Onduleur

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
944
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonjour à tous,

Je recherche un onduleur capable de protéger ( un imac+un MBA + Un syno ds111 + Une imprimante + hp exterieurs) contre la foudre et les sur/sous tensions.
De plus, j'aimerais que quelques unes des prises soient programmables pour pouvoir éteindre les HP et l'imprimantes le soir et quand l'imac se met en veille.

Avez vous un produit de ce genre à me conseiller...
Merci d'avance!

La fonction d'un onduleur c'est aussi de réserver une autonomie de fonctionnement et de ce fait c'est assez cher. (De plus il faut le calibrer en fonction de la somme - avec un foisonnement possible - des consommations des appareils à protéger)
Tu pourrais t'orienter vers ce type de produit:
http://www.infosec-ups.com/produits/parasurtenseurs/24-s7-tel.html
ça me semble bien adapté à tes besoins.
Tu pourras aussi visionner les autres articles.
;)

merci pour vos liens: C'est en effet plus l'onduleur que je cherche puisque ma maison est déjà protégée au niveau du tab électrique par un parafoudre.
Reste à voir s'ils sont programmables.
Bonne soirée à tous

Une précision quand même : Parafoudre, ça n'existe simplement pas, ceux qui utilisent ce terme commettent un abus de langage, rien ne peut protéger de la chute de la foudre sur une installation, lorsque je travaillais pour le service informatique du Crédit Agricole du Limousin, nous utilisions des parasurtenseurs industriels (des sortes de gros fusibles de près de 10 Kg chacun) pour protéger les distributeurs de billets de la région, ben je peux vous dire que ça n'a jamais empêché un DAB frappé par la foudre de partir en fumée (et nous en perdions ainsi entre 3 et 5 par an).

Pour que les conséquences de la chute de la foudre puissent être parées, il faut vraiment qu'elle tombe suffisamment loin pour pouvoir être absorbée par beaucoup d'installations, soit entre 1 et 5 Km de distance, selon la densité d'installations sur les lieux, sinon, rien à faire, même un onduleur de type ferrups, capable d'encaisser 30 000 V de surtension à l'entrée sans dépasser +10V en sortie ne protégera pas l'installation.