Merci beaucoup de donner votre avis ! Laissez passer la première impression... Les nouveaux trucs, on n'aime généralement pas trop au début. Même moi j'ai eu du mal !
C’est pô vrais, je préfère toujours mes nouvelles copines à mes anciennes.
Pour ton cas, subsole, c'est vrai qu'il te faudra peut-être cliquer un peu plus... Mais ça ne te prendra que quelques secondes et tu auras l'avantage de grouper des options que tu ne pouvais pas dans les anciennes versions. Par exemple, tu peux maintenant supprimer les cookies et les éléments récents sans être obligé de passer par 2 onglets...
Désolé par avance, ceci n’est que mon avis, mais je n’ai pas besoin de supprimer les cookies (navigation sur le web) et les éléments récents (de toutes les applications) en même temps, je trouve cela inapproprié voir contre productif.
D’autre part, la navigation par onglet avait justement un énorme avantage => savoir très facilement sur quelle partie j’opérais, tout en étant certain de ne pas toucher aux autres, le tout sans être obligé de me taper une configuration au petits oignons sur tout le reste, avec le risque de cocher/décocher la mauvaise case.
Encore pire, une fois ma configuration faite, si je veux faire différemment, je suis obligé de tout reconfigurer ou au mieux de repartir à la configuration par ‘défaut’, puis de la réorganiser.
Un exemple, comment faire sans cocher/décocher au minimum une dizaine de cases, lorsque veux uniquement nettoyer « Internet » et que 2 minutes après j’ai besoin d’uniquement d’exécuter les scripts.
Personnellement, je n’ai pas besoin d’avoir un seul bouton
‘nucléaire’ qui fait le grand ménage, je préfère de beaucoup la frappe
chirurgicale.
L’ancienne version laissait le choix à l’utilisateur
‘nucléaire mais sur mesure’ avec Automation ou ‘
chirurgicale’ par Maintenance et Nettoyage et sous catégories.
Pour conclure, je trouve que sur le plan ergonomique c’est une boucherie, et visuellement confus.
Sur le plan purement du résultat OnyX réalise toujours le boulot, je pense que de ce côté rien n‘a changé.
Mais je garde précieusement l’ancienne version 3.4.0.
Tout ceci n'engage que moi.