Onduleur pour iMac sous High Sierra.

Splitter-18

Membre enregistré
30 Novembre 2017
3
0
34
Bonjour â tous !

Je suis nouveau et je viens de m’inscrire car je n’arrive pas â trouver des infos pour trouver un onduleur compatible avec High Sierra.

Je vais acheter un iMac dans les jours qui viennent mais je veux d’abord avoir un onduleur pour éviter les coupures de courant et les dégâts possibles des surtensions.

J’ai demandé des infos â droite â gauche mais rien de probant. En venant ici j’espère tomber sur qurlqu’un qui a un iMac sous High Sierra et qui utilise un onduleur pour me conseiller.


Merci d’avance ! :)
 
Bonsoir,

Je ne vois pas la relation entre onduleur et High Sierra!
L'onduleur te fournira un alimentation stable et peu importe l'OS…
Ou je n'ai pas compris la question…
 
D’accord je précise. ^^

Il me semble avoir lu qu’on pouvait paramétrer les options d’un onduleur (si il ferme l’ordinateur tout de suite ou juste avant que la batterie de l’onduleur soit â plat, etc.) mais que l’onduleur et l’ordinateur doivent être compatibles pour avoir accès â ces options.

Mais au pire, même si on ne peut pas paramétrer les options, l’onduleur, par défaut, maintiendra l’iMac allumé quelques minutes ? Dans ce cas, j’aurais juste â faire attention de ne pas le laisser allumé quand je ne m’en servirais pas.
 
Salut,

C'est un onduleur administrable que tu cherches !!

Mais à quoi bon ? l'essentiel étant qu'il protège des surtensions, des variations de tension et de disposé d'une batterie qui te permettrais de finir un travail ou le poursuivre le temps que le courant soit rétabli.
 
Merci pour vos réponses. Du coup j’ai pris un Eaton. Il ne sera peut-être pas administrable mais ce que je cherche en priorité au final c’est une protection contre les coupures de courant. Mon iMac me servira uniquement pour des travaux graphiques et pros. Mon MacBook mi-2010 souffre trop depuis que j’ai la suite CC. X)
 
Merci pour vos réponses. Du coup j’ai pris un Eaton. Il ne sera peut-être pas administrable mais ce que je cherche en priorité au final c’est une protection contre les coupures de courant. Mon iMac me servira uniquement pour des travaux graphiques et pros. Mon MacBook mi-2010 souffre trop depuis que j’ai la suite CC. X)

Salut,
Le EATON 5SC 1500 VA est parfaitement administrable sous High Sierra (avec un onglet spécifique dans "économie d'énergie" des paramètres généraux)

Avant j'avais (en fait j'ai toujours) un Eaton Ellipse Pro 1600 qui faisait bien son boulot depuis 2014 mais quand j'ai commencé à avoir mes soucis de redémarrage intempestif après l'installation de High Sierra, j'avais mis en cause (à tort semble t'il) l'onduleur. J'avais donc acheté des nouvelles batteries chez Direct Batteries et parallèlement, j'ai pris contact avec Eaton pour leurs demander de me fournir une application permettant d'administrer l'onduleur avec High Sierra. (comme l'application qu'ils fournissent pour Windows).
Après quelques échanges par mail, ils ont finis par m'envoyer, à titre commercial, un nouvel onduleur "5SC" sans demander le retour de l'ancien qui n'était plus sous garantie.

J'ai trouvé la démarche très correcte.

Le tiens étant presque neuf, ils vont peut-être te proposer un échange sous garantie.
Cela dit "FULLCRUM" a raison, le plus important c'est de savoir qu'un onduleur te garantie une alimentation stable, protégée des micros-coupures, des surtensions et de la foudre (qui est plus qu'une surtension !!) après ça, qu'il tienne 10 ou 20 minutes, ça te laisse largement le temps de le couper dans les règles.

Voilà ! Si ça peut servir :)
 
Bonjour,

J'ai un onduleur Eaton Ellipse Eco 800 USB branché entre ma Freebox et mon iMac depuis un peu plus d'un an, et j'avoue que je n'ai plus aucun problème de coupures ou micro-coupures depuis ce temps béni.
Avant cet achat, suite à plusieurs micro-coupures électriques, j'ai eu un très gros problème de perte totale de mes données : ma session Administrateur avait totalement disparu "corps et biens" ! Je n'avais plus sur mon iMac que la session standard et la session invité. Quelle panique !!!

C'est un clone CCC de mes données et Time Machine qui m'ont sauvée et ont permis de tout rétablir. Quel soulagement !!!

Du coup, je ne cesse de répéter à qui veut l'entendre qu'il est "nécessaire" de se protéger avec un onduleur contre ce genre de mésaventure si l'on tient à ses données.

Cordialement
 
Pas d'onduleur depuis 30 ans et RAS.... :D
Hello,

Quelle chance tu as !!

Tu dois habiter une région de France ou les micro-coupures sont rares voire inexistantes. A l'inverse, il y a certaines régions qui sont moins biens lotis et dans ce cas un onduleur et un précieux allié. Ce qui est peut être le cas de Ninou10 qui en #9 nous a fait part de ses mésaventures.

Mais dans l'ensemble EDF est plutôt bien côté.

:coucou:
 
Tu dois habiter une région de France ou les micro-coupures

En effet pas de micro-coupures (sauf déclenchement de disjoncteurs en cas d'éclairs d'orages... tombant à proximité ? — les disjoncteurs de 10 mA qui détectent une mise à la masse — Pourquoi, on a jamais vraiment su...), mais pas d'effet sur l'iMac.... il redémarre normalement.... peut-être de la chance ? :coucou:
 
Non, en fait j'habite dans le centre d'une grande agglomération où il n'y a pas de micro-coupures. Mais il devait y avoir, ce jour-là, des travaux dans le quartier ou dans l'immeuble, ce qui a provoqué ces micro-coupures ! C'est la raison pour laquelle il faut toujours penser à CLONER régulièrement avec CCC et à SAUVEGARDER avec Time Machine, tous les jours si vous avez le temps de le faire, pour avoir des données les plus à jour possible, au cas où…
Sinon, programmez un clonage 3 fois / semaine. Et si Time Machine est branché en permanence, il sauvegardera toutes les heures. Si vous ne voulez pas le brancher en permanence, faites-le tous les soirs et démarrez la sauvegarde à ce moment-là, pour une bonne sécurité.
 
Dernière édition:
Pourquoi, on a jamais vraiment su...), mais pas d'effet sur l'iMac.... il redémarre normalement.... peut-être de la chance ?

je penche plutôt en faveur de la qualité et caractéristiques du bloc d'alimentation, mon mini avant onduleur et mon iMac G5 tenaient mieux le coup lors de micro-coupures que les autres appareils.

mais je ne suis pas électricien... le principal étant que l'ordi dans son ensemble se porte bien.