personnellement, je prends des précautions... :siffle:

oui oui mais il me semble aussi """"dangereux"""" de dire ... j'ai éteint la LB hier soir, j'ai pas mal à la tête ---> Conclusion : la LB donne mal à la tête.
Même si je ne réfute pas les propos ;).
Enfin dans le cas de Tumaï, je mets plutôt ça sur une réaction psy qu'autre chose.

C'est comme ça que des contres vérités deviennent des faits scientifiques établis dans la croyance populaire :sleep:
Ensuite es-tu certain que si tu as mal à la tête la LB est plus en cause qu'un abus de clopes ? Perso je mets plus un mal de crâne sur le compte d'alcool / clope / pb oculaire ... plutôt que sur les ondes Wi-Fi.
Essayez de lister tout ce qui dans la journée aurait pu être responsable d'un mal de crâne ...

je propose qu'elle voit plus longtemps si l'absence de migraines perdure, tiens par exemple. Perso, par culture scientifique, la borne airport remise à côté du mac et je retrouvais des migraines le soir, repartie dans le couloir, plus rien. (ps, je te jure que je prends pas mal de magnésium pour ma tension oculaire et le reste. ;))

[MGZ] alèm;3998919 a dit:
je propose qu'elle voit plus longtemps si l'absence de migraines perdure, tiens par exemple.

Il faudrait plutôt que quelqu'un éteigne sa LB sans qu'elle soit avertie et de manière aléatoire sur une longue période.
Si elle fait le test elle-même, les résultats sont faussés par nature.

Je suis toujours un peu dubitatif quant aux expériences scientifiques made home ;) Et comme je l'ai dit plus haut avec l'analogie des produits cosmétiques : la taille de l'échantillon ne permet pas de généraliser et pour ma part même pas de me faire douter.

re- je me reconnecte quelques instants pour lire vos messages.

Je ne veux surtout pas mettre la panique sur le forum !

Des personnes travaillent sur les ordinateurs toutes la journée et ils n'ont pas ce genre de problème.

Chacun a une constitution différente. La mienne a été fragilisée par une opération donc je ressens plus vite les choses que d'autres.

Pour renforcer le coffre en métal, je l'ai entouré ( à l'intérieur) d'une couche de 1/2 cm d' un matériel spécial protection acoustique et thermique. Avec tout cela, j'espère que les ondes ne passeront plus .... reste l'écran... là je ne peux rien essayer.

Je précise que j'habite hors de la ville et à ma connaissance , je ne crois pas qu'il y ait une borne pour quoique que ce soit .

L'effet placebo... j'aimerais y croire car me priver de l'ordi , c'est dur-dur !.

Merci à tous .

Lyda

et un truc aussi avec des longues tiges en métal pour me masser le crâne, je ne sais pas comment cela s'appelle désolée

Oui toujours en vente chez Nature et Découverte pour ne pas le citer ! Vraiment bien ce truc surtout fait par quelqu'un d'autre.
Un nom qui circule pour appeler cet engin : l'orgasmotron... :siffle: :love: :D

Des personnes travaillent sur les ordinateurs toutes la journée et ils n'ont pas ce genre de problème.

Chacun a une constitution différente. La mienne a été fragilisée par une opération donc je ressens plus vite les choses que d'autres.

Pour renforcer le coffre en métal, je l'ai entouré ( à l'intérieur) d'une couche de 1/2 cm d' un matériel spécial protection acoustique et thermique. Avec tout cela, j'espère que les ondes ne passeront plus .... reste l'écran... là je ne peux rien essayer.

Je précise que j'habite hors de la ville et à ma connaissance , je ne crois pas qu'il y ait une borne pour quoique que ce soit .

L'effet placebo... j'aimerais y croire car me priver de l'ordi , c'est dur-dur !.

Merci à tous .

Lyda

Il n'y a aucune panique, vraiment ;) Juste une simple discussion qui pour ma part est très intéressante :zen:
L'essentiel est que tu trouves une solution à ton problème, quelques soient les moyens employés ;).

Merci à tous .

Lyda
La mousse et le bois n'arrettes aucune ondes, il n'y a que le metal, qui fasse cage de faraday, qui puisse bloquer les ondes ;)

:zen:

En fait, si. Tout ceux qui travaillent face à des écrans sur de longues périodes ont ce genre de problèmes. Mais cela ne se manifeste pas de la même façon chez tout le monde. Et celà se gère.
L'ergonomie du poste de travail, la luminosité constante enregistrée par la rétine, sans même parler de la saturation électro-magnétique, ont des effets sur notre métabolisme.

Il faut constamment veiller à être dans une position naturelle. Les bras doivent reposer sur la table sans faire remonter tes épaules. La circulation de tes jambes doit toujours se faire sans contraintes (rester jambes croisées durant de longues périodes est une mauvaise habitude de beaucoup). La souris doit posséder une forme ergonomique adaptée à ta main. Celle-ci ne doit pas se fatiguer, ni se crisper.
Et de toutes les façons, il faut faire une pause toutes les 2 heures. Arrêter de regarder l'écran, se lever.

Statut
Ce sujet est fermé.