Onglets dans Pages (iWork)

RomanoPingu

Membre actif
28 Mars 2010
136
3
34
Rouen
Bonjour,

lors de mes révisions, j'ai souvent besoin de garder ouverts pas mal de documents pages.
Et vient rapidement le moment ou je met beaucoup (trop) de temps (perdu) à retrouver la bonne fenêtre pages correspondant au document que je cherche.

Je souhaiterais donc savoir s'il existe un moyen (simple si possible ^^) qui permettrait d'ouvrir les documents dans des onglets dans pages.
En gros, dans Safari, chaque page est ouverte dans un onglet et peut être, si besoin, ouverte dans une nouvelle fenêtre.
Je souhaiterais donc la même possibilité, mais au sein de l'application de traitement de texte Pages.

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de m'aider.

Cordialement
 
Merci à toi de vouloir aider cependant, je ne recherche pas des dossiers : je ne parle que de fichiers (document pages en l'occurrence) et je sais exactement où ils sont rangés mais je dois en ouvrir pas mal en même temps et passé rapidement d'un document à un autre -> donc c'est plus une volonté de "switch" rapide que je cherche (d'où la volonté d'onglets dans Pages).

Merci
 
Dossier, fichier, document pages ou autre, "soptlight" est une vrai mine d'or pour faire toutes sortes de recherches...Mais bon !
Ceci étant dit, tu ne pourras pas créer les onglets que tu espères.
Si tu ouvres des documents Pages, ils se trouvent donc sur le bureau tu peux donc, à tout moment, cliquer sur "Finder > bureau" et tu as accès à tous les documents présents sur le bureau.
ça répond à ton besoin ?
;)
 
En fait, je ne vois pas en quoi spotlight va répondre à mon besoin :
en l'utilisant (ce que je fais déjà), je vais trouver mon fichier rapidement et pouvoir l'ouvrir.
jusque ici ok.
Mais une fois un certain nombre de documents ouverts, je ne vois pas en quoi retaper le titre du document (ou tout du moins une partie du titre) serait plus rapide pour le remettre au 1er plan que des onglets où il suffirait de cliquer dessus pour que le document apparaisse.

En gros, c'est comme conseiller à quelqu'un qui naviguerait entre plein de sites web d'utiliser spotlight pour passer d'un site à l'autre, au lieu d'utiliser les onglets (enfin, j'exagère vu que Safari possède les onglets lui mais c'est juste pour l'analogie).

Bref, j'ai bien peur effectivement qu'une solution que je recherche n'existe pas malheureusement, et c'est bien dommage car simple et rapide.
 
ouvrir les documents dans Pages

Ensuite plusieurs possibilités

Barre de menu - fenêtre et tu choisis ton document

Mieux... avec "Mission control" tu affectes à un coin actif ou une touche la fonction " fenêtres de l'application" et hop il te suffit de basculer d'une fenêtre à l'autre

guAlura.jpg
 
Merci à vous tous, c'est sympa d'avoir de l'aide !

@lepetitpiero : j'ai découvert la possibilité de passer par "fenêtre" et de sélectionner : c'est déjà pas mal mais le soucis est que je branche mon macbook 13" sur un écran externe : mes documents sont donc ouverts sur le moniteur mais la barre reste sur l'écran du mac. C'est pas hyper long mais ça force tout de même à faire des aller-retour entre les écrans pour changer de document sans arrêt.
(j'avais testé vite fait un utilitaire pour faire apparaitre une seconde barre de menu, affichée sur le moniteur externe mais c'était pas hyper au point, me souviens plus du nom).
Pour la solution mission control, il faut que je regarde car ça a l'air interressant. Mais je ne connais pas du tout (et donc n'utilise pas) mission control donc va falloir que je me documente un peu ;)

@pepeye66 : utiliser evernote pour ouvrir/modifier/créer/imprimer/... des documents .pages ??
je ne vois pas où cela va me simplifier la tache :D
 
Je viens de faire un essai:
J'ai ouvert 32 documents "Pages" pèle mêle sur le bureau
Et en utilisant "Finder > bureau" je vais sur le document qui m'intéresse rapidement et sans problème. et à chaque fois que je veux changer de document je le fais en 3 clics...c'est assez rapide et franchement c'est acceptable.
;)
PS: Comme tu parlais de révisions (et donc lecture mais pas de corrections/impressions...je te suggérais evernote) voilà pourquoi !
 
Dernière édition:
Ok je crois comprendre ce que tu m'expliques.
Mais pour cela, il faut copier/coller tous les fichiers que l'on souhaite ouvrir pour les mettre sur le bureau.

Puis une fois le travail fini, il faut de nouveau copier/coller chaque document dans son dossier d'origine pour que les modifications soient enregistrés et que le document est bien repris sa place.

Je trouve ça encore plus contraignant au final non ? (ou alors j'ai pas tout compris, c'est pas impossible :D)

Merci encore en tout cas.
 
Ok je crois comprendre ce que tu m'expliques.
Mais pour cela, il faut copier/coller tous les fichiers que l'on souhaite ouvrir pour les mettre sur le bureau.

Puis une fois le travail fini, il faut de nouveau copier/coller chaque document dans son dossier d'origine pour que les modifications soient enregistrés et que le document est bien repris sa place.

Je trouve ça encore plus contraignant au final non ? (ou alors j'ai pas tout compris, c'est pas impossible :D)

Merci encore en tout cas.

Houla la. pas besoin de tout mettre sur le bureau. il suffit simplement de les ouvrir, puis d'utiliser la fonction exposé. ;)

enfin sous ML cela ne s'appelle plus exposé, mais "fenetre de l'application" comme l'explique lepetitpiero


finder001.jpg
 
Dernière édition:
Alors oui ils sont ouverts mais pas sur le bureau : les fenêtres sont toutes mélangées et masquées entre elles, et avec celle en plus de Mail, Safari, Tweetbot, ... Enfin oui ok je vois, les fenetres sont ouvertes "sur le bureau" mais le fichier lui n'est pas situé sur le "bureau" quoi ^^(on va y arriver)

Donc la plupart du temps, j'utilise le clic droit sur "Pages" situé dans le dock et je sélectionne le document voulu à l'instant t. puis 30 sec après rebelotte avec un autre document, etc ...

En ce qui concerne la fonction "exposé", je ne connais pas du tout donc vas falloir que je travaille tout ça également.

Au final, je cherchais juste une solution d'onglets donc visiblement, ça n'existe pas et les solutions alternatives sont +/- aussi rapides/contraignantes que ce que je fais déjà donc peu d'intéret.
Ce problème aura au moins soulevé un autre problème : il est grand temps (dès que j'aurais 5min, enfin façon de parler) que j'apprenne à me servir de toutes les fonctions utiles de ML ;)

merci à vous tous.
 
Il faudra donc affecter les documents iwork à un seul bureau afin d'éviter de se retrouver parasité par les autres applications ;)
 
en effet cela permet d'avoir en plus de cette appli d'autres applis qui tournent et qui soient ouvertes..

une fois qu'on à compris la logique de mission control... c'est pratique.

---------- Nouveau message ajouté à 15h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

il n'est ensuite pas interdit de se bricoler des raccourcis (onglets) dan safari

je m'explique dans safari on ouvre la fenetre des signets

là on y glisses les document que l'on veut du finder.... et après op suffit de cliquer dessus

du coup on a dans safari des liens genre file:///Users/Pierre/Documents/nom_de_mon_fichier.pages


suffit alors si on le veut les mettra dans la barre des signets de safari... en cliquant dessus on ouvre le document dans pages.


fmnta5w.png



Sinon autre idée si c'est juste pour de la lecture... faire des fichiers pages des fichiers pdf (via export) et zou on les affichent dans SAFARI (via un clic droit ouvrir avec) et on navige d'un pdf l'autre via les onglets :)
 
Dernière édition:
@Powerdom : merci du conseil, je me renseignerais ;)

@pepeye66 : je n'ouvre pas non plus 50 documents en même temps donc tant que les onglets tiennent sur la longueur de mon écran, je trouve ça très pratique moi (notamment sur Safari, je fais parti des gens qui ouvrent pas mal de sites en même temps par moment).

@lepetitpiero : j'en prend bonne note et j'irais donc apprendre comment ça fonctionne : qui sait, ça me facilitera peut être la vie dans d'autres taches ^^
Le coup d'inclure les fichiers dans des signets safari, je trouve que ça complique vraiment la tache juste pour bénéficier des onglets. mais ça a le mérite de prouver que quand on maitrise un peu plus la bête, il y en a pas mal des solutions

;)
 
j'ai rajouté une solution... voir ci dessus en rouge

ça donne ça

o6t5ggg.png
 
Dernière édition:
Merci mais malheureusement, j'ai souvent besoin de supprimer une mot/une phrase, rajouter un truc par ci par là, etc ..
Bref, je dois pouvoir modifier le document aussi rapidement et facilement que dans Pages.

;)