Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Merci à toi, Monwalker et Onyx.

Je suis en train de faire un backup complet du HDD puis je tente la réparation.
 
Ce qui est drôle, c'est que l'image disque que je viens de faire n'a pas d'erreurs!

Comment est ce possible alors que c'est sensé être une copie conforme?
 
Je viens de faire la réparation, à partir du dvd d'osX, sans problème.

Retour sous l'environnement habituel, nouvelle vérification du disque, et tout est ok maintenant.

Dois je mettre mon disque dur sous surveillance et faire de fréquentes vérifications?
 
Je ne le fais pas fréquemment, le problème venait peut-être de l'installation d'usine (ce fut le cas pour moi).

Mais je vérifie toujours avant une mise à jour majeure du système (la prochaine 10.4.9 par exemple).

Pour cela (vérifier), l'utilitaire de disque situé dans Applications/Utilitaire suffit (30 secondes).

C'moon.
 
Dois je mettre mon disque dur sous surveillance et faire de fréquentes vérifications?
Oui mais pas fréquentes, une petite vérif de temps en temps... C'est une opération à faire régulièrement...

L'idéal, je pense, c'est d'en faire une avant chaque MAJ système (ça évite les surprises) et une fois par mois.

Je fais ça depuis des années sans problème et je suis vraiment étonné de voir le peu de personnes qui vérifient leur disque.
Faut dire qu'avant Mac OS X 10.4.3, il fallait booter sur le CD/DVD d'installation, même pour effectuer une simple vérif.

:)

Grillé au poteau par Moonwalker... :)
 
la maj de base de donnée launchservice ne fonctionne pas avec "maintenance" (dernière version et version précédente) (le soft indique pourtant que le travail est fait, mais on n'entend pas les accès au disque)
Sur mon PB la base est bien réinitialisée, par contre, il faut désormais redémarrer le Mac pour qu'elle soit prise en compte... Zebulon, tu peux confirmer ??
 
Sur mon PB la base est bien réinitialisée, par contre, il faut désormais redémarrer le Mac pour qu'elle soit prise en compte... Zebulon, tu peux confirmer ??

non je peux confirmer çà avec maintenance car j'ai réussi à la réinitialiser avec onyx 1.7.5 et sans redémarrer

j'esserai dès que nécessaire la manip avec maintenance

@+
 
Bonjour à tous,

hier, j'ai fais de la maintenance avec Onyx, et j'ai aussi activé le redémarrage en mode single user. Mais depuis, impossible de redémarrer sous OSX, il ne redémarre qu'en mode single user. Je peux redémarrer en open firmware, c'est tout, l'appui sur la touche C au démarrage n'y fait rien, bref c'est pas terrible ce que j'ai fait, j'aurais pas du...:siffle:

Comment m'en sortir ?

Merci de votre aide

:zen:
 
Pas de panique... Zappez la PRAM/NVRAM :

Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM

Éteignez l’ordinateur.
Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Vous aurez besoin de maintenir ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.
Allumez l'ordinateur.
Appuyez sur Commande-Option-P-R. Vous devez appuyer sur ces touches avant l'apparition de l'écran gris.
Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre pour la deuxième fois.
Relâchez les touches.
La PRAM et la NVRAM de l'ordinateur sont maintenant réinitialisées aux valeurs par défaut. Sur certains modèles, les réglages de l'horloge peuvent avoir été réinitialisés à une date par défaut.
 
Salut OnyX et Tous,

Je reprends tes conclusions provisoires où tu les a laissées, au sujet de l'automatisation depuis Tiger si le Mac est en sommeil à
3h15 tous les matins (daily)
3h15 tous les Samedi matin (weekly)
5h30 tous les 1er du mois (monthly)

Depuis 10.4.2 donc, puisque sous 10.4 et 10.4.1 c'est vraiment pas au point:

- Oui, les scripts seront lancés quand même, en retard, exactement du temps total de sommeil depuis le dernier démarrage du Mac.
Mais il y a un problème:
- Si on redémarre le Mac justement pendant le délai de retard, ça annule le processus, et le script n'est pas lancé.

Pour le daily, même s'il arrive parfois que le Mac soit redémarré dans la matinée après une nuit de sommeil, vraiment pas un problème.
En revanche, le weekly a déjà beaucoup plus de chances de se trouver annulé semaine après semaine, puisqu'il suffit de 6 petites heures de sommeil chaque nuit pour repousser le script à Dimanche après-midi:
- largement assez de chances donc, pour avoir un redémarrage "annuleur" le Samedi ou le Dimanche matin, c'est-à-dire pendant le délai de retard.
Quant au monthly, si on continue à ce rythme de (pourtant) courtes nuits de sommeil, le script se trouve retardé de plusieurs jours après le 1er du mois:
- encore plus largement de chances pour un redémarrage "annuleur" pendant le délai.


En deux mots:
- Lancer les trois maintenances manuellement (avec OnyX ou autrement) est encore nécessaire, puisque leur automatisation (en sommeil) est défectueuse.


Il aurait fallu que launchd soit capable de simplement regarder "quelle heure est-il" pour lancer les scripts, au lieu de bêtement compter les minutes depuis le dernier reboot.

Cela dit, ces scripts qui n'étaient déjà pas vitaux pour le système, sont maintenant encore moins importants de nos jours avec ces grosses capacités de disques durs.

Une autre explication Ici (peut-être un peu plus claire).
 
Salut à tous,

Des musicos m'ont demandé la possibilité de ne pas effacer les caches des applications utilisant les plugins Audio-Units (Logic, GarageBand, WaveBurner, Live, Digital performer...) car le lancement suivant de l'application est assez long. En y réfléchissant un peu, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Ils vont être tenté de ne plus effacer les caches et ça, ce n'est pas très bon.

Donc, sachant que vider les caches permet de supprimer un éventuel fichier corrompu qui pourrait troubler le comportement d'une application mais ralentirait le premier lancement de cette application... Que faire ?

J'ai mis en place un sondage sur mon site... Si vous voulez y participer, c'est ici :
http://www.titanium.free.fr/forum/viewtopic.php?t=388

Merci d'avance !!

:up:
 
Salut à tous,

Des musicos m'ont demandé la possibilité de ne pas effacer les caches des applications utilisant les plugins Audio-Units (Logic, GarageBand, WaveBurner, Live, Digital performer...) car le lancement suivant de l'application est assez long. En y réfléchissant un peu, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Ils vont être tenté de ne plus effacer les caches et ça, ce n'est pas très bon.

Donc, sachant que vider les caches permet de supprimer un éventuel fichier corrompu qui pourrait troubler le comportement d'une application mais ralentirait le premier lancement de cette application... Que faire ?

J'ai mis en place un sondage sur mon site... Si vous voulez y participer, c'est ici :
http://www.titanium.free.fr/forum/viewtopic.php?t=388

Merci d'avance !!

:up:

Et si tu mettait une case à cocher "ne pas vider les caches à muzik" avec un message d'avertissement approprié ? L'utilisateur prendrait ses propres responsabilités, et tout serait dit :cool:
 
Et si tu mettait une case à cocher "ne pas vider les caches à muzik" avec un message d'avertissement approprié ? L'utilisateur prendrait ses propres responsabilités, et tout serait dit
C'est bien à ça que je pensais, mais honnêtement...
Tu crois que les musicos videront les caches un jour ?? Pas sûr...
 
Etant sous Panther, j'ai téléchargé la version correspondante d'OnyX mais je préférerais essayer Maintenance avant ; n'y a t'il pas une version de Maintenance tournant aussi sous Panther
icon5.gif
Sur votre site, elle ne semble fournie que pour Tiger :confused:
 
C'est bien à ça que je pensais, mais honnêtement...
Tu crois que les musicos videront les caches un jour ?? Pas sûr...

A partir du moment où tu les a prévenus par le message de confirmation lorsqu'ils cochent la case, ça devient leur responsabilité, l'autre branche probable de l'alternative, c'est qu'ils ne vident plus aucun cache, ça n'est pas mieux, hein ! :zen:
 
A partir du moment où tu les a prévenus par le message de confirmation lorsqu'ils cochent la case, ça devient leur responsabilité, l'autre branche probable de l'alternative, c'est qu'ils ne vident plus aucun cache, ça n'est pas mieux, hein !
Très juste !!!