Salut tout le monde,
J'ai un souci avec mon mac mini, sous Lion (10.7.5), installé fraîchement il y a quelques semaines sur un disque SSD.
Au début tout allait bien, mais depuis peu, je ne parviens plus à lire les vidéos en ligne, et ce, depuis n'importe quel navigateur (Safari, Firefox ou Google Chrome). les vidéos ne se lancent pas (ça reste figé sur la première image de la vidéo), je n'ai que le son pendant quelques secondes, ensuite le son s'arrête aussi et je dois forcer à quitter le navigateur qui semble être figé lui aussi...
Après avoir désinstallé Flash player (depuis le désinstalleur), puis réinstallé la dernière version, ça ne fonctionne toujours pas
Je me suis alors dis que j'allais ouvrir Onyx pour réparer les autorisations et faire toute la maintenance nécessaire (lancer les scripts, vider le cache, l'historique de navigation et tout et tout...).
Mais voilà, Onyx ne démarre pas non plus... je double click dessus et... rien :mouais:
Quand je me sers du raccourci clavier "pomme+tab" pour aller d'un logiciel à l'autre, je m'arrête sur Onyx et toujours rien, pas de fenêtre (je reste désespérément sur le finder)... je fini par forcer Onyx à quitter. Je l'ai même viré du mac, puis réinstallé, sans succès.
Ce que je n'ai pas encore fait :
- réinstaller Quicktime pour mon souci de lectures de vidéos (des fois que...)
- réinstaller la maj combo d'OS X
- ouvrir une session "Utilisateur" pour voir si le problème persiste sur celle-ci.
Bref, Je suis comme un con car ce mac mini sert essentiellement pour mes enfants, à regarder des dessins animés et autres joyeusetés...
Bon, je vous tiendrais au courant de mon souci
J'ai posté dans ce fil de conversation car c'est vrai... avant tout, mon tintouin concerne les vidéos en ligne, mais comme le logiciel Onyx me fait aussi des siennes, je me disais que Onyx (membre de ce forum et créateur du logiciel du même nom) pourrait m'aider si mes tracas lui disait quelque chose...
Problèmes de lecture de vidéos en ligne + Onyx qui ne s'ouvre plus =
Y a t-il une corrélation entre mes deux soucis... ?